Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

découragez vous pas ici, a quebec, la peche de soir a vraiment commencée a etre bonne avec une dizaine de jours de retard :(

 

parcontre , moi le soir, plus tot que d y aller a gué , je préferes de loin y aller en bateau .. c est beaucoup plus facile de changer de spots si ca ne mord pas a notre gout. ;)

 

 ici , présentement depuis le début de la semaine derniere ,on fait des peches de fous apres le souper.. :wub:

 

 

le plus gros de la saison , un beau  71 cm. capturé dans 3 pieds d eau .

 

6306df8a-1abd-478b-94c5-acbc21aa02b7_zps

 

 

a deux la limite de 12  keepers est tres facile a atteindre pour les fois ou l on décide d en garder..

 

f5c06b1f-9460-4201-a964-9ce65719205a_zps

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, je n'ai jamais autant pêcher, ni aussi longtemps. Ceci dit, j'aimais bien en septembre rentrer du travail, prendre mon petit sac de pêche à gué, ma canne et marcher 5 minutes pour mon petit spot. Là, avec l'automne qui avance et le changement d'heure, il fait noir quand j'arrive et c'est vriament moins plaisant...

 

Question: je prends du poisson juste avant le coucher du soleil, mais rien à la noirceur complète. J'ai persévéré quelques fois près d'une heure à la noirceur, sans succès, sans touche même. À l'arrivée de la noirceur complète, vous changez de technique, de spot, vous persévérez de la même façon ou vous rentrez chez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la noirceur ce qui fonctionne le mieux pour moi est un poisson nageur de couleur foncée avec des billes. Le Big-O couleur écrevisse (crawfish) m'a donné le plus de résultats. Il génère beaucoup d'action même récupéré à basse vitesse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimes bien les couleurs vertes et les blancs avec dos noirs. car ici les baith fish sont la perchaude , le doré et l éperlan ;)  

 

la majorité de mes meilleurs spots sont vis a vis des lampadaires pres de la berge car la lumiere attire beaucoup les petits poissons la nuit et les plus gros par le fait meme. ;)

 

a ce temps-ci de l année lorsqu il fait noir , les dorés affamés sont souvent collés sur le bord.  en bateau  , on lance tres pres et meme sur la berge et souvent l attaque se fait a début du lancer donc pour un pecheur a gué , les dorés sont pratiquement entre ses bottes.alors , il est tres important de bien faire travailler le leurre avec des pauses et des saccades jusqu a ses pieds.

 

les lancers les plus payants  sont ceux que l on récupere en longeant la berge a 1 metre du bord ..c est pas du tout nécessaire d envoyer le leurre le plus loin possible vers le large.

 

denis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la... Pas facile la pêche au doré cet automne!!

 

Encore une bredouille hier. Il faisait froid, il neigeait et même pas une touche... Quelle différence avec 2013!! Il y a quelque chose qui a changé et je ne réussi pas à l'identifier/m'adapter...  :(

 

Ça décourage pas mal... J'ai presque le goût de ranger tout ça... Mais ce n'est vraiment pas mon style!  ^_^ Je vais persévérer!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...