Aller au contenu

Les + et les – de vos kayaks


Salmoni

Publications recommandés

Première saison avec mon Jackson Cuda 12.

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat avec quelques modifications apportées. Coté stabilité, un peut moins bonne que mon Coosa de l'année passée, bonne glisse, siège confortable avec coussin gonflable fourni  comme support dorsal.La console centrale est bien pratique avec sont hublot d'accès et  la grandeur du bac intérieur permet de ranger pas mal d'accéssoirs, par contre la qualité du couvercle  et du bac intérieur est cheap. La fixation du siège en position basse est pas facile et la corde de retenue du gouvernail est trop petite. J'ai posé une plaque d'aluminium en dessous du couvercle de la console pour plus de rigidité des rails de support de cannes. La position de ma sonde de sonar à l'arrière est parfaite même en passant dans les herbiers. La forme de la coque permet de placer facilement le kayak sur les barres de toit et de le fixer aussi. Les accès intérieurs aux deux extrémités auraient put être plus grande, par contre il y a amplement de place à l'extérieur. La longueur de 12.6 est parfaite pour moi et le gouvernail est indispensable. Le kayak n'est pas trop lourd et la qualité de l'ensemble est quand bonne.

Ma plus grande déception est lors de la venue des représentants de Jackson au mois de Mai, qui n'ont pas pris la peine de rencontrer les propriétaires de leurs produits pour avoir leurs avis sur leurs kayaks. (pas fort)

Ma prochaine saison sera avec mon Cuda 12 et ....

baiedecarillonBZMSteve026_zps6fca052f.jp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexeiv1

Bon Alex y nous mauque un coosa :).

 

J'aime bien mon Coosa (acheté usagé à Bernard ;)). Je ne peux pas vraiment comparer puisque c'était ma première année et mon premier kayak, mais j'en suis bien satisfait.

-Pas trop lourd et bien stable.

-Espace de chargement intérieur incroyable, mais difficile d'accès en navigation.

-Le siège est assez confortable, mais je m'écorche parfois les doigts sur la bolt qui fixe la sangle sur le côté :(

-Pas de gouvernail, mais kayak assez court (11'6'') donc tourne bien. avec un bon vent de dos, faut par contre continuellement freiner pour pas faire des 180

-Ma sonde de sonar est tros grosse pour les scupper hole qui ne sont pas prévue pour. J'ai installé la sonde à la poupe, mais le filage vers l'avant empêche le coffre arrière de fermer de façon étanche.

-Je suis jaloux de vos consoles, c'est un gros manque sur mon Coosa qui a été comblé cet année je crois.

-Malgré son rapport longueur/largeur, il glisse assez bien, je ne suis jamais le plus lent.

-J'avais commandé des plugs chez Jackson pour pouvoir bloquer les scupper hole, ce que j'ai reçu ne fonctionne pas du tout (rond au lieu d'être ovale et beau trop petit) :(

 

Au final, j'envie le Cuda 12 de Bernard pour sa meilleur glisse, son gouvernail, sa console (malgré la cheapeté!), mais je ne suis pas prêt à payer le prix d'un kayak neuf.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...