Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

On pourrait s'obstiner longtemps là-dessus, mais y'a plusieurs opinions qui sont tous bon ;)

 

 

Buddy, c'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion ou vision des choses que c'est le obstinage et comme j'ai écris plus haut : C'est vrai que c'est une question de goût et de choix personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, mon avis est assez simple !

 

Quand on a rien, aucune arme, l'idéal est de s'acheter une première arme LA PLUS VERSATILE POSSIBLE.

Ainsi, cet arme nous durera toute une vie...

Et J'ai nommé le Remington 870 en 3.1/2" !

Sa qualité et sa durabilité est prouvé et reconnue !

À mon avis, c'est LE meilleur choix possible !

 

On est pas obligé de le loader en malade...  Des balles de pratique, ou des balles de 7/8 oz. ou 1 oz.

Çà ne recule pas tellement et c'est amplement pour la perdirx.

L'avantage d'un .12, plus de plomb... donc un choke plus grand pourra être utilisé.

Avec un choke plus grand, la plage de couverture des plombs augmentera les chances de récolter les perdirx.

Pour le migrateur, juste changer le choke et prendre de la 3" mag ou 3.1/2" mag et on est en voiture...

Pour la dinde, acheter un choke ULTRA FULL et de la 3.1/2" et bingo !

Pour le chevreuil... le canon lisse, avec le choke le plus grand, ( Imporved cylinder ) et de la challenger...  Y créra pas çà le chevreux !

Même chose pour l'ours  et l'orignal aussi, si on peut le faire venir d'assez près.

 

Avec un .12 à 1 coup, il sera limité.

Avec un .12 pompeux, Remington 870, il pourra tout faire, à mesure que les opportunités se présenteront...

Ou un Winchester SXP... selon le goût personnel...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident de VTT (tonneaux) l'an passé. Depuis j'ai l'épaule maganer... Quand je vais au champs de tir, avec ma 7mm mag, après 10 coups je dois prendre une bonne pause sinon sa je deviens engourdi jusque dans le bout des doigts. Jsuis loin d'être bâti sur un frame chat lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul argument en faveur du calibre 12 comme premier fusil ( et éventuellement ''seul'' fusil ), c'est le prix des cartouches...

 

Une boîte de cartouches de .410, çà coûte un prix de fou!!!  Genre 20-25$ la boîte...

 

Alors que pour le 12, on peut en acheter pour 6$ la boîte...

 

Et avec de la petite cartouche, le recul n'est pas si terrible.

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul argument en faveur du calibre 12 comme premier fusil ( et éventuellement ''seul'' fusil ), c'est le prix des cartouches...

 

Une boîte de cartouches de .410, çà coûte un prix de fou!!!  Genre 20-25$ la boîte...

 

Alors que pour le 12, on peut en acheter pour 6$ la boîte...

 

Et avec de la petite cartouche, le recul n'est pas si terrible.

 

Éric

 

 

Les cartouches de 16...sa coute combien si il y en a encore (joke) :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...