Aller au contenu

juste pour dire un gros merci


luc

Publications recommandés

ouf vous avez du gros talent messieux j ai beaucoup de travaille a faire mes je vais y arriver .

 

ma dernière tentative

 

xdaf.jpg

Un petit conseil: dans de rare occasion tu auras la queue plus longue que la hampe de l'hameçon. Mesure la longueur de la queue selon la longueur de la hampe de l'hameçon, tu peux aussi la mettre plus courte que la longueur de la hampe de ton hameçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Merci Didier tes propos m'encouragent et me motivent :)

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce site.

 

Bonjour Carroco,

 

Tu n'as pas un club mouche par chez toi, c'est vrai qu'il serait plus facile pour toi d'avoir un club à portée de main, pour apprendre les bases du montage c'est un avantage certain. Avec tous les patrons d'Hameçon et Claude, et Max Mad, tu vas vite progresser. Moi par contre je ne peux que te proposer des mouches Françaises et coricoco.  :D

 

Merci pour la bienvenue!  ;)

 

 

Luc, (le) 20 oct 2013 - 04:18 AM, a écrit:

 

 

et pour quoi tu ferais pas comme moi et te mètre  de la pression en t inscrivent au truc :)

 

 

Eh! Luc faut pas que ce soit une torture non plus!  :lol:

 

ouf vous avez du gros talent messieux j ai beaucoup de travaille a faire mes je vais y arriver .

 

ma dernière tentative

 

xdaf.jpg

 

C'est en battant le fer qu'on devient forgeron, continu Luc tu es sur la bonne voie.  ;)

 

 

Vraiment belle!

Jeff

 

En tout cas je vais avoir pas mal de patrons de vos mouches à faire cet hiver, cool je vous montrerai les résultats le printemps prochain.  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

J'ai participé à des échanges de mouches alors que quelques européens s'y inscrivaient.  J'ai toujours aimé expérimenter leurs mouches que je ne connaissais pas. J'obtenais régulièrement un franc succès avec celles-ci.  Je crois qu'introduire un élément nouveau dans un plan d'eau est très positif comme approche.  Dans les endroits très fréquentés par les moucheurs, le poisson devient "éduqué" en voyant souvent les mêmes mouches lui passer devant le nez. La nouveauté a toujours sa place.

 

Constatant que tu te proposes de monter des mouches d'ici, sois assuré que l'intérêt à monter les vôtres est très présent ici également.  Ça s'est du libre-échange

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça Luc, j'ai pas encore mon kit de montage je suis présentement en attente d'une réponse d'un gars qui ne fait plus de mouche. J'aimerais bien lui acheter son kit de monteur :) J'aime bien le concept du troc c'es juste que les mouches que je vais fabriquer risquent de ne pas être à la hauteur de certain monteur d'ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc

 

voici un texte trouvé me rappelle plus ou (En anglais ) j'ai pas de texte Français  sur les proportions des mouches

 

MIchel ;)

Proportion (in fly tying)

 

Fly tying involves more that just applying a range of materials to a hook. Materials must be applied in a certain way depending on what kind of fly is to be created (nymph, dry fly or wet fly). Within fly tying there are some guiding principles that help the tier achieve the correct result.
These ensure that hackle, tail, wing and body have the correct dimensions, that nothing is too fat or thin or too long or short. To take note of these principles ensures the fly can be recreated many times over.

Proportion is more necessary with the tying of imitation patterns. Here the combination of body, tail and hackle must exactly match that of the corresponding insect. We are trying to fool the trout into believing the combination of fur, feather and synthetics are that of a real insect. Learning to correctly proportion flies takes time and experience, there will be times when the hackle may have been placed too far back or the head made too big etc. It is at times that the understanding of proportions comes into it's own. Thus follows a brief description of the correct proportions of three basic fly types:

  1. Nymphs
    While nymphs can be tied to imitate many species of insect with many different body shapes most can be covered with one style tied in varying sizes.
    • The tail - Should be either one third or half the length of the hook shank.
    • The abdomen - Is usually two thirds of the hook shank and should taper toward the tail
    • The rib - Can vary from anything to 4 to 10 turns, typically the number of turns varies with the length of the hook shank (the longer the shank the more turns) so in this respect there is no hard and fast rule. When creating direct imitations however, the number of ribs should correspond with that of the chosen insect, the majority having ten.
    • The thorax - Should take up the remaining third of the hook shank and care should be taken not to finish the thorax to close to the hook eye, finish a couple of millimetres back to ensure room is left to remove excess materials and to whip finish without covering the hook eye.
    • Legs or hackle - The feather fibres or synthetic material imitating the nymph's legs should be the same length as the thorax.

The head - Should be the same length as the hook eye.

 

  1. Wet flies
    • The tail - As with nymph.
    • The body - Should extend from the back of the head to the point opposite the hook barb or where the shank seizes to be straight.
    • The rib - The standard is usually four or five but varies with the length of the hook shank (see nymph).
    • The wing - In general the wing should extend to just past the bend. However, many dressers opt for one and a quarter to one and a half times the length of the hook shank, both lengths are equally effective. The wing width should be three quarters of the hook gape.
    • The hackle - These fibres should be long enough to reach the hook point.
    • The head - As with nymph.

 

  1. Dry flies
    Based primarily on those of the up winged family.
    • The wing - Is usually twice the length of the hook gape.
    • The tail - Should extend to either one or one and a half times the length of the body.
    • The body - Should extend from the base of the wing to a position opposite the hook barb, it should taper towards the tail and should be two-thirds the length of the hook shank.
    • The rib - Usually anything above four and under ten turns (See nymph).
    • The hackle - The length of the hackle fibre should be one and a half times the hook gape and should constitute the remaining third of the hook shank. After the hackle has been wound there must be enough room in front of the hackle to apply a head, this should be checked before the hackle is tied down and the stalk snipped off.
    • The head - As with nymph.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carroco,

 

Tu n'as pas un club mouche par chez toi, c'est vrai qu'il serait plus facile pour toi d'avoir un club à portée de main, pour apprendre les bases du montage c'est un avantage certain. Avec tous les patrons d'Hameçon et Claude, et Max Mad, tu vas vite progresser. Moi par contre je ne peux que te proposer des mouches Françaises et coricoco.  :D

 

Merci pour la bienvenue!  ;)

 

 

Luc, (le) 20 oct 2013 - 04:18 AM, a écrit:

 

 

et pour quoi tu ferais pas comme moi et te mètre  de la pression en t inscrivent au truc :)

 

 

Eh! Luc faut pas que ce soit une torture non plus!  :lol:

 

 

C'est en battant le fer qu'on devient forgeron, continu Luc tu es sur la bonne voie.  ;)

 

 

 

En tout cas je vais avoir pas mal de patrons de vos mouches à faire cet hiver, cool je vous montrerai les résultats le printemps prochain.  :lol:

ne  t en fais pas Didier ce n ai pas une torture pour moi j aime bien fabrique moi même mes équipement quand je peux et je crois même quand ça vas devenir une nouvelle passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça Luc, j'ai pas encore mon kit de montage je suis présentement en attente d'une réponse d'un gars qui ne fait plus de mouche. J'aimerais bien lui acheter son kit de monteur :) J'aime bien le concept du troc c'es juste que les mouches que je vais fabriquer risquent de ne pas être à la hauteur de certain monteur d'ici ??

les mienne non plus serons pas a la hauteur des monteur expérimenté qu il y a ici met comme Didier dit  C'est en battant le fer qu'on devient forgeron et et je pence que tu vas aimer se nouveau passe temps :)

 

ET les monteur ici sons pas avare de conseille ses très apprécier merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...