Aller au contenu

on jase tu hockey icitte


grospoisson

Publications recommandés

Quelle débandade de Philly.Personne les voyais faire les séries mais y ont tenus leur boutte un long moment.

Jusqu'à temps que Torts commence à faire son show ....

Le grand slav sors de sa coquille en ta depuis la mi saison.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans toute la saga de la reconstruction du CH et des nombreux choix plus que douteux dans les 20-25 derniers repêchages...le grand Juraj ressort du lot

Quand il se sert de son grand gabarit et de sa force pour aller déloger des pucks dans le coin et protéger la possession de rondelle...on voit que sa valeur est très élevée et son potentiel plafond très haut

 

Pas de KK style dans ce choix...on comprends mieux pq il a passé avant un Wright ou Cooley de ce monde...dans quelques années, on aura tout un cheval de course

Il est déjà bon depuis les Fêtes et il va continuer de s'améliorer et prendre confiance...ça va être beau quand le club compétitionnera pour les séries et un long printemps éventuellement...un gros joueur sur le marché plus un attaquant top 6 au prochain draft pourraient être une combinaison qui nous mènera dans le top du classement avant longtemps...on a l'espace sous la masse pour signer un joueur d'impact cet été mais ça va encore passer par d'excellents choix de repêchage...une bonne cuvée pour les avants cette année et le tirage pourra juste nous améliorer si on espère un choix 7-8-9

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts de Lane Hutson avec le grand club...allez-vous zieuter ça un brin?

 

moi si car je veux voir s'il s'adapte rapidement même avec un court échantillon de 2 matchs maximum

Il a beau avoir tout cassé dans la NCAA avec des meilleures stats que Makar et Fox au même âge mais certains commentaires émergent comme de quoi son patin n'est pas dans la même catégorie que ces joueurs tel Hughes ou Makar ces derniers qui ont eu un impact immédiat dans leur équipe justement...

Par contre, son QI hockey est de loin très supérieur à la moyenne donc ça devrait compenser pas mal

Le hockey moderne permet ce genre de défenseur à plus petit gabarit mais des skills élite

On fera un pairing avec le grand frère Savard donc je m'inquiète pas trop...le grand David va le protéger, le couvrir et tuer des jeux pendant que le poulain pourra juste s'amuser et foncer vers l'attaque en jouant son style...bin hâte de voir comment il se débrouillera...je fonde de grands espoirs en lui pour être notre pivot en PP (et le plomb à Mailloux comme franc tireur à la pointe) dans un avenir + que rapproché

Place à la jeunesse...anyway ce sont les jeunes qui tirent la charrette depuis l'an passé...Suzuki, coco et slaf en tête...ne reste qu'à rajouter nos meilleurs éléments en défense pour les faire grandir et apprendre dans le noyau fort

Je crois que ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau être du hockey moderne mais ca frappe encore.Je suis pas aussi excité que certains.

Unidimensionnel. Va falloir qu'il en met des points pcqu'il aidera pas défensivement. 

J'ai plus d'espoir en Mailloux qu'Hudson.Oui,je vais zieuter pareil.Ont verras bien l'année prochaine.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir eu une mauvaise game,je l'aurais pas descendu.Pas évident une première.Y a pas eu l'air fou et tu vois que les habiletés sont là.

Il a joué comme dans la ncaa.Son partner devra rester en arrière.

Les fefans sont tous énervés sur facedebouk.

'il a presque donné la victoire au ch en prolongation'

Mais pas un mot sur le même jeu qui a fait perdre le ch.....

Des ajustements a faire et c'est normal pcq les turn over vont faire mal dans la grande ligne.

Ont verras au camp.

Au tour de Mailloux ce soir.Un petit nanane pour sa saison avec le Rocket.Moins flamboyant mais plus complet.

Si les 2 sont le moindrement potables,Harris et Barron sont dans le trouble.Peux pas garder les 2.Trop de similitude et la ligue en est pleine de ces défenseurs.

Un bon attaquant au draft et allons chercher un vrai top 6 via échange,joueur autonome.

Des défaites par un but qui va falloir tourner en victoire la saison prochaine.

Une dizaine de victoire de plus et nous sommes a la porte des séries.Un objectif réaliste pour la saison prochaine.Ca fais les sourires après une défaite.Fini la complaisance .Autant pour le coach que les joueurs.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pareil le Rap...rien à rajouter là-dessus

 

mais juste pour en rajouter une tite couche...y'aura aussi Reinbacher dans l'équation peut-être plus d'ici 2 ans...et on parle beaucoup en bien de Engstrom donc va en avoir d'autres dans le trouble en plus de Harris/Barron

Kovacevic et Struble s'ajoute à la liste des interchangeables avec une certaine valeur de retour...peux pas croire que le tronc d'arbre sera mové à moins d'une offre qui ne se refuse pas...me ferait mal de voir partir Wifi car il a un style unique dont on a besoin pour entourer les autres

 

 

Mais le grand frère laissera sa place un jour aussi...un excellent mentor pour nos jeunes jusqu'à ce qu'il tire sa révérence et p-ê même Matheson qui verra son nom dans les rumeurs tôt ou tard si les jeunes poussent les + vieux ailleurs

Je trouve que c'est un beau problème d'avoir un surplus de défenseurs de talent...first ça pousse vers le haut pour la compétition et c'est jamais mauvais

Second...ça donne des munitions de valeur pour des échanges et oui effectivement combler notre manque de punch à l'attaque...la priorité de Hughes/Gorton (draft et marché des joueurs) pour comme tu dis amener ce club aux portes des séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,wifi reste ici.Aucun problème à le voir 6ie ou 7ie et le mettre dans l'alignement en temps et lieu.Les tough recommencent a réapparaître de plus en plus .Faut pas s'en débarrasser. Ç'est dur à trouver.

Oui,j'avais oublié Reinbacher...

Mettons que Savard est partie et Mathe son aussi.....

Ghule,Reinbacher et mettons mailloux  seront des valeurs sûre si les 2 derniers continuent de faire comme en bas,seront notre top 3 .Ont verras pour les autres mais toujours moyens de monnayer pour les autres.

Le problème est à l'attaque.C'est évident qu'il faut que le ch bouge pour s'améliorer de ce côté. Sur sur qui va se passer de quoi.Tu peux pas avancer avec le même alignement à l'attaque.

Faut que le système défensif dans notre zone change.Je déteste les voirs se défendre à 5 vs 5 comme si ils étaient en désavantage numérique, ça marche pas ce système là. La boîte à 5 vs 5,it just dont phoquing work!:lol:

Une bonne année je trouve malgré tout.Faut pas oublié qu'avec qu'une ligne qui produit,faut pas s'attendre à des miracles.Faut maintenant trouver une deuxième ligne digne de ce nom.

Primeau s'est amélioré cette année mais reste que,tu vois la différence entre un numéro 1 et numéro 2 et les 2 ne sont pas numéro 1.

Mais je suis prêt à vivre avec ses 2 là pour l'instant.

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé calvasse....

La grosse panique au 91,9.

C'est le prochain quart arrière, capable de 70 points par saison,monnaie d'échange pour un choix top 5 ,C'est le prochain maire de Montréal !

Cliff de Tony punchorello...😂

Je vais y en parler là prochaine fois que je le vois à fruiterie près de chez moi. Je le vois 2-3 fois par mois....yé mieux de se cacher....

Ont peux tu se calmer le pompon,tab!:lol:

Le gars a été un 70 ie choix....

Donnez y une chance baaaaatisse.

J'te dit que Montréal est spéciale. 

On a tous les meilleurs prospects...Ont va avoir une dynastie pour les 10 prochaines années 🤦‍♂️

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça bin fini...un beau bonus de 250k$ pour Slaf avec un 20è but et 50 pts...des stats qui ne font que mettre en évidence qu'il deviendra tout un rouage pour le CH

Mailloux récompensé pour sa progression à Laval avec un nanane en haut avant l'été...il amasse son premier pt aussi

Hutson qui a contribué au vingtième de Juraj amasse un autre point en autant de match...prometteur le kid...des allures de Quinn Hughes en comparable...pas trop mauvais non???

MSL sur son point de presse semblait serein et assez de bonne humeur...il aime son groupe sur et hors de la glace et les pions tomberont en place par eux-mêmes d'ici 1 an max deux avec des contrats lourds qui finiront ainsi que la venue de nouveaux attaquants top 6 via le marché ou le draft

Pas encore de lunettes roses mais certainement un avenir plus de cette couleur c'est sur...faut être optimiste pour la suite et je fais partie de ce clan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...