Aller au contenu

Désolé pour la minorité visible... je dois ventiler!!


Publications recommandés

voie de fait au sport : 5 min, au travail : 5 jours , en société : 5 semaines, dans une garderie 5 ans avec conditions. :wacko:

 

Tout est permis pour les Elvis Bougon.

 

Pour citer Pukapab (les citations ne fonctionnent pas )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine c'est le festival de pêche en ville pas mal partout....Vous voulez en voir des braconniers, c'est le temps !

C'est vrai que c'est assez ordinaire de faire ce festival alors que la pêche pour certaines espèces n'est même pas ouverte(en tout cas dans ma région). Surtout pour l'achigan qui se leurre facilement.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai été faire un tour à un spot de brochet-achigan pas loin de chez moi. 

 

Arrivé là, plusieurs voiture de stationnées et pas loin d'une quinzaine de personnes s'y trouvaient.  Toute une famille d'immigrés qui parlent ni français ni anglais... qui pêchent comme pas de lendemain.

Ils pêchent des achigans à pocheté, les zigouilles sur place et les font cuire toute de suite pour leur "pique-nique" familial.

 

Pendant que j'étais là, ils en ont pris au moins 4... je ne compte pas celles qu'ils ont pris avant et après ma visite.

Entk, je pogne le premier sur le bord et je lui fait comprendre que la pêche à l'achigan n'est pas ouverte et il me fait comprendre à son tour, d'aller me faire cuire un oeuf et de m'en aller... c'est leur pique-nique et ils ne dérangent personne.

 

Pour bien faire, j'appelle SOS Braconnage:  laisse un message... calvaire!!! 

Appel la police, ils me disent d'appeler SOS Braconnage... encore calvaire!!! 

 

Ya tu une loi en quelque part qui me permettre de les batter la face avec un tronc d'arbre?? 

 

Ils veulent qu'on les respecte avec leurs croyances religieuse mais se colisse littéralement de ma religion à moi: la pêche...

 

Désolé de ventiler ici mais je suis certain que je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé et à qui ça arrivera. 

 

 

Qui peche sans lendemain LOL 

 

J'applique souvent cette expression mais pas tjrs a propos de la peche.. lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux agents ne connaissent pas tous les hots spots, ici, j'ai souvent reçu des appels(car j'ai collaboré souvent avec eux) qui me demandaient ou surveiller!

 

Donc, je te suggèrerais d'envoyer un e-mail, leur stipulant l'endroit exact, en mentionnant que c'est fréquent et que la plus part du temps, ils sont plus nombreux que toi. De cette façon, ils devraient le classer dans les hots spots a surveiller!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n est pas permis de prendre a photo ou filmer un individus precis

mais il est legal de fimer la faune et d y apercevoir des plaque d imatriculation de temp en temp et dy voir des groupe de personne de face avec des poisson illegal zigouiller ......annyway vous voyer ou je veut en venir 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te cofirmer un fait steven eux te film mais y vont te demander en sacr..... de fermer ta gopro   et au finale il ny peuvent pas grand chose a part te faire niaiser 30-45 min jusqua ce que tu leur disent 'je suis en vacance j ai tout tout tout mon temp '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...