Aller au contenu

Votre première sortie en eau libre en 2014


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Bonjour chers membres du forum Pêche Qc!

 

J'aurais une question toute simple à vous poser : est-ce que vous avez déjà planifié votre première sortie de pêche en eau libre en 2014?

 

Si oui, ce sera sur quel plan d'eau et pour quelle espèce?

 

Pour ma part, je m'enligne pour aller pêcher la truite arc-en-ciel le vendredi de son ouverture vers à fin du mois d'avril avec mon ami Vincent. Cette pêche se fera en rivière avec de petite cuillères tournantes. C'est un nouvel endroit qu'un gars qu'on connaît nous a révélé l'an dernier. Il s'est pris des poissons avoisinants les 7 livres l'année dernière, photo à l'appui! En espérant que la neige qui ne fond pas ne nous nuira pas...

 

Et vous, ça regarde comment pour votre première sortie?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Pour linstant cest fin mai a la pourvoirie du milieu, brochet, moucheté et doré en vue avant sa rien en vue

Est-ce que ce sera ta première fois à cet endroit? Si ce n'est pas le cas et que tu y es déjà allé, comment avais-tu aimé ton expérience?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy suis aller deux fois, premiere jetais em 4iemme année (je suis en sec 1) moi et mon pere on navait peut d'expérience jai pris un brochet aek une rouge et blanche et sur le trepied un gulp night crawler naturel, lami de mon pere 4-5 brochet de 2-4 lb par jour (2nuits 3 jours) aucune mouchetée ni doré. On netais sur le chalet heron sur le lac Murray il a grise brochet doré dedans.

2ieme fois chalet perchaude sur le lac perchaude suppose ment brochet cath n releace seulment achigan petit bouche et wawa. On na pris seulment de la perchaude dans le lac, 2 mouchetée encore 2 nuit trois jours

3ime fois cettes année on va etre sur le malfait qui est sur le lac du meme nom, brochet seulment mais plusieur lac dans le 10 km de chalet, il a meme un ti chemin pour faire une "run" de peche. Cette année on nest prêt pour en prendre aek l'expérience que jai aciérie au shannon ( jy suis aller entre la 2ieme et la 3ieme fois) y nous faut juste des truc pour le brochet en eau froide.

Dans les trois cas toute cest bien passer chemin tres beau, chalet tres propre. Y faut une certaine connaissances dans la peche pour y aller, c pas une place pour initier du monde.

http://www.pourvoiriedumilieu.ca

http://www.pourvoiriedumilieu.ca/2011/03/24/carte-du-territoire-de-la-pourvoirie/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux surtout pas vous faires suer :) mes j'ai fait une sortie lundi passer en eau libre et j'y retourne lundi :P

8f5o.jpg

Non sérieux je prévois aller au lac des iles a Entrelac a l'ouverture pour la grise

Mes je suis pas sur que ca va etre bon a cause du printemps bizzard

a suivre ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie pour moi c'est quand ça va dégeler au coin de chez moi. Poissons visés: ''autres espèces'' en attendant l'ouverture du brochet, doré et achigans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...