Aller au contenu

Première embarcation ?


PB Girl

Publications recommandés

Des fois, on sait où çà commence...

Mais on sait pas où çà va finir... :(

Là, c'est le cas !

Çà va finir avec une restauration complète !

 

Pour le moment le projet est en veilleuse

Je consacre plus d'énergie à arranger ma Princecraft.

Mais celle-ci devrait revenir sur le tapis avant la fin de l'été...

Au printemps prochain, elle devrait flotter...  Avec le glouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est intéressant tout ça. Je réalise à quel point il y a des connaissances à développer.

 

C'est pas tout de rêver d'avoir une embarcation... la réalité est plus complexe.

Surtout en apprentissage par soi-même.

 

merci à un as du magasinage en ligne (MiniPro) ;) .

 

Beaucoup de tentation et des commentaires forts pertinents.

 

merci aux bricoleurs et navigateurs.

 

Vous êtes inspirants. :)

 

Vous mettez du concret dans ma boite à réflexion.

Budget, besoins, accessoires, cours d'eau, nombre de pêcheurs, avec ou sans vivier... et état de l'embarcation.

 

Nous sommes au moins trois à vous lire avec attention. MERCI !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Jumbo ne veut pas dire nécessairement plus large,, MAIS les francs-bords(Cotés) plus hauts! ;)

 

Ceci dit..en bas de 16 pi. Si c'est pas un bateau(un bateau c'est plus large qu'une chaloupe de part sa conception), Je vais opter pour la stabilité du fibre dans la vague et dans le courant. C'est juste logique! Donc il serait parfait dans le courant des rivières et plus sécuritaire en cas de vagues sur un lac de bonne dimention!

 

C'est un kit, qui lorsqu'on s'y arrète un brin, est vraiment équippé au max..j'ai rien contre les annonces de Mr. Kijiji,,mais..c'est des coques de noix vides pas très pratiques, vu leur prix et si tu veut additionner tout l'équippement de l'autre que tu nous montre, il t'en coutera une boeurrée en batinse!..

 

Décortiquons un peu le kit pour voir:

 

Trailer galvanisé 16 pi..spare inclus..je le mets facile a 1200$(des fois en spécial a 900$) donc  mettons 1000$

 

Les banc,,C'est pas des vidanges a 59$ la..les bancs + poteaux et ancrages..je dis facile 300$/chaque..Mettons 600$ pour les deux qu'on vois, Y'en a un troisième mettons le a 100$..Donc 700$

 

Sonar...150$

 

les deux modules avec pare-brises,,je les mets a 800$ total(pour les pêches tot et tard en saison c'est un must pour la protection du vent), Donc 800$

 

le moteur Merc 30 hp.. Heille Y vendent des 9,9 hp a 1500$ sur le net et y'ont l'air louches..pis déjà pré-sablés....Donc..le moteur avec la manette et tout..je dis 3400-3500$ facile vu son look..

 

Revenant a l'affirmation plus haut(un 30 hp sur cette chaloupe avec tout l'équipement et 3 personnes a bord  le moteur va en arracher pas mal certain....)  C'est une chaloupe modifiée..pas un bateau..la mienne a la même coque mais en 14pi et c'est max 15hp(D'ailleur je suis en train de repeindre mon 20hp :lol: ) Donc 30hp..en lacs et rivières et même fleuve..j'aurais pas de prob avec cela n'importequand..T'as en masse de poussée et de puissance, surtout provenant d'un merc 2t.

 

Donc..on en serais rendu à environt 6150$ de valeur, SANS COMPTER la chaloupe elle même..ET t'est pas pogné avec une sauterelle ou girouette en alu car trop légerte....moi, je lui offrirais 5800-6000$ ;)  T'aurais un kit très sécuritaire pour débuter.

C'était mon avis pour cette chaloupe!

 

Steven.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un chauffage la dedan ça va buer tellement que tu verra pas a 10 pieds autour de toi ,et ça va couller a l'intérieur mais pour démarer tes fleurs le printemps çé parfait , pour le reste le moteur est correcte pour cette chaloupe mais les micas méchante job a poser et après té dans une serre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un chauffage la dedan ça va buer tellement que tu verra pas a 10 pieds autour de toi ,et ça va couller a l'intérieur mais pour démarer tes fleurs le printemps çé parfait , pour le reste le moteur est correcte pour cette chaloupe mais les micas méchante job a poser et après té dans une serre .

Bin non aucunne buée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allais dans le Nunavic on se montaient une tente en plyétilene pour notre cuisine et il tombait toujour des goutes et la porte toujour ouverte  , mais pour qu'il y ait condensation il faut que ce soit frais a l'extérieur et chaud a l'intérieur , çé la raison pour laquelle

 j'ai posé des vitres thermos

dans ma cabanne a pêche ,

 

Les jardiniers eux mettent un double de polyétilaine pour ne pas avoir ce probleme dans leur serres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...