Aller au contenu

Calcutta 400 D ( est ce possible)


scorpion

Publications recommandés


 

 

J'ai acheté en début de saison un Calcutta 400 D comme dans le vidéo, je l'ai essayé aujourd'hui, et si je ne met pas mon doigt sur la bobine avant que le leurre touche l'eau ça fait une perruque. Mais j'ai remarqué qu'avec les leurres plus lourds ça va beaucoup mieux...   ce sont les leurres plus petits qui sont plus sensibles aux perruques.    

 

Dans le vidéo il semble dire qu' on a pas besoin de mettre le doigt sur la bobine avant que le leurre touche l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout le monde sait, que je ne connais pas grand chose à la pêche...

Mais pour ce que je connais, je crois que ces moulinets, sont fait pour les gros poissons.

Donc, je dirais aussi, que c'est fait pour pêcher en profondeur, ce qui demande un leurre lourd ou immense.

 

Comme tu dis que les leurres plus lourd ne posent pas de problèmes, je crois qu'il disent vrai.

 

Mais je peut me tromper royalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, ça dépend juste comment ton frein mécanique ( molette à côté de la manivelle) est réglé. C'est lui qui freine la course à la fin du lancer. Mais comme ce moulinet n'est pas fait pour lancer des leurres très légers tu devras vivre avec un compromis, tu pourras pas avoir avec des leurres légers de la distance et un freinage sans l'aide du pouce en même temps. Personnellement je préfère laisser ce frein complètement libre même pour les leurres plus lourds et utiliser mon pouce car ce frein applique une pression tout le long du lancer et réduit la distance. Pour propulser des leurres plus légers j'imagine que tu enlèves de la tension sur ce frein et ce peu de tension est insuffisant pour stopper la bobine au contact de l'eau. Dans ce cas, l'utilisation du pouce est indispensable.

Dis toi aussi que même le pro sur la bande vidéo, peu importe le poids du leurre doit faire un compromis sur la distance de lancer si il règle le frein pour que la bobine stoppe quand le leurre touches l'eau.

 

Autre chose, j'ai hâte qu'il offrent des moulinets ronds avec l'accès rapide au frein VBS comme dans les moulinets profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'ai déjà lu à quelque part que la meilleure façon de ne jamais faire de perruque à la pêche...est de ne jamais utiliser un lancer lourd.

 

;)

 

un peu d'humour, rien d'autre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X-Rap :)

 

C'est bien expliqué comme réponse, je règle évidemment toujours mon frein VBS, je le fais aussi avec mon Revo Toro, je sais que c'est possible comme tu dis de le laisser lousse et de contrôler seulement avec le pouce, mais je suis pas rendu là encore car la moindre erreurs du pouce va faire une belle perruque.

 

Hier quand je voyais le vidéo j'ai remarqué que le gars semblait désengager le piton qui fait sortir le fil avant de lancer en tenant sa bobine avec le doigt, j' ai toujours désengager pour ma part le piton en même temps que je fais mon lancer, ce matin suis allé essayer cela dans la cours d'école en face et ça semble aller mieux. 

 

Je vais essayer cela la prochaine fois que je vais à la pêche.

 

Un autre gars me disais que si je sers le frein centrifuge au MAX que ça devrais pas faire de perruque comme dans le vidéo , mais surtout avec un leurre plus lourd car si non la distance de lancer est compromise.

 

J' ai été surpris de la force de ce moulinet, hier je l'ai testé en lançant des Believers  de 10 Pc sur la deuxième anneau ( celle qui amène le leurre plus creux)  

 

Par contre l'autre jour j'ai acheté un Double Blades et c'est pas plaisant à ramener car trop de résistance, yier un gros habitué du muski m'a dit que pour un double blade tu lances cela en avant de toi quand ton moteur électrique est en marche que c'est pas fait pour ramener direct.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désengages le piton en même temps que tu effectues le lancer, tu vas manquer de précision et tu risque de créer de l'usure prématuré du mécanisme. Toujours désengager le piton avant et retenir la bobine avec le pouce. Tu auras aussi plus de précision en relâchant la bobine avec ton pouce quant au ''timing'' du relâchement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal un des moulinets les plus versatiles et de qualité que tu peux avoir pour pêcher le musky dans une grosseur respectable (pas trop gros et pas trop petit). Je l'utilise pour pêcher mes pounders, double blades #10 et - sans vraiment de problème.

 

C'est sur qu'à un moment donné, les double blades ce sont les leurres avec pratiquement le plus de résistances... tu peux pas t'attendre à ce que ce soit pas un peu dur sur le corps de les ramener, surtout lorsque tu les brûles (récupération à grande vitesse).  

 

L'autre option est d'avoir des moulinet plus gros comme un Tranx et là, c'est dur d'avoir en main toute la journée et peut débalancer ton set up tellemnt il est lourd dépendament de la canne que tu utilises.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu le Morrum de Abu Garcia? Je l'ai pas vu mais sur papier il a l'air intéressant...à part le prix ($500 US) La particularité qui me semble la plus intéressante est la possibilité de régler le frein centrifuge de l'extérieur du moulinet. Son poids de 7.4 oz aussi est intéressant. Dans la même gamme de prix que le Tranx en plus léger. Il est fabriqué en Suède et non en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...