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Suzuki DT40 qui part pas ( Réglé ! Là y part et roule bien ! )


Jean Narrache

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Voici quelques photos de ce moteur.

2hfm4ug.jpg

Pas très beau n'est-ce pas ?

C'est pour çà que je veut un autre couvert.

 

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C'est un 1988...  Aussi propre qu'un neuf, sous la "capine" !

 

C'est à cause de ceci ( encerclé en rouge ), que j'ai mis ces bouts de bois là.

C'est aussi à cause de ceci, que je voudrais trouver un Power Tilt / Trim pour ce moteur.

1tkb9x.jpg

Quand je baisse trop le trim, la clamp du moteur, touche au couvert du moteur électrique du trim.

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J'ai vu quelque chose sur Ebay...  Oh ! que j'ai hâte que cet enchère se termine... ;)

M'a probablement "ramasser"... :D

J'en parle pas tout de suite, je m'en excuse !  Mais sur une enchère, je suis un véritable requin... ;)

Quand m'a l'avoir eut, je vous en parlerai.

 

Vous allez voir çà, çà devrait être encore un super bon deal ! :D

Çà va encore "modifier" ma chaloupe... en fait, sa configuration.

Et çà va régler bien des petits tracas...

 

Vroum, vroum, vroum sur mon ti-bécyk E... ;):lol: :lol:

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Maudit bout d'marde ! :( Je viens de me faire avoir... :(

 

Sur Ebay, j'avais vu un pied complet pour mon Suzuki 40 HP.

Tout était là !  Les clamp pour le fixer au bateau, le trim hydraulique, le pied, l'hélice...  TOUT !!!!

Pour $350 US !!!!!   Un méchant deal !

 

J'avais contacté le vendeur et j'attendais la fin de l'enchère.

Je viens d'avoir un message d'Ebay... l'enchère est terminée, le vendeur a retiré son annonce... :(

Maudit bout d'marde ! :(

 

J'allais avoir un trim hydraulique original, un pied complet en réserve, une hélice de spare...

Pour moins cher que juste un pied, vendu ici...

Çà viens de me glisser entre les doigts !

 

Enfin...  j'étais pas dû !

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Il l'a peut-être pas vendu, c'est ce que j'espère...

L'annonce n'était pas terminée, elle finissait dimanche matin 8:05 heure d'ici.

Il l'a peut-être vendu par une autre annonce ailleurs...

 

Comme il n'y avait pas de mise dessus, il pouvait annuler son enchère.

Avoir su çà !  J'y aurais mis une mise, juste pour pas qu'il l'enlève !

Mais çà arrive presque jamais, qu'une enchère soit retirée.

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Compte-rendu du rendement de mon Suzuki.

 

Il démarre assez bien !  Pas comme mon Merc 25 HP, mais pas si mal pareil !

Il est TRÈS agréable à utiliser.

Il pousse pas comme mon 60 HP...  mais on est LOiiinnnnnnnnnn  de mon 25 HP !

Avec l'hélice actuelle, une Solas neuve, 11.375" x 15" cuppée, j'ai atteint 31 MPH au GPS.

À 5000 RPM, j'ai 30 MPH franc et à 4500 RPM j'ai 24 - 25 MPH ( çà alterne )

Çà c'est à 2 personnes dans la chaloupe.

Seul j'ai atteint 33 MPH aujourd'hui, à 5400 RPM.  1 MPH de moins que le 60 HP ! :D

C'est pas long, que je suis déjà à 20 MPH... :D

 

Disons, que je suis assez content de mon moteur...

Acheté sans savoir s'il allait au-moins partir...

Sans savoir s'il était OK ou très malade...

Mais payé le prix conséquent !

Au final, il me reviens à un beau gros $600 !!!  Pour un 40 HP en grande forme ! :D

Çà aurai pû être le contraire... et le vendre en pièces détachées.

 

Il restera juste à lui refaire une beauté... ;)

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  • 3 weeks later...

Le temps passe...  Nous sommes rendu à la veille de la St-Jean.

J'ai ré-essayé mon Suzuki...  Il va #1 ! :D

 

Mais hier, j'ai eut des surprises...

J'ai manqué de gaz. :D

Quand la tank est vide, il ne perd pas de puissance...

Il tiens sa puissance jusqu'à la dernière goutte de carburant. Puis là il meurt ! D'un coup sec.

Sur ma 2e tank, j'ai eut une mauvaise surprise... ENCORE !!!

De l'eau dans le gaz ! :angry:   Bout d'marde !  Pourtant j'ai le filtre ici... reste juste à l'installer...

 

Fâ que... en plein milieu du lac, j'ai rechange de tank encore, pour ma 3e tank ( gaz neuf d'hier ).

Çà voulait rien savoir !

J'ai enlevé le filtre à essence, l'ai vidé, ré-installé, pompé la poire, mis le choke et cranké le moteur en masse...

Un moment donné un signe de bonne volonté ! :D

j'enlève le choke et crank çà... Vroum !

Je donne du gaz, mais il peine à monter en révolution... puis çà y vas !  Il se place !

je ralentis le RPM un peu, il continue à bien tourner...

Je le ramène au ralenti, il va bien. :D

 

Ma tank #2 n'est pas vide...  C'est bien de l'eau ! :(

 

Pourquoi j'ai mis le choke sur un moteur chaud ? ;)

Pour forcer le gaz à être aspirer plus rapidement.

En bloquant l'entrée d'air, çà tire plus fort sur l'essence via les jets.

Donc, le gaz et l'eau va passer plus vite... moins dur sur la batterie et le starter. ;)

 

Quand il a calé, la 2e fois, sa puissance a baissé avant de mourrir...

J'ai su, que ce n'était pas "normal".

Çà ne pouvais pas être l'allumage, çà ne réagit pas comme çà. ( l'ai vécu l'été passé avec mon 60 HP )

 

Fâ que là là... le gaz de ma tank #2, viens de servir pour allumer un petit feu de joie... :D

Y'était laiteux... Symptôme de l'eau mélangé au gaz.

Que j'ai vécu amplement l'an dernier... :angry:

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