Aller au contenu

Drakl

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

301 Excellent

À propos de Drakl

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

629 visualisations du profil
  1. Bonjour les pêcheurs, Habituellement je me concentre sur la pêche au musky à cette période de l'année, mais des évènements hors de mon control m'ont privé de mes sorties de pêches au doré du début de saison. J'ai donc planifié de me reprendre la fin de semaine prochaine. Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour ce temps de l'année. Étant quatre dans mon embarcation de 16.7' afin de ne pas trop nous emmeller, nous avions l'intention de faire de la traine aux marcheurs de fond et en fin de journée, à la dandinette. C'est un gros lac avec beaucoup de haut fond, donc pas super facilement naviguable. Je pêche au moteur électrique et je me demandais, la vitesse à préconiser ça a d'l'air de quoi selon vous à ce temps de l'année ? Est-ce que ça ressemble au début de la saison? Les spots que j'ai en début de saison, est-ce qu'ils recommencent à être productif, soit les embouchures de canal, de ruisseaux et autres ou nous devrions concentrer principalement nos efforts sur le lac principal ? Avez-vous d'autres conseils pertinent, lien utile, autre conversation similaire à me suggérer ? Finalement.... pour les amateurs de brochet... même questions que ci-dessus! Alex
  2. Drakl

    Moteur mercury 60hp

    François, est-ce que tu as règlé ton problème? Ça été très dispendieux? J'ai le même moteur et me demande si je devrais porter une attention particulière à ce même problème ou faire un changement préventif tout dépendament des coûts ?
  3. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    Yes le Mega! Ouin j'ai malheureusement pas de Thomas Marine prêt de chez nous et ça semble très difficil de faire shipper ça dans mon coin.... je me suis donc procuré un RAM mount : http://www.rammount.com/part/RAM-D-202-25-C-202U Tu utilses quoi comme fuse pour tes sonars? Le guide recommande des inline fuse holder avec une fuse de 4A, mais truver ça dans le marin, c'est pas l'affaire la plus facile ? Finalement, est-ce que la sonde lit relativement bien le 2D à haute vitesse (+\-30 mph)? J'avais cru comprendre que non, donc je me suis procuré un Helix 7 sonar 2D, mais semblerait que si on branche les 2 sur la même batterie, que cela va creer de l'interférence... ça s'en vient compliqué héhé
  4. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    Ben, tu utilises quoi comme système pour les "mount"er dans ton bateau?
  5. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    C'est fait Dan, tu m'as fait dépensé un peu plus que supposé ??
  6. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    Salut Ben, un gros merci pour tes captures d'images, c'est vraiment très intéressant de voir les différences.
  7. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    Ok parfais, j'ai hate de voir les résultats ?! Je pêche à 80% du temps dans 3 à 20' de toute façon... Qu'en penses-tu au niveau du 3'? Est-ce aussi utile malgré le peu d'eau au dessous? Ça doit être beaucoup plus difficile d'y identifier des fish comme on doit mojns bien voir les ombres?
  8. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    Salut BenCour, Vraiment très détaillé ton image! Je ne pêche pas les salmonidés donc j'ai possiblement une relativité différente en terme de qu'est-ce qui serait des eaux peu profondes... crois-tu qu'en dessous que dans du 3 à 6', et ou du 10 à 50', ça serait autant efficace??
  9. Drakl

    Humminbird MEGA Side Imaging

    Salut Dan, C'est un très bon point... je me demandais justement pourquoi le boitier du 9 était aussi gros vs l'écran en tant que tel! C'est quand même considérable comme point... tant qu'à aller chercher le MEGA, ça prendrait là résolution qui va avec en plus de ne pas prendre plus d'espace physiquement. Cheching $$$ ?
  10. Salut les pêcheurs, Je suis dans le mode recherche pour un sonar SI pour m'aider à trouver le baitfish et les structures. Comme j'ai toujours été un amateur de la simplicité d'utilisation des Humminbird, je me suis renseigné sur leurs nouveaux produits et j'ai vu qu'ils ont récemment sorti la nouvelle technologie plus puissante MEGA pour le side imaging et le down imaging. Sa grosse force selon ce que j'ai pu comprendre serait le niveau de détail élevé des "shadows"/ombres. J'ai honnêtement un peu de difficulté à comprendre comment fonctionne ces ombres, mais bon, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires, conseils et feedback sur les produits humminbird pour le side imaging? Avez vous également une opinion sur la nouvelle technologie MEGA? Le conseiller chez Sail avec qui j'aime bien discuter habituellement, lui était carrément vendu sur l'aspect "game changer" du MEGA. Au départ je voulais le SI, normal mais là... ça me joue drôlement dans la tête au point de vouloir me procurer le Helix 9 CHIRP MEGA SI ?. En terme de grandeur d'appareil, je me demande à quel point un 9" d'écran serait assez gros pour bien voir les détails, sans être trop gros/encombrant dans mon Legend Xcalibur 16... opinions? Merci,
  11. Ouais bin... j'attendais pas à y aller dans le gros peak. Merci des avertissements, je pense que je vais passer au Costco m'acheter leur Thermacell.
  12. Est-ce que quelqu'un est allé dans le parc dans les derniers jours? La mouche noir est sorti il y a longtemps? On s'en va dans le coin du Réservoir Cabonga en fin de semaine et j'aimerais me preparer adéquatement en ce qui à trait au mouche noir. Si vous avez de l'information récente, svp m'en faire part ici ou en privé. Merci!
  13. C'est certain qu'en mentionnant que le spécimen était très gros et qu'il a suivi ton leurre jusqu'au bord sans attaquer ça porte à faire croire que ça pourrait être un maskinongé (faire attention aux dates d'ouvertures qui ne sont pas les mêmes que celles pour les brochets dans la majoritié des secteurs). Pour répondre à ta question concernant les spots, une majorité d'entres-eux seront sédentaires mais changeront de types habitats au printemps, en été et en automne. Pour ma part, si ton secteur est ouvert au musky, je prendrais la même stratégie proposée par Denis Roy.
  14. Très belles mouches vildric! En espérant que tu sortes une belle grosse de 50&+ avec
×
×
  • Créer...