Aller au contenu

Les + et les – de vos kayaks


Salmoni

Publications recommandés

Le Moken 10 lite

 

KRU1KU.jpg

 

 

Après une saison de pêche avec le Moken je peux vous dire que c’est un très bon kayak de pêche

 

+ Son prix

 

+ Construction robuste

 

+ Très stable

 

+ Siege confortable qui ne prend pas l’eau

 

+ Les track pour accessoire vraiment solide

 

+ La roue arrière vraiment pratique

 

En gros c’est un kayak bien construit pour la pêche

 

 

-Du a ca longueur le derrière ce promène in peut

 

-Je l’ai vendu :(

 

C’est vraiment un bon kayak pour les lacs et petite rivière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin crime, l'hiver passé avant d'acheté le kayak de Bernard, j'avais vu ton annonce sur kijiji (je reconnais la photo) et c'était mon 2e choix

Pour l’espace de rangement ta fait le bon choix :)

 

Mais pour le prix :blink:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRise 3.. sti ....

Avant de parler de mon Kayak et de mon set up...

Petite opinion sur le problème mentionné par Salmoni.. J'ai remarqué un forte monté de la popularité des JAcksons l'an passé.. POur ma part, je me suis toujours poser des questions sur la manoeuvrabilité de leurs Kayaks et tu réponds pas mal à cette question.. Lorsqu'on fait du Kayak de mer (sit in) avec une quille en dessous pour nous aider à garder le cap.. ou du Rodéo, descente de rivière... On manoeuvre avec les anches, c'est difficile à expliquer avec des mots, mais je vais essayer.. Il faut apprendre à bouger notre corps en 2 sections.. les anches jusqu'au pied et le tron jusqu'à la tête. LE centre des anches est le plus important.. c'est ce qui t'ai à tourner, manoeuvre, esquimoter, faire ses appuies et gîter..

Vous devez vous demander oû c'Est qui s'en va ... et bien en voyant le fameux siège des JAcksons, qui surélève le kayakiste apporte du confort certe, mais plus tu es haut, moins tu peux le manoeuvre. PLus ton kayak sort de l'eau également, donc plus versant avec des vagues de côté. ALors je me dis qu'il doit être dure de répondre à ceux qui veulent un Kayak qui casse bien les vagues, qui est stable lors des déplacements dans les vagues et vent...

Je suis de ceux qui ne croit pas qu'il est prioritaire d'avoir un lazyboy pour passer une belle journée de kayak. En réalité, si vous avez mal au fesse et bas du dos, c'Est que vous êtes mal positionné sur votre siège. Vous devriez accoter vos fesses au fond du siège, mais pas le dos.. enfin ... c'Est plus l'ancien guide qui parle que le pêcheur....

Océan Kayak trident 13

Alors pour mon Kayak, puisque j'Ai passé dans ma vie plus de temps en mer et en rivière, lorsque j'ai sélectionné mon Kayak, j,ai plus regarder la shape autour du kayak.. Donc pas de rudder pour moi... la pagaie fait cette job parfaitement.. et apporte plus de stabilité et de manoeuvrabilité car nos jambes reste toujours au 45 degrés...

Ce kayak ce manoeuvre parfaitement dans les bonnes vagues, même de la déferlante.. Ils cassent la vagues pour bien passer par dessus.. Même chose avec des vagues de côté..

Un peu moins stable lorsque je pêche debout par contre......

Point a considéré, tu dois être conscient de devoir investir un peu pour l'équiper comme tu le désir..

Ouverture centrale parfaite, assez grande et accessible.

Emplacement pour le sonar un peu loin...

je sais que plusieurs déplore les trous au fesse !!! en on se souviens du : moi pêcher le cul mouiller ,,, non... Et bien l'été il fait chaud, on est sur l'eau en Kayak, on peut se mouiller un peu.. Sinon, il existe des bouchons.. Et la bien les trous n'existe plus..

Alors voilà.. UN excellent Kayak.. avec un bon plastique qui permet de le réparer facilement un bris majeur surviens. Qui devrait être encore recommander ...

Suggestions pour essaies.. Le nouveau Prowler Xt.. moken angler.. ( ressemble a une copie amélioré du Trident)

voilà..... J'me relis pas pour les fautes... trop long texte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...