Aller au contenu

Slow-Death


limic

Publications recommandés

Tiens, une question que je me pose depuis un bout: Limic, quand tu traîne un marcheur de fond de 3oz+, quelle canne utilise tu (la puissance)?

un marcheur de fond de 3 onces n'est pas dur a trainer a 2 kmh,

j'utilise une fenwick HMG-66MH-FC    6.6 pieds moy-lourde 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici a québec avec les courants et les profondeurs tres changeantes .j utilises des marcheurs de fond 4 oz. .. et le leader de 4 pieds c est le minimum .. moi je mets 6-7 pieds , ca rend l appat plus naturel au travers des courants.  ;) plus long que cela , le trouble c est de passer les poissons a la puise. :blink:

 

au slow death , ce n est pas tous les dorés qui aspirent littéralement le ver dans son estomac et se pique tout seul. puisque cette technique , c est pour lorsque ca ne mord pas , ils sont souvent téteux et apres s etre mis l appat en bouche il le recrache sans que l on sente rien avec la lourde quincaillerie que l on utilise.

 

alors pour sentir les petites  touches ,  je donnes des petits coups de canne régulierement afin de faire bouger par moi meme le marcheur de fond et des qu il y a une toute petite résistance , je ferres    ;)

 

j ai fait une petite sortie au fleuve ce-matin .résultat aucun doré au poisson nageur et 4 se sont laissés tentés sur le slow death  (2 keeper).j en aurais surement pris beaucoup plus , si je n avais pas perdu autant de temps a tester en vain tous les spots de traine payants de cette semaine. :(

 

denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois ou j'ai fais du slow death, c'était l'ors d'un décrochement d'un barbue, qui  après le coup s'est enfoncé une épine dans mon zodiac..donc c'était un slow death fatal pour celui-ci! On a du abréger la pêche! :lol:

C'est pas de chance çà ! :(

 

C'est exactement pour çà, que j'ai pas de zodiak...

C'est pas les épines des poissons qui m'inquiètent... j'en prend presque pas ! :(

C'est mes épines d'hameçons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HameonSlowDeath.jpg

 

Hameçon Slow Death avec ver en plastique. C'était juste pour te montrer comment on le met.

Personnellement, je prends un vrai gros ver et je le coupe en deux en insérant la partie coupée en commençant.

D'autres préfèrent insérer la tête en premier et laisser la partie coupée au bout.

HameccedilonSlowDeathavecver_zps64be711c
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...