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Suzuki DT40 qui part pas ( Réglé ! Là y part et roule bien ! )


Jean Narrache

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Le problème, c'est que mon système d'allumage est tout intégré et sellé dans un seul module... :(

Donc pas capable de cerner distinctement où le problème se situe.

$_20.JPG

De gauche à droite, le coil d'allumage et les fils de bougies...

Puis le CDI, localisé dans la section rectangulaire.

 

Mais... Regardez donc ce que je viens de trouver sur le web...

Y'a kek choze ki m'dit... que çà me coûtera pas cher... :D

Et j'ai déjà un coil d'allumage pour moto, deux cylindres, qui traine dans mes affaires...

M'a tout y fitter çà ensemble ! :D

Çà devrait marcher !

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Le problème, c'est que mon système d'allumage est tout intégré et sellé dans un seul module... :(

Donc pas capable de cerner distinctement où le problème se situe.

$_20.JPG

De gauche à droite, le coil d'allumage et les fils de bougies...

Puis le CDI, localisé dans la section rectangulaire.

 

Mais... Regardez donc ce que je viens de trouver sur le web...

Y'a kek choze ki m'dit... que çà me coûtera pas cher... :D

Et j'ai déjà un coil d'allumage pour moto, deux cylindres, qui traine dans mes affaires...

M'a tout y fitter çà ensemble ! :D

Çà devrait marcher !

Bon...  J'ai eut une idée...

Mon 60 HP fonctionne... :D

Donc si je "fit" ce module sur mon 60, je devrais savoir vite fait s'il est bon ou pas...

Et un petit test  faire...

Ensuite, je pourrais prendre les modules de mon 60 pour essayer de faire partir le 40...

Et de deux petits tests à faire...

 

Fâ que, j'me suis "amusé"...   Eh !  que j'ai dont eut du fun... :(

En tout cas, y m'en a fait mettre des heures, s'te foutu moteur là !

Une chance qu'il fait pas beau !  Y'a au-moins çà, qui n'est pas perdu.

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Je me pose des questions...

Après avoir vérifié les composantes d'allumage, une par une, tel que mentionné dans le shop manuel, elles sont toutes bonnes !!! :huh:

SI elles sont toutes bonnes, pourquoi y'a pas de feu ?

J'ai pris les bougies de mon 60 HP, pour comparer...  il a tourné 10 minutes plus tôt !!!  Sont bonnes... !

 

J'ai vérifié toutes les switch...

Kill Switch = OK

Neutral Switch = OK

Oil Switch = OK

 

J'ai trouvé des pièces d'allumage usagées, sur Kijiji...  j'ai été voir, je les ai testé... elles test bonnes, je les ai achetées !

Là je commence à les changer, une à la fois... çà marche pas plus...

Il me reste à aller fouiller sous la flywheel...

 

Ou faire un autre test...  vérifier le signal que j'ai sur les fils.

Selon le dessin électrique, il y a un fil bleu ligné rouge, qui va au magnéto...

Ce fil sert à grounder le magnéto, pour éteindre le moteur, donc couper le feu...

Il me reste çà à vérifier, tout d'un coup !

 

Pourquoi je pense à çà ?

Parce que le buzzer ne fait aucun bruits...

Selon le shop manual, il devrait en faire en tournant la clé...

Donc, il se peut que le buzzer soit kapout !!!

S'il est kapout, peut-il induire un mauvais signal dans le circuit électrique ?

C'est çà, que je veut vérifier...

 

 

 suis a peu près certain a 100% que c'est un problème de «stator».....

 

 http://www.ebay.com/bhp/suzuki-outboard-stator

 

 INFORME TOI A CETTE PLACE,,,,,, «RM STATOR 

 

http://www.rmstator.com/fr

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j'ai hate de voir ton vidéo

Va falloir que je trouve le moyen de le réduire...

Là y'est en HD et il fait 1 gig... :(

J'ai essayé de le mettre hier soir, mais ben trop gros !

 

Çà va être dur à voir et pas de très bonne qualité... dû à la noirceur.

Mais j'me suis fait boucané royalement !

Y se vends-tu de l'huile 2 temps, aromatisé à l'érable ?

Çà serait peut-être plus agréable...

 

Finalement, c'était de rectifier qui était la cause de mon problème...

Hier, en testant sur mon 60 HP, çà a fonctionné...  YÉ !  Une chose de réglé !

Donc c'est quoi alors ???

J'ai donc décidé de tout débrancher sauf le système d'allumage, j'ai eut du feu !

Fait que là, j'ai procédé par étape et rebranché système par système...

Allumage...

Arrêt ( switch et kill switch )

Choke...

Rechargement de la batterie... :huh:

Ah bien !!!  Çà fait plus de feu! :(

Re-débranche çà... çà refait du feu !

Bon OK !  J'en ai un autre... que je viens d'acheter usagé.

Change çà... plug çà...

Çà fait son feu !  Bingo !!! :D

 

Puis l'ultime test !

VRoum..... sans plus !  Pas grave ! m'a l'avoir ! ;)

Mais avant, la caméra... :D

J'installe la caméra sur la clôture et j'essaie çà...

C'est ma vidéo d'hier soir.

 

Une chose par contre...

J'ai oublié de re-torquer la noix de la flywheel...

Elle a crissé le camp ! :huh::wacko:

Trouve-la asteur... !!!

Donc je viens de m'en commander une neuve.

 

Après çà, il me restera juste à ré-installer la crank sur le dessus

Puis faire un GROS tune-up sur le moteur...

Parce qu'il part très mal !

 

Mais je l'ai eut l'maudit !!! :D

Y'a pas gagné !

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Bon !!!   Tous les grand réalisateurs de ce monde, peuvent aller se r'habiller... 

Le maître de la vidéo est arrivé !  :lol:

Admirez le chef-d'oeuvre...

Imaginez le budget requis et l'énergie engloutie dans cet oeuvre magistrale...

 

http://fr.tinypic.com/usermedia.php?uo=fNkd6hpTbcOckrsg9sHtH4h4l5k2TGxc

 

Désolé !  Je n'avais plus assez de moyens, pour faire disparaître le texte au centre...

:lol:  :lol:  :lol:

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Çà va être dur à voir et pas de très bonne qualité... dû à la noirceur.

Mais j'me suis fait boucané royalement !

Y se vends-tu de l'huile 2 temps, aromatisé à l'érable ?

Çà serait peut-être plus agréable...

 

 

 

En tout cas, il s'en vend aromatisé au ''raisin''..... Mon ancien locataire mettait çà dans sa Zézette ( VTT 2 temps... ), çà empestait la gomme balloune aux raisins!!!!!

 

Éric   :D

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Il mettait probablement de la "Klotz"

Bonne huile, mais odeur spéciale disons... ;)

 

Pour le tune-up, c'est déjà prévu !

Je connais un mécano, pas un excellent... un TRÈS excellent mécano de bateau.

Il est au courant que je veut réserver ses services.

Il sait déjà la situation du moteur.

Il se déplace et il va faire les deux moteurs en même temps, le 40 et le 60.

Mais je sais pas quand. :(

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