Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Sortie avec des amis hier, à peu près le même résultat que Dimanche et Lundi...

 

3 conservés ( 2 jaunes 42 et 48cm, 1 noir 38cm ), pris 7-8 dorés tout rikiki..... Vraiment petits!!! 

 

3 bars rayés, à 2 spots différents.

 

La veille, on avait pris 3 jaunes/hybrides dans le 47-49cm + un paquet de micro-dorés + 1 perche blanche.

 

Et Dimanche, on a pris aussi 3 jaunes dont un de 5 livres ( 59cm ) et 2 keepers, et plusieurs mini dorés.

 

Tous pris à la traîne, devinez avec quoi...   ;)

 

Le 5 livres de Dimanche:

Denis5livres_zps665a1980.jpg

 

Le plus petit doré que j'ai vu de ma vie:

IMG_1532_zps280dd75a.jpg

 

Bar rayé, vu du côté des rayures ( ils en ont juste sur un côté... ):

IMG_1535_zps62410e48.jpg

 

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose de mon coté , pas plus de 3 a 4 dorés en haut de 37 cm par sortie et les minis dorés sont tres abondants , c est bon signe pour le futur. .   a noter que ceux filetés ont tous  l estomac vide ce qu i n était pas le cas la semaine d avant , ils avait tous 2-3 gobies a l intérieur.. les gros jaunes sont dans une séquence de boudage ,ca devrait donné un grand coup dans pas long . ;)

 

 

 

 

 denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mémères,

 

Pour ma part je suis sorti sur le fleuve hier, mis à l'eau à Lotbinière et je me suis pas trop éloigné j'ai pêché dans ce coin là. Pas vraiment de photos à vous montrer, on a seulement pris une perche blanche au marcheur de fond et 2 dorés à la traîne au poisson-nageur, le plus gros étant un doré jaune un peu en dessous de 2 lbs.

 

Le fleuve me donne du fil à retordre je dois dire, avec le courant à Lotbinière hier c'était pas évident. À peu près impossible de pêcher au marcheur de fond à contre-courant, seul la dérive était possible. C'était un peu la même chose à la jig, même avec du 4 oz incapables de pêcher dans le tombant du chenal.

 

J'y retourne mardi si les vents et la température le permettent, je vais soit essayer de me trouver un spot où on subit moins le courant ou encore me résigner à pêcher le plateau avant la drop du chenal, il y a moins de courant dans le moins creux.

 

Je suis encore un débutant sur le fleuve et je suis à apprivoiser toutes les variantes qui affectent la pêche, c'est pas facile à date mais j'apprends à chaque sortie. En toute humilité, s'il y en a qui ont des conseils pour moi, spécifiques à cet endroit sur le fleuve ou en général, ne vous gênez surtout pas, je suis preneur pour toute information susceptible de m'aider! ^_^

 

Buddy: pas besoin de me conseiller de tenir fermement ma canne, j'ai appris cette leçon à la dure et je l'applique maintenant en tout temps, n'en doute pas! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de pêche hier à gué sur la rivière Chaudière dans le coin des ponts de l'autoroute 20. Je suis allé rejoindre Mathoul qui était déjà sur place avec un de ses chums. C'était une belle journée, il y avait pas mal de pêcheurs des deux côtés de la rivière. Math avait choisi un bon spot de pêche et pour une des rares fois dans la Chaudière, un fond pas très accrochant.

 

Comme je n'avais pas mon stock de pêche avec moi et que j'avais seulement l'intention de passer dire bonjour, Math m'a passé sa deuxième canne montée sur un jig, j'avais des vers alors un jig et un vers, même pas de leurre souple, et on envoie le tout au fond. Ça n'a pas été bien long que je me suis fait voler mon vers, 2-3 fois de suite même, je devais avoir les réflexes rouillés il faut croire!

 

Bref, je finis par accrocher de quoi, sûrement un barbue que je me dis, mais non c'était un doré, pas très gros je dirais environ 1,5 lbs, retourné illico d'où il vient. Ensuite les barbues se sont succédés à un bon rythme et on n'a rien pris d'autre.

 

On devrait y retourner éventuellement, Math a un beau leurre à 30$ à récupérer quand la rivière sera plus basse. :P

 

Il faut dire que Math visait le maski, pour en avoir ferré un à cet endroit quelques jours plus tôt. Ils ne l'ont pas sorti il s'est décroché mais ils ont pu le voir... tout pour faire rêver quoi!! :wub:

 

On remet ça quand tu veux Math. Tel que discuté, si je ne sors pas sur le fleuve mardi à cause des risques d'orage on prendra la direction d'une rivière du coin!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mémères,

 

Pour ma part je suis sorti sur le fleuve hier, mis à l'eau à Lotbinière et je me suis pas trop éloigné j'ai pêché dans ce coin là. Pas vraiment de photos à vous montrer, on a seulement pris une perche blanche au marcheur de fond et 2 dorés à la traîne au poisson-nageur, le plus gros étant un doré jaune un peu en dessous de 2 lbs.

 

Le fleuve me donne du fil à retordre je dois dire, avec le courant à Lotbinière hier c'était pas évident. À peu près impossible de pêcher au marcheur de fond à contre-courant, seul la dérive était possible. C'était un peu la même chose à la jig, même avec du 4 oz incapables de pêcher dans le tombant du chenal.

 

J'y retourne mardi si les vents et la température le permettent, je vais soit essayer de me trouver un spot où on subit moins le courant ou encore me résigner à pêcher le plateau avant la drop du chenal, il y a moins de courant dans le moins creux.

 

Je suis encore un débutant sur le fleuve et je suis à apprivoiser toutes les variantes qui affectent la pêche, c'est pas facile à date mais j'apprends à chaque sortie. En toute humilité, s'il y en a qui ont des conseils pour moi, spécifiques à cet endroit sur le fleuve ou en général, ne vous gênez surtout pas, je suis preneur pour toute information susceptible de m'aider! ^_^

 

Buddy: pas besoin de me conseiller de tenir fermement ma canne, j'ai appris cette leçon à la dure et je l'applique maintenant en tout temps, n'en doute pas! :P

 

le fleuve , c est pas facile au début ....(premiere année ).. pour le secteur dont tu parles , je ne le connais pas du tout  ,je ne peux pas te donner de spots précis  ..avant d y aller , j irais acheter la carte bathymétrique du secteur ..aussi , s il y a d autres pecheurs , observes ou ils se tiennent. ;)

 

pour la prospection , je la fais toujours au marcheur de fond , une ligne avec un harnais a ver ,  et une autre montée slow death c est certain que tu vas prendre quelques poissons  ;)

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...