Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

heyhohhoeehey j'aime bien  chevreuil.net

je chasse tous ce qui bouge sauf les gonzeste

ma femme accouche vers le 6 septembre

faque pas d’orignal pour moi cette année

cerf, caribou, petit gibier, sauvagine(je commence) dindon ...  orignal

je vais tenter de me reprendre aux cerf

je chasse dans la 11 et la 9 j'ai passer mon cours pour l’arbalète 

reste juste a l'acheter mais comme sa arrive pas mal en  meme temps que l’orignal  :wacko: $@!$%!%!$!@

je chasse tout mes gros gibier avec une 270 mon père s'occupe du reloading 130 grain avec des bullet honardy si je me trompe pas

 

voici un prospecte

mvg1v5.jpg

et peut-etre autre

2k3gqd.jpg

cette année on essaie des nouvelle mangeoire avec distributeur automatique pour les nourire une fois a 7 heure le matin

pour essayer de les conditionner avenir de jour et a les laisser aller manger de nuit chez les voisin :P

ogctpk.jpg

prêt pas près  j'y vais

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le trophy bounded, il semble intéressant. Sinon j'ai bien hâte de tester les barnes.

 

Pour ce qui est de la pénurie de stock de reloading, je cherches les poudres RL 22, H1000, H4831SC et des boulets de 7mm chez nosler, soit le silver tip ou le accubond. X-reload a plus rien en stock tout comme Dante, sail et Lebaron... Le seul endroit que j'en ai trouvé c'est chez Cabela's à Winnipeg. Je vais surment commender tout sa là-bas.

Accubond... quelle pesanteur ?

J'ai 2 boites de 140 grains.  Une boite en contiens 12, dont certains sont un peu oxydés, l'autre en contiens 43, tous parfaits.

Donc, 55 boulets Accubond 140 Gr. si çà t'intéresse.

 

Moi dans ma 7mm, c'est du TTSX 150 Gr.

 

Mon ancienne 7mm, ma Mossberg, elle adorait les Accubond 140 gr. avec une charge de fou !

Çà sortait à 3460 pi / sec du canon...  et OUI, j'avais des signes de sur-pression... ;)  Mais çà pitonnait en fou !

Un jour, un homme au club de tir, m'a vu tirer avec, sa carabine faisait défaut et il partait le lendemain pour la chasse...

Plus le temps pour en acheter une autre, ni pour revenir ajuster...

Il m'a tordu les deux bras pour me l'acheter...

Ben... je lui ai vendu !  C'était vraiment dément !  Précision et puissance au max !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a parmis-vous, qui craignez votre arme ( carabine ), je peut vous donner quelques conseils...

 

Aujourd'hui j'ai été tirer avec un ami.

Çà a commencé en changeant de scope. Il a une Remington 770 avec un scope inclus dans le prix... ( cheap )

Son scope est pas vraiment clair et en plus, il est mal installé...  Anyway, pas grave, on le débarque... ;)

On a été chez Sail, il a regardé divers scopes et il a choisi un Bushnell Legend Ultra HD 3-9x40, à $209.00

M'a vous avouer, que pour le prix, il a du bon sens... !  Très surprenant !

 

On arrive au club de tir, installe le nouveau scope, place çà pour l'oeil, puis place la croix bien droite, torque çà légèrement et GO !

On installe çà sur la table, enligne la cible dans le trou du canon, place la croix sur la cible et Bang !

Première chose....  j'entend "tabar*** tu tiens pas la carabine ?"

Eeeeeee..........  Non !  Jamais !

Load une 2e balle, apporte des corrections...  Bang !   Dead center, 2" trop bas.   16 clics UP puis enwaille à 200 verges...

 

Fermeture de la ligne de tir...

 

Là, j'y laisse... :D  Puis y capote bien raide !  C'est loin en chien !

J'y dit enwaille, load une balle puis garnotte-y çà dans le bull...

:(  Dans le coin en bas à droite...

Awaille... une autre...  Bang !  :( dans le coin en bas à gauche...

Awaille... une autre...  prend ton temps, appuie graduellement sur la gachette...  Bang !

À coté du premier coup... :(

 

Fermeture de la ligne de tir...

 

Y me dit, la semaine passé, j'ai mangé le scope sur le nez...

OK ... :(  là, essaie quelque chose, place-toi autrement...

J'y indique comment se placer, et ne pas tenir sa carabine en avant... son épaule est en masse !

 

Le tireur est pourri, mais on va placer la hauteur...  10 clics UP et awaille...

Bang !  OH YEAH !!!!!   hauteur PARFAITE !!!  1 pouce à droite.

Awaille...  Bang !  YES SIR !!!  3/4" en-dessous...

Awaille...  Bang !  YES !!!  1.5 pouce à coté... :D  Là on jase !!!

:o  Oh !  boy !!!  çà a viré de bord... !   Là, il est content, le gros smile dans la face... :D

200 verges, il a groupé autour de 2.25 pouces. Pas méchant pentoute !

 

Il voulait faire installer un muzzle break...  il viens de sauver $250 ;)

Çà paie son nouveau scope... et là, il a repris confiance en lui et sa carabine !

Il en a plus peur, il ne flinch pas et n'appréhende pas le recul...  Il est guérit !

En bonus, il va voir nettement mieux son gibier et plus tard...

 

Çà a pris notre journée... mais là, je sais qu'il va faire un bon tir, s'il tir sur un orignal.

Et lui aussi il le sait !  Son attitude est diamétralement opposé, en l'espace d'une journée de tir.

 

Si vous craignez votre arme, parlez-nous en, on peut vous aider !

On a rien à gagner de çà, mais vous, OUI !  et c'est de bon coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier on est allé dans le bois a mon spot a chevreuil ...., ya de la traces en masse en masse....., ya de l'ours aussi, des tas dans l'chemin et des merisiers penchés vers le chemin...., ca promet fin septembre.... :)   

 

 on a ramassé des mausus de bonne grosses framboises..... :wub:  ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...