Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

buddy , j y suis retourné cet apres-midi ... 

 

 apres ma troisieme sortie a vie sur la glace , je peux confirmer que pour le doré le flasher est l outil essentiel pour faire des peches qui ont du bon sens surtout lorsque le fish est pas trop actif comme aujourd hui .. 

 

pour le temps ou j ai été la , le gars avec qui j étais a pris 4 dorés avec l aide de sa machine et moi la bredouille :angry: .on pechait les memes trous avec les memes leurres cibole . ma prochaine sortie c est certain que je vais avoir un flasher   ;)

 

j aimes beaucoup mieux  prendre les poissons que prendre les photos.... :lol: mais bon pour cet apres-midi y a juste ca que j ai réussi a faire.. ;)

 

 

48a9e127-2320-47a1-92cf-b52c0755b2db_zps

 

 

denis 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la photo sue facebook, c'est drôle je ne lui reconnais pas la face :lol: Un flasher ou un petit sonar portable, les deux font une bonne job. J'ai même un petit penchant pour le sonar. Une fois de temps en temps, je voyais un nuage dans le fond (sur mon sonar) et au début, je croyais que c'était un doré, mais avec le temps, je me suis rendu compte que c'était rien. Et les gars avec leur flasher, eux, ils voient juste une ligne rouge sur "l'écran". C'était obligatoirement pas un doré ni même un poisson, ça nous est tous arrivé de voir cette chose et pour personne ça a mordu. Moi, un poisson, je le sais si s'en ai un, car un poisson fait une ligne épaisse, pas une motte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nuages  un peu partout sur l'écran, ça peut etre ben des affaires...moi avec au début je me disais "ya donc ben du baitfish ici...!!!" mais non...c'Étais rien...

 

Des fois c'est tout simplement le fil de ta canne qui fait des interférence, d'autre fois, des bulles d'air qui provienne de ton leurre ou encore du fond et tapochant ton leurre sur celui-ci...

d'autre fois, au vers, la terre qui reste colé au vers et qui reste en suspension dans la colonne d'eau drette en dessous de ta sonde...

 

sur glace, je mets ma sensibilité pas mal au max...donc la moindre petite chose dans l'eau apparait comme un nuage sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage près du fond, peut-être du poisson fourrage, j'y crois. Motte de quelque chose, très possible, j'avais même en tête un bloc de slush, mais peut-être de la terre du fond, ça ferait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca commence a prendre du doré , apres les perchaudes ... belle progression les gars :P

ps : la motte ,ca peut etre aussi un petit banc de poissons fourrage

J'aurais vraiment voulu prendre une belle perchaude, mais j'ai juste pris un doré, dommage hein! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'adore avec la technologie CHIRP de mon sonar: très très très peu de faux signaux!

Si tu vois quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose!

Vraiment génial le CHIRP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...