Aller au contenu

juste pour dire un gros merci


luc

Publications recommandés

hameçon tu utilise de la laine pour ordinaire ou y a de la laine pour fabriquer des mouche ?

Voici pour la Woolly Worm

PARURE

Hameçon : Mustad 79580 no. 4 à 12. Ici j’utilise un no.8

Queue : laine rouge (Je préfère 4 petites laines)

Corps : chenille (couleur au choix) le noir et le vert sont souvent employés.

Hackle : grizzly

Tête : fil de montage noir no.6

Les étapes:

 

Voici ta réponse, je crois que tu en as dans ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc moi aussi j'aimerais bien me lancer dans la fabrication de mouches cette année. Il me reste juste à découvrir si j'ai le potentiel :)

De plus je suis vraiment nul en connaissance pour ce qui est de la pêche à la mouche :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai 3 mois pour pour développer mon potentiel et comme tu peux voir y a de la job a faire :lol:

Personnellement je la trouve belle par contre je ne connais absolument rien aux mouches. Je vais laisser les maîtres commenter ta première mouche :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

:lol: :lol: :lol:  je vais faire peur au poisson avec cette mouche :lol: :lol: :lol:

 

gco7.jpg

 

 

Salut Luc,

 

Ne jette surtout pas ta mouche, tu coupes presque à ras du dubbing, et ça te fera un " Ecouvillon "  :)

 

Au passage merci " hameçon"  pour tes fiches de montages, je vais moi aussi de mon côté, pour en faire quelques-unes, surtout la dernière que tu présentes, je la trouve vraiment belle, et pas très compliquer à faire. ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:  je vais faire peur au poisson avec cette mouche :lol: :lol: :lol:

 

gco7.jpg

Tu apprend vite. Petit conseil, passe toujours un poinçon dans l'œillet de l'hameçon, comme ça tu n'auras jamais de misère `attacher tes mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Luc moi aussi j'aimerais bien me lancer dans la fabrication de mouches cette année. Il me reste juste à découvrir si j'ai le potentiel :)

De plus je suis vraiment nul en connaissance pour ce qui est de la pêche à la mouche :(

 

 

Bonjour Carroco,

 

Tu serais peut-être surpris de voir que ce n'est pas si compliquer que ça, moi quand j'ai commencé ( il y a 30 ans maintenant) je n'y connaissais rien aux mouches. Mais j'avais tellement envie d'y arriver, que ma première " French Tricolore " (fameuse mouche du Sorcier de Vesoul), était une vraie réussite, bon j'ai dus mettre 30 minutes pour la faire, mais peu importe, la mouche à pris du poisson quand même, et le but principal d'une mouche c'est de prendre le poisson, pas le pêcheur. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carroco,

 

Tu serais peut-être surpris de voir que ce n'est pas si compliquer que ça, moi quand j'ai commencé ( il y a 30 ans maintenant) je n'y connaissais rien aux mouches. Mais j'avais tellement envie d'y arriver, que ma première " French Tricolore " (fameuse mouche du Sorcier de Vesoul), était une vraie réussite, bon j'ai dus mettre 30 minutes pour la faire, mais peu importe, la mouche à pris du poisson quand même, et le but principal d'une mouche c'est de prendre le poisson, pas le pêcheur. 

Merci Didier tes propos m'encouragent et me motivent :) 

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...