Aller au contenu

Désolé pour la minorité visible... je dois ventiler!!


Publications recommandés

Hier soir, j'ai été faire un tour à un spot de brochet-achigan pas loin de chez moi. 

 

Arrivé là, plusieurs voiture de stationnées et pas loin d'une quinzaine de personnes s'y trouvaient.  Toute une famille d'immigrés qui parlent ni français ni anglais... qui pêchent comme pas de lendemain.

Ils pêchent des achigans à pocheté, les zigouilles sur place et les font cuire toute de suite pour leur "pique-nique" familial.

 

Pendant que j'étais là, ils en ont pris au moins 4... je ne compte pas celles qu'ils ont pris avant et après ma visite.

Entk, je pogne le premier sur le bord et je lui fait comprendre que la pêche à l'achigan n'est pas ouverte et il me fait comprendre à son tour, d'aller me faire cuire un oeuf et de m'en aller... c'est leur pique-nique et ils ne dérangent personne.

 

Pour bien faire, j'appelle SOS Braconnage:  laisse un message... calvaire!!! 

Appel la police, ils me disent d'appeler SOS Braconnage... encore calvaire!!! 

 

Ya tu une loi en quelque part qui me permettre de les batter la face avec un tronc d'arbre?? 

 

Ils veulent qu'on les respecte avec leurs croyances religieuse mais se colisse littéralement de ma religion à moi: la pêche...

 

Désolé de ventiler ici mais je suis certain que je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé et à qui ça arrivera. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Le problème dans tout ça est le manque d'effectif. Lorsqu'on voit quelque chose comme ça, il devrait y avoir un employé dans ton secteur qui viendrait immédiatement pour arrêter les fautifs, mais ce n'est à peu près JAMAIS le cas. 

 

SOS braconnage, c'est une bonne idée sur papier, mais dans la vraie vie, c'est plutôt rare qu'ils interviennent dans les temps. 

 

Au pire, tu aurais pu prendre les plaques d'immatriculation en note pour leur remettre et aussi faire un petit vidéo avec ton téléphone intelligent...Bref, faire leur travail quoi... :(

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un québécois ( blanc pur laine ) :huh: sur un des spots qui garoche les poissons a l'eau avec 5-6 vrilles en l'air ou sur une roche  avant  qu'ils tombent à l'eau...en lui faisant la morale il a changé , un peu... mais en m'éloignant j'ai  constaté qu'il donnait ses achigans a un monsieurs bronzé. :D

 

Le premier est un sale braconnier,  le deuxième un ignorant....les deux sont fautifs, mais un est assurément plus Bougon. 

 

Les québécois sont tellement stupides parfois en voyage ( hors de chez eux ) , et pour la religion,  moi c'est la musique dehors dans le tapis dimanche toute la journée, ou faire chauffer mes tire de char :unsure:..  À chacun sa vertu. ;)

 

Je suis contre le braconnage et aussi contre le racisme. 

 

Je comprend ta rage mais suis en désaccord avec certains de tes propos.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque appel est important même si dans la majorité des cas il n'interviennent pas sur le champ par manque d'effectifs. Chaque appel est important parce que ça leur permet de savoir quels secteurs sont les plus problématiques et de concentrer leurs efforts aux bons endroits. C'est en continuant d'appeler qu'on peut contribuer à les rendre le plus efficace possible malgré leurs manque de ressources. Sur plus d'une douzaine d'appels que j'ai logé en trois ou quatre ans, je les ai vu intervenir deux fois seulement mais sur cette même période je les ai vu patrouiller à 5 ou 6 reprises dans mon secteur.

 

Faut pas lâcher.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit video et tu mets ca sur les réseaux sociaux?

 

Dimanche passé c'était la même chose mais avec une gang de flot (j'idrais des ados) et pêchais non stop des achigans avec genre Wooooo un doublé...

 

Des vrais tata! Y'en a partout.

 

Et quand ils vous envoit chier, c'est qu'il sont en connaissance de cause selon moi. Parce que quelqu'un qui sait pas va s'excuser et ramasser son stock. Quelqu'un qui sait va t'envoyer chier pcq il en a rien a foutre... donc même si on les avertis ca sert a rien ils sont deja au courant. Mais sont trop innocent pour attendre 15 jours de plus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu'au Québec, tu peux tuer ta fille à grand coup de tappes sur la geule et t'en sortir avec un simple 60 jours à purger les lundi et mardi...si y'a d'la place.

Alors...que quelques imbéciles...qu'ils soient de n'importe qu'elle race ou religion...pêchent l'achigan ou autre poissons hors saison...who gives a fuck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...