Aller au contenu

Les pépères sont en panne.


Arrakis

Publications recommandés

Desole.avec le telephone c est moins evident..

Moi aussi a la jig .le moins possible.c est beaucoup trop plaisant conduire le bateau en faisant de la traine

Denis

Au risque de me redire je vais essayer avec le slow death,

une autre question la distance idéal entre l'hameçon et le plomb serais de?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c est long plus c est efficace.ca rend l offrande plus naturel.ca n a pas l air d etre un ver qui poursuit un macheurd de fond. S il y a du courant les 2 n` empruntent pas la meme trajectoire et c est parfait pour les poissons méfiants.

Personnellement je mets un leader de 6 a 7 pieds de long en fluocarbone 12 lbs test.avec ca la puise a long manche est essentiel.mais au moins on prend du poisson.

Denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c est long plus c est efficace.ca rend l offrande plus natutelle.ca n a pas l air d etre un ver qui poursuit un macheurd de fond. S il y a du courant les 2 n empruntent pas la meme trajectoire.parfait pour les poissons mefiants.

Personnellement je mets un leader de 6 a 7 pieds de long en fluocarbone 12 lbs test.avec ca la puise a long manche est essentiel.mais au moins on prend du poisson.

Denis

Merci pour les info je vais testé ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon test et bonne peche MORRUM .

 

pour le doré ,c est rendu que je peches 75% du temps avec cela , souvent , je peches avec les enfants et j ai pas de temps a perdre pour  tester toutes les couleurs , ils vont rangés leurs canne a peche avant que l on  trouve la couleur du jour. et en plus c est impensable d avoir  tous les leurres en 6 exemplaire.

 

 

ici a quebec , avec les marées , la peche au poisson nageur ne peut etre possible que pendant 2 heures a marée basse alors ,a 3 pecheurs , je démarres la journée avec 3 montages différents 

 

1 canne slow death .  

1 canne vite pris couleur perchaude .

1 canne vite pris couleur bleu-mauve.

 

apres une demi-heure , on connait l agressivité des poissons et on sait avec lequel on va pecher . des journées on voit clairement que les dorés sont attirés pas les vibrations des harnais , tandis que que d autre journées  , on dirait qu ils en ont peur.   :blink:

 

c est en anglais , mais ils montrent tres bien comment le vers doit etre installé. pour que l action de l appat soit a son meilleur.... ;)

 

 

 

ca se peut fort bien qu a ta prochaine sortie , le poisson soit redevenu d attaque et que ta routine habituelle fonctionne tres bien , mais si tu test le slow death et que tu as d autres questions.ne te genes surtout pas. :)  

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé intéressant de voir le mouvement que procure cette hamecon . Je vais essayer une autre idée que j'ai pensé hier soir, soit un marcheur de fond , avec un leader de 12-15 pouces et un trépied  et une grosse boulette de vers soit au moins 3 .  Alors  ces percidés seront peut être tentés par l'olfactif!

 

un peu d'adorant attractif sera rajouté au pire!

 

Recette et montage très simple mais qui pourrait être productif.  A Suivre donc!

Un coup parti faire comme les gars de Fermont une saucisse hot dog avec un leader muni d'un trépied a l'arrière et un bas de ligne de 5-6 pieds précédé d'un marcheur de fond, je l'ai jamais essayé car j'ai une formule gagnante qui avec de la patience me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé intéressant de voir le mouvement que procure cette hamecon . Je vais essayer une autre idée que j'ai pensé hier soir, soit un marcheur de fond , avec un leader de 12-15 pouces et un trépied  et une grosse boulette de vers soit au moins 3 .  Alors  ces percidés seront peut être tentés par l'olfactif!

 

un peu d'adorant attractif sera rajouté au pire!

 

Recette et montage très simple mais qui pourrait être productif.  A Suivre donc!

 

 

comme dans la video , en coupant le bout du ver ,il se vide tranquillement et ca fait une tres bonne ligne d odeurs. ;)

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé intéressant de voir le mouvement que procure cette hamecon . Je vais essayer une autre idée que j'ai pensé hier soir, soit un marcheur de fond , avec un leader de 12-15 pouces et un trépied  et une grosse boulette de vers soit au moins 3 .  Alors  ces percidés seront peut être tentés par l'olfactif!

 

un peu d'adorant attractif sera rajouté au pire!

 

Recette et montage très simple mais qui pourrait être productif.  A Suivre donc!

Dans mon cas j'ai déja tenté cette facon et ça a pas fonctionné car l'appât trop près du marcheur de fond les dorés ont peur et fuient ,mes résultats furent zero prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore le slow death. Normalement c'est vraiment pas long avoir une touche avec sa !

 

Par contre, les barbues les aiment beaucoup aussi ! Semaine passée j'en ai attrapé 5 d'affilés pas moyen de prendre un doré j'avais pas le temps, soit je me fesais voler mon offrande ou c'était un poisson ''indésirable'' qui attaquait.

 

En tk, vous pouvez être sur d'avoir de l'action au slow death, et en un rien de temps en plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...