Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Une pétoire du même calibre que la-mienne... 338 RUM.

Les tirs sont d'assez loin, qu'on voient la trainée de vapeur derrière le boulet...

Remarquez, que l'élan n'a même pas peur...  il reçoit 2 balles et il ne part pas en panique...  il comprend pas !

Il n'entends probablement pas la détonnation au moment de l'impact... ou pas assez fort pour lui faire peur.

Et regardez la trajectoire du boulet... assez flat merci ! :D

 

 

Même puissance que la 338 Lapua, mais en version poid plume...

7.5 livres pour la RUM, versus 18 - 20 livres pour une Lapua...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!  Ce petit vidéo offre des images peu agréable, vers la fin.

Si vous ne supportez pas de voir les entrailles des animaux, ne le regardez pas !

Si il y a UN chasseur que çà dérange, cesse de chasser ! :D:lol:

 

Ici le gars fait une sapré belle longue shot... 1 Km !!!

Il tire avec une 7mm et le boulet utilisé est un Hornady A-Max 162 grains.

Ce boulet N'EST PAS UN BOULET DE CHASSE, il est TROP FRAGILE !  C'est un boulet de tir à la cible.

Mais à cette distance, il fait une sapré belle job ! :D  Parce qu'il a perdu beaucoup de vitesse.

 

 

Avez-vous vu, comment le foie de la chèvre est magané ?

N'importe quel boulet de chasse, à cette distance ne ferait pas autant de dommages...

Çà serait plus, un petit trou, simplement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un vidéo, produit par Leupold, qui est intéressant sur 2 aspects.

 

Le premier, le sujet lui-même, le parallaxe des télescope...

Vous comprendrez, que c'est pas si important que çà au bout du compte.

 

Le deuxième sujet, au tout début de la vidéo, on voit le canon d'une AR-15 ou quelque chose de même, qui bouge comme une corde de guitare...  En temps normal, on ne voit pas ce phénomène, là, filmé en haute vitesse, on peut le voir. TOUS les canons d'arme à feu font çà et çà influe directement sur la précision de nos tirs. On ajuste ces vibrations, en essayant diverses munitions. Y'a pas d'autre façon de faire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que sa vaut la peine de chasser sur des terres publiques quand que tu chasse pour la première fois?

Parce que en comparant pourvoirie et réserve faunique jai vue que sa coûte quand même un certain montant et que chasser en terre publique au US (New Hampshire) coûte beaucoup moins cher et la saison et beaucoup plus longue (31 jours a la carabne) sa pourrais etre une bon début et le nord du New Hampshire sst seulemt a 4-5 heures de routes.

 

Salut Samuel,

mon opinion sur ton plan de chasse est que c'est vraiment un plan dur à réaliser. Je ne sais pas comment se déroule la chasse au New-Hampshire, mais peut-être que tu aurais besoins d'un autre cours de maniement d'arme à feu. En plus, lorsque l'on va chasser aux États, il faut enregistrer notre arme dans le registre du Pays, ce qui est une paperasse plutôt déplaisante, mais le gros désavantage est le temps de route. 4-5 heures, c'est beaucoup trop, tu vas brûler ton père ben raide  ^_^ . Le chevreuil demande beaucoup de préparation et si tu passes 8 heures dans la voiture pour aller mettre des pommes chaque semaine avant la chasse, ça va te coûter énormément cher en gaz. Sérieusement, le chevreuil, à ta place, j'oublierais ça. Si tu avais une terre familiale ou un oncle qui te laisserais chasser derrière chez lui,  ça serait possible, mais autrement, c'est très dur. J'ai essayé d'aller au chevreuil avec mon père, mais j'ai fini par chasser sur une terre peu productive, sur un site mal appâté et pour conclure le tout, on a chassé quelques journées et souvent on arrivait à 10 heures dans notre cache.  :( Pas le fun de chasser dans ces conditions.

 

Donc l'année d'après j'ai dis à mon père de ne pas rappeler son ami, car on irait chasser seulement la perdrix et le lièvre. Et sérieusement, je te le recommande 100 milles à l'heure. C'est sûr qu'on a nos spots, mais une très bonne option pour vous serait de chasser dans une pourvoirie ou une réserve faunique. Payer vous une belle fin de semaine et vous allez avoir du fun en maudit. Comme équipement, ça coûte trois fois rien. Le permis coûte juste 20$ et l'équipement n'a vraiment pas besoin d'être de haute qualité. Une vieille "froque" carreauté, des bonnes bottines pis t'es en voiture. Comme arme, à vos place, je prendrais deux fusils 20 un coup. Tu vas peut-être te demander pourquoi je parle de fusil 20 et de un coup seulement. Un 20 donne une poussé de 15 livres et un 12 donne une poussé de 30 livres, donc quand tu commences, c'est vraiment plus sécurisant. Si vous avez jamais tiré d'arme à feu, un recul moins important sera bien mieux. Pourquoi un coup? Par sécurité. Un seul coup donc on prend plus son temps quand on tir et pas de danger de faire de deuxième coup dangereux. 

 

Si tu n'es pas encore convaincu, voici quelques photos de nos chasses de l'an passé. Un seul mot: PLAISIR! On a vécu des moments tellement le fun que quand j'y repense, ça vient me chercher din trippes :lol: 

 

img_0921.jpg

img_1010.jpg

 

Cette photo là est vraiment merdique, mais on voit bien que ce fut notre plus belle chasse à vie  :wub:  :wub:  :wub:

photo_12.jpg

 

On a chassé du 20 octobre au 13 Janvier, donc j'ai rien à envier au chevreuil  :wub:  Si tu as des questions, gênes toi pas, on est une bonne gang à pouvoir te répondre.  ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour mes amis chasseur. C'est quoi les solutions si j'ai pas la chance d'aller au champ de tir pour vérifié que tout est ok avec ma carabine tikka 30-60? Est-ce que propac ou autre dans le genre offre ce service? C'est tu fiable?

 

J'ai déjà entendu parlé d'un laser aussi qu'on pouvait acheté. Ai-je rêvé ça?

 

Merci les gars. Ca commence a sentir frais le matin ca me donne le gout tranquillement pas vite. De plus, mon frere est passé prendre les photos sur nos caméra et ça s'annonce bien! :D

J'crois que tu as rêvé à ça.. J'ai jamais essayer mais Jim Shockey's est affilié avec ce produit.. Ça veut pas dire grand chose, mais habituellement, il s'associe pas avec de la scrappe...

http://sitelite-lasers.com/product_SL100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Buddy

Quel fusil utilise tu?

Un 20 un coup, c'est pour ça que je te le recommande. Un Baïkal, pour être précis. Mais n'importe quoi va faire, faut juste trouver la bonne balle pour mettre dans son fusil. Ça fait une méchante différence. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 20 un coup, c'est pour ça que je te le recommande. Un Baïkal, pour être précis. Mais n'importe quoi va faire, faut juste trouver la bonne balle pour mettre dans son fusil. Ça fait une méchante différence.

Es que sa serai possible que tu me disent qu'elle est la longeur de l'arme a partir du bout du canon jusqu'à l'arrière de la crosse s.v.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais chasseur de chevreuil, canrds et petits gibiers dans les années 80 et 90, très peu de 2000 à aujourd'hui toutefois. Une fois au dindon sans succès. J'aimerais bien aller faire une petit chasse au petit gibier dans la zec Pontiac cet automne, je possède juste des calibres 12 toutefois, j'ai déjà eu un 16 et un 20 à un coup j'aimerais bien m'en acheter un mais il faudrait que je me débarasse d'un ou 2 calibre douze avant.

 

Bonne chance à tous cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...