Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Je préfère de loin le mono que le fluoro, du fluoro de 10 lbs je trouve ca raide pas mal, un bon mono de 6-8 lbs ne devrait pas casser.

Le fluoro c'est vitreux raide et cassant , à mon avis, souvent il ne résiste pas à mes ferrages l'été.

Je ne sais pas non plus comment il se comporte à - 20 C.

Micro ice 4 lbs c'est plus tought qu'on le pense.

J'avais une conversation avec LacAlbenel cette semaine et il me disait que pour lui, c'est le fluo et juste le fluo. Test fait avec deux set-up identique, sauf l'avançon différait, un avec fluo, l'autre avec mono. Je suis en dilemme, Kormoran ou LacAlbanel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il faut dire que tout les mono ou tout les fluoro ne sont pas pareil!

J'ai constaté d'énormes différences dans le fluorocarbones. L'un a beaucoup d'élasticité, l'autre est très rigide. Un autre est très sensible au noeud mal fait (ça casse), l'autre semble indestructible à l'abrasion, etc...

Souvent les gens, ont une expérience avec un fil et ils tirent la conclusion que tout les fils de ce type sont ainsi... Ce qui est une erreur...

Buddy, fait tes propres tests, avec ton fil. Tu auras l'heure juste...

Mon expérience personnel avec le fluoro l'hiver: parfait comme avançon mais beaucoup trop de mémoire pour l'utiliser comme fil principal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste plus long de faire mes test en ne me basant que sur mes résultats, car je ne pêche jamais avec un set-up quasiment identique que mon/mes partenaires.

Si je prends un poisson, est-ce que c'est mon set-up qui est bon, où c'est le leurre, la canne, le lancer et c'est encore plus difficile de se comparer quand on est seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pêche statique comme la pêche sur la glace, définitivement, je crois en l'invisibilité du fluoro. Cependant, comme le dit Neo, il y a différentes qualités de fluoro. Personnellement, je ne jure que par le Seagar abrasX. Mémoire faible, résistance à l'abrasion et pas de fragilisation au noeud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de mes avancons sur mes brimbales sont fait avec du fluoro seaguar de 12 lbs si je me souviens bien, et je fais toutes mes peche avec ça...no problemo...a vrai dire, je me souviens pas de la derniere fois que j'ai cassé en pechant sur la glace...

 

Par contre, quand je vise seulement le brochet, j'utilise un leader d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer une sortie aujourd'hui... La dernière fois que je le fait avant de regarder la météo. TAB qui ventais.

 

Mais ben du plaisir pareille....

 

Voici mes prise. Beaucoup d'échapper car j'ai fait un test aujourd'hui j'ai rapetisser mes hameçons d'une grosseur sur 5 braimbale.. Mauvaise idée.. Tout

les doré qui ont mordue sur ses hameçons se sont décrocher! Et petit fait.. Les brimbale les plus productive ont un hameçons rouge! 

 

Voici mes prises!  Total. 1 non légal, 1 légal. 1 trop gros. 4 échapper, 2 lotte monstrueuse  :lol:

 

Un beau doré garder pour consommations.

 

11021304_907570082598029_899617721087886

Un minus  :P Qui ma chiper 3 mené! 

10985058_907570142598023_505405577261524

 

Et mon trophée de la journée... Combien de pouce selon vous?

10959942_907570285931342_395890743488707

 

Et une très grosse lotte  ^_^

10914791_907570149264689_477978801764513

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier sorti a la baie de quinty hier et ajd pour terminer lwur saison qui ferme le 1ier mars. Cetait dur hier mais on a reussi a pogner quelques beau dores. 1x 6.9 livres et 1 x 8 livres et 6 autres petits de 2 a 3 livres. Aujourdhui cetait la prospection pour lannee prochaine, 0 dores mais plusieurs dechapper..on va y retourner lan prochain :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...