Aller au contenu

juste pour dire un gros merci


luc

Publications recommandés

Invité Didier

Le troc de mouches, n'est pas un concours de beauté, mais un moyen de passer nos soirée d'hiver en s'amusant, les monteurs font de leur mieux et c'est le but du jeu, déjà un but est atteint en incitant d'autres à essayer ce beau passe temps.

 

Je suis du même avis que toi, Claude ;) .  De plus quel privilège d'avoir une des premières mouche faite par un monteur débutant, ça ne peut que rappeler de bons souvenirs. Alors j'encourage Luc et Christian pour continuer dans cette voie, et qui sait vous risquer d'avoir des grands champions du montage, à l'avenir.  ;)

 

 

Vu de cette façon je me sens mieux c'est certain que je vais faire de mon mieux :)  Aussitôt que j'ai mon kit de monteur je vous avise et je m'y mets :)

 

Ben voilà une bonne nouvelle, mais attention Christian quand on y goute on est foutu.  :D

 

 

Didier je connais un membre au sein de cette organisation, il m'a proposé de suivre un cours de monteur de mouche ce printemps :) Ça semble être une très belle organisation .

 

http://www.moucheurs-mtl-metro.org/web/node?page=1

 

 

En effet je viens d'y  faire un tour vite fait, ça sent bon tout ça.  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc tu as le mesureur que LoupGris parle , je te l'ai montrer quand je t'ai montrer à assembler l'étau, tu le met après le pied pour toujours l'avoir à ta porter.

 

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian les MMM. Moucheur du Montréal Métropolitain, j'ai prit des cours avec eux , lancer, technique de pêche , bas lignes , nœuds et montage de mouches, les instructeurs sont très bien qualifier et avec beaucoup d'expérience et pas avare de bon commentaire et technique, truc que tu peut apprendre en plus de temps seul, je les conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc tu as le mesureur que LoupGris parle , je te l'ai montrer quand je t'ai montrer à assembler l'étau, tu le met après le pied pour toujours l'avoir à ta porter.

 

Bon bricolage.

oui j ai trouvé Claude merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de cette façon je me sens mieux c'est certain que je vais faire de mon mieux :)  Aussitôt que j'ai mon kit de monteur je vous avise et je m'y mets :)

Quand tu sera prêt, laisse le moi savoir.

Étant de Repentigny moi aussi, on pourrais se rencontrer chez moi dans moi coin à mouche, et je pourrais te donner quelques conseils...avec un bon café. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sera prêt, laisse le moi savoir.

Étant de Repentigny moi aussi, on pourrais se rencontrer chez moi dans moi coin à mouche, et je pourrais te donner quelques conseils...avec un bon café. :)

Tu commence le club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Pour la chenille, lors de l'enroulement, il existe une technique que l'on appel "palmer". Lors de l'enroulement de la chenille, si tu tiens ta chenille de la main droite (un exemple) à la verticale, avec la main gauche ramène les fibres de la chenille vers l'arrière de l'hameçon et tu enroule. Tu répète l'opération à chaque enroulement.

 

J'espère avoir bien expliquer pour que ce soit facile à comprendre. Je vais essayer de trouver un vidéo qui explique comment "plamer".

Je me suis peut-être trompé dans le nom de la technique en question. J'ai entendu le nom dans certain vidéo mais la technique reste la même. Très utile quand tu utilises du crystal/cactus chenile pour former le corps d'une wooly bugger ou toute autre mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...