Aller au contenu

Première embarcation ?


PB Girl

Publications recommandés

Bonjour

 

Je n'ai jamais conduit de bateau à part une chaloupe avec un moteur électrique dans un parc de la SEPAQ.

 

je n'ai un grand budget... mais à trois personne, on pourrait arriver à grossir celui-ci.

 

Là, mes yeux sont arrivés sur un bateau grand-mere de 16 pieds en bonne condition et à prix raisonnable.

 

Mais, est-ce fait pour pratiquer le pêche ou seulement de la navigation de plaisance ?

 

Pour débuter, apprendre à naviguer, je trouve cette embarcation fort intéressante... mais, je veux pêcher aussi (voire surtout).

Et je comprends que les autres dépenses arrivent vite (coût mise à l'eau, assurance, entreposage, inspection, etc)

 

 

J'aimerais bien vos commentaires... autour d'la tasse de café.

 

Merci

 

http://www.lespac.com/quebec/vehicules-marins/bateau-16-pieds_29386477D0.jsa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je trouve le kit assez cher pour l'année...

 

beau kit, ca l'air propre mais en fibre de vere c'est pesant..., un 30 hp sur cette chaloupe avec tout l'équipement et 3 personnes a bord  le moteur va en arracher pas mal certain....

 

 a ta place je regarderais pour une grosse 14 pieds ou 16 pieds en aluminium..., tout dépend ou tu veux aller a pêche...., cé certain, sur le fleuve a montréal, une 16 pieds est le minimum...

 

 il y a une belle chaloupe de 16 pieds a vendre en aluminium, une 2008 + moteur yamaha 20 hp 4 temps + la remorque pour $5000.00 ce kit est léger a comparer au bateau que tu as montré....

 

 le moteur est comme neuf, un 4 temps en plus c'est hyper économique...

 

 

regarde ca..... ;)

 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/ville-de-montreal/chaloupe-16princecraft-starfish-yamaha-20-hp-4-temps-2008/1001990871?enableSearchNavigationFlag=true

 

 tu aurais un sonar a acheter, des supports de cannes si tu veux etc

 

 avec ce kit, tu pourrais aller partout ou presque sans problème... :)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bateau de fibre...  Tu dois t'assurer de l'intégrité de celui-ci !

 

Le plancher est solide ou bien il est mou ?

Tous les bateaux de fibre ont le même problème : La structure sous le plancher est en bois et çà pourris !

S'il y en a, avec des structures en aluminium, je les connais pas.

 

Ton assurance peut aussi bien te demander un SURVEY sur ton embarcation.

Ceci est pour garantir l'intégrité de la coque. Si le SURVEY ne passe pas, ils ne t'assurent pas...

Et bonne chance pour te trouver une assurance !

 

En contre-partie, une chaloupe de fibre a un meilleur comportement sur l'eau, parce que plus lourde...

Dans les vagues, çà cogne moins dur, qu'une en aluminium.

 

2004 c'est pas si vieux, mais $6500 c'est trop cher selon moi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je trouve le kit assez cher pour l'année...

 

beau kit, ca l'air propre mais en fibre de vere c'est pesant..., un 30 hp sur cette chaloupe avec tout l'équipement et 3 personnes a bord  le moteur va en arracher pas mal certain....

 

 a ta place je regarderais pour une grosse 14 pieds ou 16 pieds en aluminium..., tout dépend ou tu veux aller a pêche...., cé certain, sur le fleuve a montréal, une 16 pieds est le minimum...

 

 il y a une belle chaloupe de 16 pieds a vendre en aluminium, une 2008 + moteur yamaha 20 hp 4 temps + la remorque pour $5000.00 ce kit est léger a comparer au bateau que tu as montré....

 

 le moteur est comme neuf, un 4 temps en plus c'est hyper économique...

 

 

regarde ca..... ;)

 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/ville-de-montreal/chaloupe-16princecraft-starfish-yamaha-20-hp-4-temps-2008/1001990871?enableSearchNavigationFlag=true

 

 tu aurais un sonar a acheter, des supports de cannes si tu veux etc

 

 avec ce kit, tu pourrais aller partout ou presque sans problème... :)  

C'est la même base de chaloupe que moi !

Regarde les photos ci-dessous...  tu pourrais la faire transformer ainsi si tu le désires...

La-mienne est une Princecraft Starfish aussi  !  Je l'aime bien ! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires. Très instructif. C'est ce que j'ai besoin.  :) 

 

où je veux aller ? Lac et rivière (pas le fleuve)
La pêche à gué a ses limites dont la pression de pêche.
nous sommes allés à Terrebonne samedi... on pensait avoir trouvé un coin tranquille :ph34r: .

7 pêcheurs rencontrés :mellow: .

 

Là... j'ai la piqure pour regarder sérieusement tout ce que représente avoir une embarcation (sans quai fixe).
J'ai bien vu qu'une 14 pieds... c'est limite à deux et comme nous sommes souvent trois partenaires... oui, 16 pieds minimum.

Fibre versus aluminium... vous me faites réaliser que je m'y connais vraiment pas.

 

en plus, je voudrais des cours de navigation, pas seulement compléter le test de la «carte de navigation» sur Internet.

J'ai en mémoire les 2 pêcheurs décédés en début de saison au Lac des Deux-Montagnes. :(

 

 

Très instrutifs.... merci

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires. Très instructif. C'est ce que j'ai besoin.  :)

 

où je veux aller ? Lac et rivière (pas le fleuve)

La pêche à gué a ses limites dont la pression de pêche.

nous sommes allés à Terrebonne samedi... on pensait avoir trouvé un coin tranquille :ph34r: .

7 pêcheurs rencontrés :mellow: .

 

Là... j'ai la piqure pour regarder sérieusement tout ce que représente avoir une embarcation (sans quai fixe).

J'ai bien vu qu'une 14 pieds... c'est limite à deux et comme nous sommes souvent trois partenaires... oui, 16 pieds minimum.

Fibre versus aluminium... vous me faites réaliser que je m'y connais vraiment pas.

 

en plus, je voudrais des cours de navigation, pas seulement compléter le test de la «carte de navigation» sur Internet.

J'ai en mémoire les 2 pêcheurs décédés en début de saison au Lac des Deux-Montagnes. :(

 

 

Très instrutifs.... merci

 

 

 pour par exemple, la rivière des milles-îles, une belle 14 pieds avec un 9.9 ou 15 hp cé en masse en masse, même un beau ti 8 hp fait l'affaire....

 

 j'ai pêché des années de temps sur la milles-îles a rosère avec ma 12 pieds et mon 15 hp...., ca allait bien en ta.... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ca....( pas de photos) mais j'irais voir ca..... ;)

 

 juste le moteur ca vaut $3000 facile neuf...., un des meilleurs moteurs qui se fait, un suzuki a 4 temps....! ;)

 

 appelle le pour le fun , offre lui $3200, si c'est vraiment top clean.....

 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/laval-rive-nord/chaloupe-princecraft-14-p-fisherman/1001777157?enableSearchNavigationFlag=true

 

 3 pêcheurs dans une 14 pieds fisherman ....« no problémo with this.....»

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton achat sera fait, 

 

Essaie de trouver quelqu'un qui a de l'expérience, et qui pourrait faire une sortie avec toi, ne serait-ce que pour t'enseigner comment mettre le bateau à l'eau, le ramasser, comment trimmer le pied, etc....

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...