Aller au contenu

qu'en pensez-vous, donner des cours de pêche a des étudiants...


Publications recommandés

salut, que pensez-vous de l'idée de donner des cours de pêche a des étudiants, soit du primaire et ou du secondaire.....?

 

une idée qui me viens comme ca depuis un certain temps...., les étudiants dans leurs cours d'éducation physique apprenne le soccer, le badminton, le baseball,  le football etc, mais combien  dans la vrai  vie, une fois leurs études terminés,  vont pratiquer les sports qu'ils ont appris a l'école...., est-ce que ca ce peut que la majorité d'entre eux puissent aimer mieux pratiquer la pêche sportive  que les sports qu'ils leurs ont été montrés a l'école....

 

 la pêche au québec, c'est quasiment un «sport national» si on peut dire......, leur apprendre les rudiments de ce sport en étant jeune, pas mal certain que ca pourrait aider et encourager  la «relève» a pratiquer ce merveilleux sport....., autant la pêche en été que la pêche sur glace en hiver...., pas mal certain que si le ministère de l'éducation implanterait un programme de ce genre a l'école, il serait très populaire au près des élèves....

 

j'aimerais bien agir comme professeur, me semble me verrais la dedans, pas trop de misère a communiquer et j'aime partager les secrets de une de mes passions préférés

 

 ne sais pas si le ministère de l'éducation serait réceptif a entreprendre cette démarche......, qu'en pensez-vous....? ;)

 

 en tk, j'ai bien l'intention de communiquer avec le ministère de l'éducation pour leur faire part de mon idée...... :ph34r:, on sais jamais....tout d'un coup.....!!! :)

 

 si jamais ils «embarquent» et ont besoins de «prof», y manqueront pas de CV je pense....... :lol:  :lol:  :lol:  ;) 

 

 je leur envois un petit courriel a l'instant au ministère de l'éducation du québec, vous donnes des news de ca.....! :)       

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deja des prof qui donne des atelier de pêche dans certaine école mes un formation qui comprendrais le respect de la nature les coutume des espèce aquatique leur habita donc une formation élargie avec comme ligne directrice la pêche je croix que sa pourrais être intéressent 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je serais contre, toi t'aime la peche, apres sa va etre quoi la chasse? le tricot ??

La peche comme n'inporte lequelle autres activité est un passe temps si un jeune aime  la peche il a pas besoin d'appredre sa a l'école.

Il on asser de matiere comme sa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je serais contre, toi t'aime la peche, apres sa va etre quoi la chasse? le tricot ??

La peche comme n'inporte lequelle autres activité est un passe temps si un jeune aime  la peche il a pas besoin d'appredre sa a l'école.

Il on asser de matiere comme sa.

 

 on parle pas de chasse, on parle de pêche ;) , pour la chasse c'est plus compliqué..... :o  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 on parle pas de chasse, on parle de pêche ;) , pour la chasse c'est plus compliqué..... :o  :)

 

Je sais mais se que je veut dire c'est que toi tu est passionner de la peche mais un autre pourais dire moi j'aime la chasse donc la chasse a l'école ou au pire le trapage ou encore le tricot!

 

Moi ma me faire  un plaisir de montrer les rubiment de la peche a mes enfants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais se que je veut dire c'est que toi tu est passionner de la peche mais un autre pourais dire moi j'aime la chasse donc la chasse a l'école ou au pire le trapage ou encore le tricot!

 

Moi ma me faire  un plaisir de montrer les rubiment de la peche a mes enfants.

 

 tes enfants sont chanceux d,avoir un père qui connait ca, ce n'est pas le cas de tous les enfants..... ;)

 

 en tk, j'aime bien mieux voir des enfants qui pêchent sur le bord de l'eau que de voir des enfants qui font la pluie et le beau temps, qui ne savent pas quoi faire de leurs peaux, qui boive, qui fume du pot et font les 100 coups pour passer l'temps.... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée,

 

mais moi je vois quelques problèmes majeurs.

 

#1 Les couts. 

L'équipement pour chaque élève

Les déplacement en autobus.

 

#2 Les risques de blessures

Des hameçons ca reste dangereux

 

#3 La surveillance

Ceux qui seront pas du tout intéressé, dehors vont être dur à toujours surveiller puisque tu pourras pas avoir 20 élèves coller.

 

#4 L'assistance

À minute que quelqu'un est pris au fond, que son reel a faite une moumoutte ou qu'il aille besoin de qqun, les autres ont peuvent pas avoir d'assistance. J'ai enmené mes nièces et mon neveu l'été dernier. Ils sont 4. J'ai p-e pêcher 30 secondes sur 4 heures.

 

Pis je m'arrête la parce que j'en trouverais d'autres. L'idée est bonne, mais les difficultés sont nombreuses.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Ce qui à mon avis serait la meilleure approche: à chaque année initier un adulte + un enfant à la pêche!

À la fin de l'année ça pourrait facilement initier plus de 200 000 personnes à cette activité

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée,

 

mais moi je vois quelques problèmes majeurs.

 

#1 Les couts. 

L'équipement pour chaque élève

Les déplacement en autobus.

 

#2 Les risques de blessures

Des hameçons ca reste dangereux

 

#3 La surveillance

Ceux qui seront pas du tout intéressé, dehors vont être dur à toujours surveiller puisque tu pourras pas avoir 20 élèves coller.

 

#4 L'assistance

À minute que quelqu'un est pris au fond, que son reel a faite une moumoutte ou qu'il aille besoin de qqun, les autres ont peuvent pas avoir d'assistance. J'ai enmené mes nièces et mon neveu l'été dernier. Ils sont 4. J'ai p-e pêcher 30 secondes sur 4 heures.

 

Pis je m'arrête la parce que j'en trouverais d'autres. L'idée est bonne, mais les difficultés sont nombreuses.  

 

 donner comme un cour d'initiation axé sur la sécurité avant tout,  équipement de base, techniques de bases, faire connaitre nos principales espèces de poissons du québec, parler des  lois et règlements, etc etc......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...