Aller au contenu

qu'en pensez-vous, donner des cours de pêche a des étudiants...


Publications recommandés

Invité Jack28

La pêche en activité parascolaire le midi ou le soir ou les fins de semaine = OK

 

La pêche comme activité ponctuelle pour permettre aux enfants de décrocher et de découvrir quelque chose de nouveau = OK

 

La pêche dans un cours que tout le monde suit semaine après semaine = compliqué. 

 

PAR CONTRE

 

J'ai connu une école où on avait formé un groupe PLEIN AIR et dans leurs cours réguliers, il y avait du hiking, du vélo de montagne, de l'identification d'arbres et d'oiseaux et j'en passe. La pêche aurait une belle place dans la plage horaire d'UN SEUL GROUPE dans une école où on décide de former les élèves de cette façon. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef.. c'est une excellente idée !

 

Cependant, c'est pas au Ministère que je m'adresserais, mais à la Commission scolaire locale...

Ça ne pourrait pas faire partie des cours .. trop compliqué pour les horaires et la charge des profs..

 

mais ça pourrait très bien être une activité para scolaire au même titre que les équipes de basket.. de football ou autres..

 

Je suis convaincu que tu pourrais trouver des commanditaires pour défrayer le coût des équipements et des sorties...

Les écoles ont un budget discrétionnaire pour payer les activités des enfants dont les parents sont moins fortunés...

 

J'ai eu la chance d'initier mon fils à la pêche et au camping à un très jeune âge..

Il est maintenant un passionné et va sûrement transmettre son savoir à ses enfants...

 

faut voir grand... c'est la relève qu'on prépare..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je serais contre, toi t'aime la peche, apres sa va etre quoi la chasse? le tricot ??

La peche comme n'inporte lequelle autres activité est un passe temps si un jeune aime  la peche il a pas besoin d'appredre sa a l'école.

Il on asser de matiere comme sa.

pas fort.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche en activité parascolaire le midi ou le soir ou les fins de semaine = OK

 

La pêche comme activité ponctuelle pour permettre aux enfants de décrocher et de découvrir quelque chose de nouveau = OK

 

La pêche dans un cours que tout le monde suit semaine après semaine = compliqué. 

 

PAR CONTRE

 

J'ai connu une école où on avait formé un groupe PLEIN AIR et dans leurs cours réguliers, il y avait du hiking, du vélo de montagne, de l'identification d'arbres et d'oiseaux et j'en passe. La pêche aurait une belle place dans la plage horaire d'UN SEUL GROUPE dans une école où on décide de former les élèves de cette façon. 

 

 semaine après semaine ca serait trop....., faudrait que ca soit plus  comme un programme d'initiation ....., pas obliger d'être dans une école, il y aurait possibilité d'organiser des rencontres ailleurs... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...