Aller au contenu

yen as tu qui ont hâte a ca.....


Publications recommandés

ci l eau peut baissé un peut , on vas aller prospecté le coin avant . :)

 

pour ceux qui non jamais été la , ne pas vous aventuré la tout seul . très dangereux pour les pied de moteur . il faut connaitre les quelques passe a faire pour ce rendre sen danger . l année passé on ce suivais l un derrière l autre en suivant le premier bateau  ( guide ) et aucune accident est arrivé . :wub:

PRO....ca vas être une grande sortie pour nos AMI E . ta cravate vas être de mise .ha ha ha . :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte à ce genre d'événement! J'ai manqué les 2-3 tentatives l'an dernier dont j'ai tellement regretté de ne pas y être .

 

J'y serai pour sûr. SI il y a du monde qui se cherche un capitaine ou un matelos faites-moi signe! Après y être allé l'an dernier avec mon bateau avec Fred, j'ai trouvé ça assez périlleux comme ride et l'eau devait être plus basse qu'actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ci l eau peut baissé un peut , on vas aller prospecté le coin avant .  :)

 

pour ceux qui non jamais été la , ne pas vous aventuré la tout seul . très dangereux pour les pied de moteur . il faut connaitre les quelques passe a faire pour ce rendre sen danger . l année passé on ce suivais l un derrière l autre en suivant le premier bateau  ( guide ) et aucune accident est arrivé .  :wub:

PRO....ca vas être une grande sortie pour nos AMI E . ta cravate vas être de mise .ha ha ha .  :lol:

 

Oui j'ai hâte à ce genre d'événement! J'ai manqué les 2-3 tentatives l'an dernier dont j'ai tellement regretté de ne pas y être .

 

J'y serai pour sûr. SI il y a du monde qui se cherche un capitaine ou un matelos faites-moi signe! Après y être allé l'an dernier avec mon bateau avec Fred, j'ai trouvé ça assez périlleux comme ride et l'eau devait être plus basse qu'actuellement.

Moi je trouve qu'il y a 2 dangers.

1 - L'eau haute = courant plus fort...

2 - L'eau plus basse = plus de risques pour les pieds de moteur...

 

OUI SUIVEZ LE GUIDE À LA TRACE !!!
Il y a des places spécifiques pour passer et aller pas passer ailleurs !

Mais en suivant le guide, tout va bien. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci l eau peut baissé un peut , on vas aller prospecté le coin avant . :)

 

pour ceux qui non jamais été la , ne pas vous aventuré la tout seul . très dangereux pour les pied de moteur . il faut connaitre les quelques passe a faire pour ce rendre sen danger . l année passé on ce suivais l un derrière l autre en suivant le premier bateau  ( guide ) et aucune accident est arrivé . :wub:

PRO....ca vas être une grande sortie pour nos AMI E . ta cravate vas être de mise .ha ha ha . :lol:

 

 

 moi en cravate...... :lol:  :lol:  :lol: , oubli ca........ :o , j'ai l'air d'un clown.... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PRO.... tu devrais demandé a ta secrétaire en pêche        :wub:      de nous partir une liste ....capitaine......bateau .......matelos     ( invité )  :)  pour la sortie du 28 juin .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PRO.... tu devrais demandé a ta secrétaire en pêche        :wub:      de nous partir une liste ....capitaine......bateau .......matelos     ( invité )  :)  pour la sortie du 28 juin .

OH !  Là on serait organisé pour vrai !

On sauraient tout, tout, tout... :D

 

P.S. :  Je m'en vais tester mon Suzuki 40 HP, drette là ! ;)

Je l'ai installé aujourd'hui.

Là les tests commencent... :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH !  Là on serait organisé pour vrai !

On sauraient tout, tout, tout... :D

 

P.S. :  Je m'en vais tester mon Suzuki 40 HP, drette là ! ;)

Je l'ai installé aujourd'hui.

Là les tests commencent... :D

quand on parle de sortie , ces très motivant pour faire des teste . et être près pour la grande sortie .  bonne chance dans tes teste JEAN....on veux te voir le 28 juin

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je m'en vais tester mon Suzuki 40 HP, drette là ........ A JEAN

 

pas de nouvelle du test . jesper que JEAN est revenu sain et sauve , qu'il nais pas pris sur l eau , a cette heure ci . :(  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir d'arranger les perchaudes... :D

Je suis sorti juste avant la grosse noirceur.

 

Çà a été une très bonne soirée !

Beaucoup de tests... surtout des tests non prévus.

En résumé, le Suzuki va assez bien. Pas sur la coche, mais mieux que le 60 HP.

Mais comme le Johnson 60 HP, il a besoin d'un ajustement de carburateur.

Il est un petit peu difficile à démarrer.

En embrayant, il a de la misère un peu à accélérer, puis rendu à quoi... 3000 - 4000 RPM, là çà se place.

Un fois trimmé, j'ai atteint 30 MPH ( 50 km/h ) avec une hélice de 15" de pitch et la révolution était à 5000 RPM.

Comme mon Mercury 25 HP, à 25 MPH au fond...  Lui à 25 MPH c'est 4500 RPM.

Il a pas l'aisance de mon 60 HP... mais il est nettement plus à l'aise que mon 25 HP.

 

Consommation...  Il a l'air de consommer presque autant que mon 60 HP !!! :(

Il a l'air de consommer passablement d'huile aussi

Un moment donné, je ferai le test...

J'ai déjà une référence avec mon 25 HP et le 60 HP.

Je pars du parc Marcil à Valleyfield, je monte à St-Zotique, je traverse à Ste-barbe et je reviens par le même trajet.

Mon Merc. 25 HP, me permet de faire le trajet 2 fois au complet.

Mon Johnson 60 HP, me consomme tout le 5 gallons... et je manque d'essence à Coteau-Station.

Je vais voir, ce que me donnera le Suzuki 40 HP...

 

Autre test, bien involontaire, la semaine passé, l'eau était à 51 celcius, çà mordait bien, c'était la fraye !

Cette semaine, l'eau est à 56 celcius...çà mord encore bien, mais la fraye est finie !  Les perchaudes sont vides.

 

Autre test involontaire... à 19:00 la perchaude mordait bien.

Ensuite, vers 20:00, çà mordait plus tellement...

À 20:30 on a commencé à prendre des carpets de roche...

Le week-end dernier, çà a été la même chose.

Donc, je comprend que la perchaude mord de jour, quand la noirceur arrive, elle cesse de mordre.

 

Un autre constat, le week-end dernier elles étaient dans 6 à 8 pieds d'eau.

Là, elles sont dans 10 pieds. Elles décollent du bord, la fraye est bien finie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...