Aller au contenu

cuillère tournante pour doré


Publications recommandés

moi qui pêchait a la tournante autre fois a quai dans la vielle Europe. je me de demander si a quai j'aurais du succès avec elle pour le doré et quel modèle ??  j'ai encore des lusos nepps foudroyante pour le brochet , l'arc et les grosses perches du vieux continent  mais pour le doré ??? quelle type de modèle utilisé vous pour cette espèce je ne parle pas de cuillère trés légère  de type harnais  mais de celle que je peux lancer du bord ... merci  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cuillère que j'ai pris du doré avec c'est une mooselook wobbler orange, ce n'est pas une cuillère tournante mais s'est une  très bonne cuillère,  a brochets et musky  aussi....

 

 la mooselook wobbler orange c'est une des meilleurs cuillères pour le brochet

 

http://www.ebay.com/itm/Brecks-16007-Trout-Fishing-Spoon-Mooselook-Wobbler-1-6-oz-Fl-Or-/380951309514?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58b277acca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doré passe 90% de son temps la bedaine accotée sur la roche .. donc suivre le fond avec quelque chose de tournant. du bord je crois pas que le cout des leurres perdus en vaudra pas la peine. ;)

 

 

 

denis  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de bon leurres à dorés plus productifs qu'une cuillère tournante et comme gazou le mentionne ça risque de te coûter cher.

 

P.S. Dans la vieille Europe vous pêchez à quai, ici on pêche à gué. ;)^_^

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu a coté de moi, un jeune prendre 4 dorés en 5 ou 6 lancers avec une Mepps Aglia rouge et or, dans l'entonnoir qui est en aval de la petite plage de sable de la Chaudière....La vitesse de l'eau augmente dans l'entonnoir et le surplus d'oxigène a cet endroit vu le brassement, donne une eau plus fraiche et circulant plus rapidement, ce qui doit aider la cuillère a demeurer entre les deux eaux et a produire voir le double ou le triple de vibrations vu sa vitesse de rotation...les poissons qui s'y tiennent par temps chaud, se doivent surement d'ètre oportunistes et rapides, car ils ont de la concurrence à leur cotés....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doré passe 90% de son temps la bedaine accotée sur la roche .. donc suivre le fond avec quelque chose de tournant. du bord je crois pas que le cout des leurres perdus en vaudra pas la peine. ;)

 

 

 

denis  

oui je suis d’accord mais en général quand tu le pêches a  gué il est loin d'avoir la bedaine sur le fond comme dans une grosse fosse ou tu vas plutôt provoqué son agressivité pour le faire réagir , mais il est plutôt en mode chasse prés du bord en jouant avec les courants pour attraper ménés et  trés souvent entre deux eaux quand je dit en mode chasse cela veux dire faim car j'ai pu constaté que la plupart de mes dorés que j'ai gardé avaient l'estomac vide alors vus qu'une tournante était pas trés employé je me disais qu'elle pourrait être beaucoup plus efficace qu'un leurre  que le doré aurait vu un millier de fois ???????????? c'était cela ma conclusion que j'ai faite  peut étre que c'est pas la bonne ????????? ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Carcasse de méné (sortir des sentiers battus).

 

De plus, un très bon pêcheur de doré (Daniel Robitaille, pour ne pas le nommé) recommande la cuillère tournante (Mepps) pour pêcher ce dernier dans les rivières.

 

L'expérience de Steven semble confirmer la chose...

 

Et si peu de gens utilise cette technique, et bien ça te donne un argument supplémentaire pour l'utiliser!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     J'ai attrappé beaucoup de dorés et d'achigans  avec cette cuillère, avec la cuillère couleur or. Dans les grosses rivières et dans le fleuve. C'est pas la technique que je pratique le plus souvent maintenant, j'y vais plus avec les jigs avec leurre souple, hot n tot, Rapalas, Yamamoto Senko et vers. J'ai plus de succès avec les mepps là ou il y a un certain courant.

 

      Le type de fonds, de profondeur et de courant  joue beaucoup dans le choix du leurre. 

$(KGrHqQOKjQE4ngyZefsBOV8R4w8cQ~~60_35.J

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pêchait a la tournante autre fois a quai dans la vielle Europe. je me de demander si a quai j'aurais du succès avec elle pour le doré et quel modèle ??  j'ai encore des lusos nepps foudroyante pour le brochet , l'arc et les grosses perches du vieux continent  mais pour le doré ??? quelle type de modèle utilisé vous pour cette espèce je ne parle pas de cuillère trés légère  de type harnais  mais de celle que je peux lancer du bord ... merci  :)

Salut! Je ne jurais que par la lusox avant pour le brochet (certains ici pourrait en témoigner! Lol) et je me suis rendu compte qu'elle était très efficace pour l'achigan PB et le doré aussi! J'en ai toujours dans ma boîte, de toute les tailles, pour pouvoir viser toutes les espèces :). Pour le brochet, j'avoue... Je la trompe désormais souvent avec des glidder.... J'adore pêcher avec ces ptites bêtes-là :) mais c'est comme les spinner bait, ce n'est pas réservé seulement au brochet... On prends de tout avec!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...