Aller au contenu

Slow death


tom123

Publications recommandés

Salut,

J'aimerais avoir quelques conseils pour la technique du slow death pour la peche au doré. J'aimerais bien essayer sa.

 

Je me suis acheté les hamecons conçues pour cela et quelques marcheurs de fond.

 

Donc j'aimerais avoir vos conseils de pro, comment enfilé le vers correctement ?

 

Quel longueur de bas de ligne entre le marcheur de fond et l'hamecon sachant que l'eau est très brouillée ? En fluo ou mono le bas de ligne ? Tout ce que j'sais c'est que sa prend un swivel pour pas faire twister la ligne.

 

Il y a des types de structures à prioriser avec ce type de montage ?

 

Tout autre conseil sera grandement apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape ''slow death'' sur Youtube, tu verras d'excellents vidéos sur la technique de montage.

 

Également, jette un oeil sur les web-émissions de Martin Pêcheur, c'est un King Pin du Slow Death.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un gros ver, tu le coupes en 2,

tu enfiles la partie coupée dans le Slow Death jusqu'au bout

et tu laisses dépasser le bout de ver. 

 

Ça donne ceci:

La photo est avec un ver de plastic juste pour illustrer

mais tu prends un vrai ver.

 

HameccedilonSlowDeathavecver_zps64be711c

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluo ou mono, vas-y avec ce que tu as. Personnellement, je ne courrais pas après du fluo si j'ai du mono. Un fil d'une résistance de 10 livre serait bien correcte. La longueur, 4 pieds en eau clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pêche avec Gazou1 Dimanche sur le fleuve (première sortie) un petit truc qu'il utilise , un casse linge entre ta ligne sur le moulinet et le marcheur de fond, ca va évité de casser vu que cette partie du fil frotte souvent sur le fond.

 

Gazou1, il n'y avais pas de vers le noiro!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yanmaz,

ton doré noir , avait des vers juste sur les nageoires .. chanceux ou bien achetes-toi des lunettes. :lol:  

 

pour revenir a la question du post . le slow death , pour pecher le doré moi je mets un bas de ligne en fluo pour 2 raison , il est invisible sous l eau et c est calant contrairement au mono. ;)

 

pour ce qui est de la longeur de fil , je mets 7-8 pieds plus long que cela , le probleme est de passer les poissons a la puise..avec une telle longeur , ca fait une présentation plus discrete qu un vers qui poursuit un marcheur de fond .donc s il y a un peu de courant , l appat se ne se balade  pas dans la meme trajectoire que le plomb , il est entrainé naturellement derriere les obstacles que le doré utilise pour attendre ses proies ou se reposer   ;)

 

pour la grosseur du fil . j ai essayé du 8 lbs en fin de semaine, je me disais que plus le fil serait petit , plus naturelle serait la présentation .mais bon puisque je mets de tres long bas de ligne , ca se mélange trop facilement car il est trop souple et des que celui-ci a touché une roche , il devient tres fragile . alors , je vais rester au 15 lbs test.

 

comme yanmaz a cité plus haut , juste a l avant du marcheur de fond , je mets un leader d acier de 12 pouces , c est celui-ci qui frotte dans les roches et non ma ligne maitresse .alors, je perds tres peu de montages    ;)

 

un coup le tout bien installer au bout de la ligne , il est important de pecher tres tres lentement , cette technique c est pour capturer les poissons qui ne sont pas d attaques et n ont pas faim alors ,il faut leurs laisser le temps d aspirer la petite friandise  lorsque celle-ci leur passe au bout du nez .je restes  en bas de 1 mph . a cette vitesse au début on a l impression de perdre notre temps car on ne couvre pas un tres grand territoire mais il faut se dire qu il y a toujours plus de dorés au repos que de dorés tres actifs.  ;)

 

lors de la prochaine sortie , je vais faire encore une couple d essais je crois qu il y a encore place a améliorations .

 

bonne peche TOM123 . 

 

 

 

denis 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste a l avant du marcheur de fond , je mets un leader d acier de 12 pouces ,

c est celui-ci qui frotte dans les roches et non ma ligne maitresse .alors, je perds très peu de montages    ;)

 

denis 

 

 

J'aime bien l'idée de mettre un leader d'acier juste avant le marcheur de fond pour éviter que la tressé frotte sur le fond.

 

Une tressé est très solide mais dès qu'il y a une petite encoche elle peut casser net.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mortel ca tellement que je me suis fait parvenir 2 pqts 25 de luremaking  a une vitesse 1.8 a 2 mh ou un bon vent comme hier  tu ne peut avoir mieux   bonne peche.

 

ou bien des jig flottantes ca aussi ca fait tres bien la job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...