Aller au contenu

Première embarcation ?


PB Girl

Publications recommandés

Pour l'examen de compétence, moi j'ai suivi un cours d'une journée donné par un ancien membre de la garde côtière, malgré le fait que sa faisait déjà plusieurs année que j'avais un bateau, j'ai appris plusieurs autre chose grâce à se cours, comme savoir qui a la priorité de navigation si tu rencontres un bateau moteur ou un voilier...... 

 

Pour ce qui est de l'annonce mise sur le premier message, c'est pas spécifié si c'est un moteur 2 ou 4 temps, si c'est un 2 temps de 2004, je ne toucherais pas à sa, car ça va dépenser du gaz.....

 

Et pour la grandeur, c'est jamais trop long.....on est plusieurs à avoir changé pour plus grand, donc des dépense$$ de plus pour changer....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'examen de compétence, moi j'ai suivi un cours d'une journée donné par un ancien membre de la garde côtière, malgré le fait que sa faisait déjà plusieurs année que j'avais un bateau, j'ai appris plusieurs autre chose grâce à se cours, comme savoir qui a la priorité de navigation si tu rencontres un bateau moteur ou un voilier...... 

 

Pour ce qui est de l'annonce mise sur le premier message, c'est pas spécifié si c'est un moteur 2 ou 4 temps, si c'est un 2 temps de 2004, je ne toucherais pas à sa, car ça va dépenser du gaz.....

 

Et pour la grandeur, c'est jamais trop long.....on est plusieurs à avoir changé pour plus grand, donc des dépense$$ de plus pour changer....

Je ne suis pas daccord !

J'ai eut 2 moteurs 25 HP Mercury 2 temps... un 1989 et un 2006. Je viens de vendre le 2e... et j'en ai presque des regrets !

Ces moteurs là sont très bons, fiables, démarrent bien, consomment peu...

Là ici c'est un 30 HP, pas tellement plus gros, devrait avoir une bonne autonomie.

Mais c'est vrai qu'un 30 HP moteur 4 temps, çà boirait beaucoup moins ! :D

 

Voici ce que çà a l'air, le dessous d'un plancher pourri, dans une chaloupe de fibre...

C'est ma première chaloupe...

gallery_41_96_390229.jpg

J'ai tiré ma leçon avec elle !

Les deux autres que j'ai acheté après, sont en aluminium... ;)

 

Là, cette chaloupe, je suis à la refaire... au complet ! ( pas le choix ! )

Je ne récupèrerai pas ce que je mets dedans... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE !!!  mais trop petite Pro !

 

Si jamais ils décident de venir avec nous, sur le fleuve...

Qu'au départ c'est un mirroir...  et au retour des montagne russes... ;)

Çà va faire comme les 3 rescapés de justesse dernièrement... de chez Gladu !

 

Ils sont 3 à pêcher, 16 pieds...  S'ils veulent venir avec nous, ils ne seront pas mal pris ! :D

Mais c'est vrai qu'elle est vraiment intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas daccord !

J'ai eut 2 moteurs 25 HP Mercury 2 temps... un 1989 et un 2006. Je viens de vendre le 2e... et j'en ai presque des regrets !

Ces moteurs là sont très bons, fiables, démarrent bien, consomment peu...

Là ici c'est un 30 HP, pas tellement plus gros, devrait avoir une bonne autonomie.

Mais c'est vrai qu'un 30 HP moteur 4 temps, çà boirait beaucoup moins ! :D

 

Voici ce que çà a l'air, le dessous d'un plancher pourri, dans une chaloupe de fibre...

C'est ma première chaloupe...

gallery_41_96_390229.jpg

J'ai tiré ma leçon avec elle !

Les deux autres que j'ai acheté après, sont en aluminium... ;)

 

Là, cette chaloupe, je suis à la refaire... au complet ! ( pas le choix ! )

Je ne récupèrerai pas ce que je mets dedans... :(

Voici la suite...  Jusqu'où il faut aller, avant de rebâtir...

gallery_41_96_1789971.jpg

C'est un maudit contrat ! :(

Je l'ai fait 1 fois... je le ferai pas 2 fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PBGirl,

 

Selon moi, tu devrais viser un minimum de 16' pour être à l'aise avec 3 personnes. J'ai eu longtemps une 14', et à deux c'est déjà serré quand on compte le stock de pêche, le bidon d'essence, la bouffe,... alors à trois... 

 

On achète normalement une chaloupe pour plusieurs années, c'est préférable de mettre un peu plus maintenant que de regretter longtemps...

 

Courlis

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bateau de fibre...  Tu dois t'assurer de l'intégrité de celui-ci !

 

Le plancher est solide ou bien il est mou ?

Tous les bateaux de fibre ont le même problème : La structure sous le plancher est en bois et çà pourris !

S'il y en a, avec des structures en aluminium, je les connais pas.

 

Ton assurance peut aussi bien te demander un SURVEY sur ton embarcation.

Ceci est pour garantir l'intégrité de la coque. Si le SURVEY ne passe pas, ils ne t'assurent pas...

Et bonne chance pour te trouver une assurance !

 

En contre-partie, une chaloupe de fibre a un meilleur comportement sur l'eau, parce que plus lourde...

Dans les vagues, çà cogne moins dur, qu'une en aluminium.

 

2004 c'est pas si vieux, mais $6500 c'est trop cher selon moi.

Salut Michel justement j'ai refait le plancher de ma Cadormat en fibre la semaine passé et les montants sont en fibre moulés a même la structure , et sains comme une balle a ma grande surprise, je croyais être oubligé d'acheter des montant en bois traité mais non pas besoin pantoute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel justement j'ai refait le plancher de ma Cadormat en fibre la semaine passé et les montants sont en fibre moulés a même la structure , et sains comme une balle a ma grande surprise, je croyais être oubligé d'acheter des montant en bois traité mais non pas besoin pantoute.

Maudit chanceux !

 

Moi j'ai dû tout scrapper...

M'a te dire, la chaloupe est molle en maudit comme c'est là !

 

Le plancher est déjà fait...

L'an dernier j'ai entrepris de refaire le transom et les renforts latéraux.

Mère nature nous a braillé çà sur la tête bien comme il faut l'an dernier...

J'ai donc interrompu le projet et acheté une autre chaloupe en aluminium, que je viens de revendre ce printemps.

Là, m'a terminer ce que j'ai commencé... ;)

 

En refaisant les renforts latéraux, m'a en profiter, pour aménager des coffres dedans, en même temps. :D

Tant qu'à perdre cet espace... autant aménager un peu logeabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel je te trouve bien patient çé toute une job çe que tu fais la .

 

La mienne était super propre je l'avais completement retapée sauf le plancher ya quelques années  mais j'ai eu cette petite surprise, ça a été assez bien mais ç'est rien a côté de ta job  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...