Aller au contenu

qu'en pensez-vous, donner des cours de pêche a des étudiants...


Publications recommandés

moi pro je trouve ca une maudite bonne idee

 

l eduction physique c est bien mais quand j allait a l ecole en education physique tu voyais les division entre gars,fille,le petit gros les sportif

mais a peche c est stereotype n existe pas  tous sont sur le meme pied d egaliter ce qui serait tres valorisant pour les jeune

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Depuis trois ans, je m'occupe personnellement d'une telle activité. À chaque année, j'amène entre 25 et 30 élèves en autobus dans un lieu de pêche où je sais qu'il y a du poisson (de l'omble de fontaine). Ça se fait toujours le vendredi de la fin de semaine de la Fête de la pêche. Avec le transport, les vers, quelques cuillères pour ceux qui en perdent et un peu d'argent pris dans le budget de l'école, ça coûte environ 10$ pour chaque élève. 

 

Cette année, je suis allé rencontrer le directeur de la réserve faunique de Portneuf pour, disons, faire grossir mon activité, et il a été très ouvert. Maintenant, les élèves, quelques enseignants et moi-même irons dans une réserve faunique à la pêche pour le même coût!

 

Par contre, je ne donne pas de cours pendant les heures de classe, ce n'est qu'une activité ponctuelle pendant l'année, mais c'est mieux que rien. 

 

Je prévois le faire pendant l'hiver l'an prochain,

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Et pour les 35 autres passions des autres gars, on fait quoi ???

On fait des choix. Rien de compliqué là-dedans. Faire plaisir à tout le monde n'est pas le mandat de l'école...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'un kid tombe à l'eau !! les parents vont faire une scene pis ca va être final baton. 

 

Je pense pas que les écoles soit la bonne porte à laquelle il faut frapper.

 

À la fête de la pêche, ya plusieurs activité d'organisé pour l'initiation à la pêche. Les parents doivent être présent. Mais ca pas besoin d'être juste une journée par année. 

 

Pis les associations touristiques, les associations de pourvoyeurs, les grandes chaines, ont tous intérêt à ce que le sport ait plus d'adepte. Eux pourraient p-e intéressé à financer et/ou commanditer un projet de la sorte qui pourrait être de weekend et gratuit pour les participants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j etais jeune au primaire a l ecole j allait le soir pendant 1h apres l ecole y avait des cours optionnel,cuisine,guitar,couture,dance

pis sa marchait a planche pis c etais des gens qui avait eu une idee comme toi pro qui avait parti ca  de cette facon dans ton grp ta que des jeune qui si interesse

des ecole pres de cours d eau y en a plein pas loin de lorraine y a meme un ecole avec quaie qui font du 'canot dragon' ou de quoi de meme  en tous cas le canot a une grosse tete de dragon dessus pis y a une 20 aine de jeune qui rame dedans avec 3 surveillant

j ai trouver ca vraiment hot quand j ai ai croiser

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

quand j etais jeune au primaire a l ecole j allait le soir pendant 1h apres l ecole y avait des cours optionnel,cuisine,guitar,couture,dance

pis sa marchait a planche pis c etais des gens qui avait eu une idee comme toi pro qui avait parti ca  de cette facon dans ton grp ta que des jeune qui si interesse

des ecole pres de cours d eau y en a plein pas loin de lorraine y a meme un ecole avec quaie qui font du 'canot dragon' ou de quoi de meme  en tous cas le canot a une grosse tete de dragon dessus pis y a une 20 aine de jeune qui rame dedans avec 3 surveillant

j ai trouver ca vraiment hot quand j ai ai croiser

Un cours de montage de mouche le soir, ça pourrait fonctionner très bien (ça a été testé dans une école où j'ai déjà travaillé). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis trois ans, je m'occupe personnellement d'une telle activité. À chaque année, j'amène entre 25 et 30 élèves en autobus dans un lieu de pêche où je sais qu'il y a du poisson (de l'omble de fontaine). Ça se fait toujours le vendredi de la fin de semaine de la Fête de la pêche. Avec le transport, les vers, quelques cuillères pour ceux qui en perdent et un peu d'argent pris dans le budget de l'école, ça coûte environ 10$ pour chaque élève. 

 

Cette année, je suis allé rencontrer le directeur de la réserve faunique de Portneuf pour, disons, faire grossir mon activité, et il a été très ouvert. Maintenant, les élèves, quelques enseignants et moi-même irons dans une réserve faunique à la pêche pour le même coût!

 

Par contre, je ne donne pas de cours pendant les heures de classe, ce n'est qu'une activité ponctuelle pendant l'année, mais c'est mieux que rien. 

 

Je prévois le faire pendant l'hiver l'an prochain,

 

 

ca pourrait être comme un genre de conférence d'initiation a la pêche, se promener d'école en école ou les élèves pourraient y assister sur une base volontaire....

 

 en tk, on ri bien mais ya des pêcheurs «adultes» qui auraient besoins de cours comme juste embarquer un bateau sur une remorque.... :D  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ca une tres bonne idée, je sais pas par contre si le ministere de l`éducation verrais ca de la meme facon. Je sais qu`il y a des cliniques qui existe déja avec ce genre de cadre initiateur et veut veut pas la fete de la peche est la pour ca en quelques sorte.

 

Moi je verrais ca plus au niveau du secondaire ou si c`est au primaire pour les 5-6 ieme année seulement en bas de ca c`est vraiment plus compliqué. Maintenant comment peut-on introduire ca dans l`horaire déja chargé du programme scolaire???

 

Je peut juste dire quelques chose mon gars a fait du basketball a partir de la 5 ieme année au primaire jusqu`en secondaire 5 et croyé moi le sport avec sa dicipline et reglements porte ses fruits, ca les tient loins de toutes les mauvaises influence qu`en tant que parent on veut qu`il ce tienne loins drogue, alcool, gang,etc...

 

Je pensait plus au secondaire car il ont souvent des choix de cours a faire et un programme peche serait tres certainement un plus value, les jeunes dans un année scolaire on besoins de faire le vide et souvent le sport est la soupape dont ils ont besoins et surtout les gars.

 

A suivre...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au primaire, juste leur apprendre les «rudiments» de la pêche, c'est certains qu'au secondaire les jeunes seraient peut-être plus motivés a en connaitre d'avantage

 

 on pourrais appeler ca, le «programme d'initiation a la pêche, Pêche Qc», ou bien, «Pêche Qc, initiation a la pêche».... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...