Aller au contenu

Un elan de courage...


Berlou

Publications recommandés

Quand je vois çà, ça m'enlève toute hésitation à tirer sur un gros gibier.

 

Je me mets à leur place et, je préférerais de loin recevoir une balle dans le ''coffre'', et mourir rapidement, plutôt que de me faire atrocement mutiler, sinon dévorer vivant par une meute de loups/coyotes...

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois çà, ça m'enlève toute hésitation à tirer sur un gros gibier.

 

Je me mets à leur place et, je préférerais de loin recevoir une balle dans le ''coffre'', et mourir rapidement, plutôt que de me faire atrocement mutiler, sinon dévorer vivant par une meute de loups/coyotes...

 

Éric

Quand je tombe sur des gens qui sont contre la chasse, c'est exactement ce que je leurs expliquent.

Puis je leurs demandent...

" Toi, si tu étais un chevreuil ou un orignal, que préfèrerais-tu ?"

"Mourir atrocement, mangé vivant, par des coyotes ou des loups, ou bien, mourir rapidement, sans trop de souffrances, d'une balle au coeur... ?"

"Moi, être un chevreuil ou un orignal, je choisirais un chasseur... ;) "

"pas drole pentoute de te faire poursuivre, attaquer, blesser, pour finir par-terre à te faire dévorer vivant par une meute entière..."

"une balle de fusil, c'est efficace et nettement plus rapide, sans stress et sans cruauté !"

" Parce que la nature est vraiment cruelle..."

 

Ils disent toujours c'est vrai !

 

C'est juste "comment" on voient les choses...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste a leur demander si ils se sentent mal quand ils croisent un 53 pieds rempli de porcs ou de poules, bovin...c'Est plate mais ces trucks là ils s'en vont pas a la ronde...

 

Là ils me repondent "ouin...vu d'meme..."

 

Jai jamais chasser mais je vais rejoindre mon pere cette automne 3-4 jours au chalet pendant le temps de la chasse, sans chasser pour ma part, chose que j'ai jamais fait en 25 ans...et cette hiver je veux passer mes cours pour pouvoir y aller en 2015...je sais juste pas comment je vais réagir devant un chevreuil...on verra rendu là!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !  Personne sait comment il va réagir.

Certains n'ont aucuns problèmes avec çà, alors que d'autres se mettent presque à pleurer...

On est pas tous fait, pour enlever une vie à un animal.

 

Après le coup de feu, c'est là qu'on va savoir...

Dans mon cas, mon premier chevreuil, j'ai eut une boule dans l'estomac...  et c'est moi qui l'ai rachevé !

T'sé un tir chanceux...  Eeeee  non !  un tir plein de marde ! ;)

Le chevreuil se sauvait droit devant moi... j'ai épaulé, la croix était drette sur lui, mais trop haute...

J'ai baissé un peu et j'ai tiré ! Le boulet l'a touché alors qu'il sautait... direct à la colonne vertébrale... :D

Il c'est effoiré drette là !  Mon chum est parti à courir dessus... même pas d'arme avec lui !!!  :blink::lol: :lol:

Moi j'avais le moton...  Il crie "Y'est pas mort !", je suis parti le rejoindre et j'ai abrègé sa souffrance.

Tout son stock est resté au tas de roche, son .12 aussi... :lol:

 

C'est là, que j'ai su, que j'étais capable de surmonter ce phénomène.

Les autres qui ont suivi, les années suivantes, j'ai pas revécu çà ! C'était juste le bonheur d'avoir réussi ! :)

 

Mais çà, c'est la partie "abattage"...

La chasse c'est tellement plus que çà !

C'est les vacances dans la nature, alors qu'elle est à son paroxisme...

C'est de décrocher du quotidien et se retrouver avec soi-même !

Quel bien-être ! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...