Aller au contenu

Samedi 14 Juin


Intruder

Publications recommandés

Et voila je commence a me préparer pour aller a la chasse a l'achigan sur la rivière Chateauguay ce Samedi  ;) , voici donc mon nouveau look commando  :P

 

14421873113_ba09758849.jpg

 

Mais sérieusement ceci est pour me protéger du soleil avec les méchants rayons UV, mais ça donne aussi un look  :ph34r:  :lol:

 

A+

Fred

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux itinéraires que je pensais faire durant notre sortie de Samedi, tout d'abord nous débuterions avec la Rivière Trout le matin en descendant jusqu'a l'ancien pont :

 

14223357148_4507fb51c9.jpg

 

Nous pourrions donc revenir au point de départ pour l'heure du lunch et ensuite repartir sur la rivière Chateauguay pour l'après midi et se rendre jusqu'au petit ruisseau :

 

14430139043_85caa12b05.jpg

 

Ce sont deux trajets avec plusieurs endroits intéressant a prospecter, car ce n'est pas une bonne idée de partir en direction du centre-ville car pas très loin du point de départ il y a des rapides qui ne se remonte pas et qui brasse un petit peu  ;) .  Et je ne vous parle pas du barrage au centre-ville c'est encore plus dangereux  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Alors demain matin c'est le début de la pêche a l'achigan sur la rivière Chateauguay et Trout  ;) , si vous voulez découvrir un endroit merveilleux venez nous rejoindre.

 

Je posterai un compte rendu + photo a notre retour.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rendu le matin de l'achigan...

 

Il y a présentement une petite pluie, mais celles-ci va arrêter bientôt et ça va se dégager et il va avoir un ciel variable a partir de 7h jusqu'a la fin de l'après midi, donc une journée idéale  ;) .

 

On se rejoint donc a la halte routière de Huntingdon sur la 138 vers 9h pour le départ du matin pour explorer la première section.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scorpio-Ld

:lol:  Tu as été plus vite que moi pour écrire ton message, il pleut un petit peu maintenant mais après ça il va une petite pointe de rayon de soleil et le reste de la journée d'après la prévision aux heures on est bon jusqu'a 17h  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une agréable journée en compagnie de gens très sympathique malgré la température incertaine et le changement de la mise a l'eau pour la kayak.  Un gros merci a la famille de Danick qui nous as permis de découvrir une autre section de la rivière Chateauguay qui est le lac Moonshine.

 

La raison du changement voici a quoi ressemblait la petit rivière tranquille qui est la Trout et la Chateauguay ce matin après plusieurs journées de pluie intense :

 

14420135891_c15c260e51.jpg

 

14422359824_7fed94ace1.jpg

 

14420141101_bfc0bafbed.jpg

 

Bref le débit et le niveau de l'eau était comme la crue au printemps ce qui rendait l'endroit difficile (il aura fallu pagayer sans arrêt, pour ne pas être emporter par le courant).  Normalement c'est un endroit ou il y a des endroit ou il y a peine 1 pied d'eau et qu'il est facile de rester sur place.

 

Donc après discussion nous prenons l'offre de la famille de Danick d'aller faire un tour sur le petic lac Moonshine qui n'est pas tellement loin (ceci est un lac artificiel qui est en fait un sous embranchement de la rivière Chateauguay).  Endroit beaucoup plus tranquille et qui était navigable  ;) .

 

14423502315_772516956c.jpg

 

14423504055_28bd2821d6.jpg

 

14443694043_f9fe6e2408.jpg

 

14443700013_ca01c56eb1.jpg

 

Pour le reste des photo vous pouvez aller voir mon album ici : https://www.flickr.com/photos/frederictessier/sets/72157645179654775/

 

Pas eu de touche, mais quand même eu du plaisir a pagayer et j'ai peu essayer la Native Slayer de Scorpio-Ld (gracieuseté de Kayak Junky).

 

Et j'ai appris que la rivière Chateauguay n'est pas un bon endroit après une grosse pluie  ;) .

 

A+

Fred

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...