Aller au contenu

qu'en pensez-vous, donner des cours de pêche a des étudiants...


Publications recommandés

Stef.. c'est une excellente idée !

 

Cependant, c'est pas au Ministère que je m'adresserais, mais à la Commission scolaire locale...

Ça ne pourrait pas faire partie des cours .. trop compliqué pour les horaires et la charge des profs..

 

mais ça pourrait très bien être une activité para scolaire au même titre que les équipes de basket.. de football ou autres..

 

Je suis convaincu que tu pourrais trouver des commanditaires pour défrayer le coût des équipements et des sorties...

Les écoles ont un budget discrétionnaire pour payer les activités des enfants dont les parents sont moins fortunés...

 

J'ai eu la chance d'initier mon fils à la pêche et au camping à un très jeune âge..

Il est maintenant un passionné et va sûrement transmettre son savoir à ses enfants...

 

faut voir grand... c'est la relève qu'on prépare..

Je suis d'accord que ce devrait être une activitée parascolaire et que c'est au commission scolaire qu'il faut en parler. Tu peux tout aussi bien te servir de l'école (avec leurs approbation bien sûr) pour passer un message que tu offre ce service et c'est aux élèves de s'y inscrire volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait être comme une «tournée de film chasse et pêche», ca pourrait s'appeler «tournée d'initiation a la pêche.....», ca pourrait ce faire dans une école différente pour chaque tournée un peu comme Normand Burns et son équipe  change de salle dans  chaque ville pour la présentation de leurs soirées de film....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tes enfants sont chanceux d,avoir un père qui connait ca, ce n'est pas le cas de tous les enfants..... ;)

 

 en tk, j'aime bien mieux voir des enfants qui pêchent sur le bord de l'eau que de voir des enfants qui font la pluie et le beau temps, qui ne savent pas quoi faire de leurs peaux, qui boive, qui fume du pot et font les 100 coups pour passer l'temps.... ;)

 

PAr contre sa yen as plein qui le font en pêchant! <_<

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais des club de jeunes un peut comme du soccer récréatif avec explication de la faune la flaure les impacts de telle ou telle action qui y sont reliées. On pourrait faire une chartre des best practice et la proposer dans les écoles, les camps d'été et bien d'autres..

 

La reléve est importante, qui plus est si on l'a formé trés tôt pour éviter des comportements innaproprié en nature et qu'ils transmettrons à leurs enfants par la suite comme une culture. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi, l'offrir en mode Bootcamp, 1 jour ou deux , est une avenue plus interressante, car ceux qui y seront, l'auront choisis.

 

J'ai fait une journée pour tous, une fois dans une école a Plessisville..Genre l'ABC de la pêche, ils fesaient une thématique sur la pêche et ça leur prenaient une personne pour parler de tout l'équippement et les techniques, en passant par les leurres et autres, ils mavaient laissée toute une classe vide pour la journée donc j'ai pu descendre tout mon scock et l'étaler par section,selon tout mon speach de la journée,,j'avais bien aimé....

 

J'en ai fait une autre ici chez moi pour un groupe de nouveaux sur mon forum qui voulaient apprendre sur la pêche pour upgrader plus rapidement...ça a été plaisant aussi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secondaire, j'avais déja fait un exposé oral sur le trappage du rat musqué, j'avais emporté différentes sortes de pièges, parlé des techniques, comment enlever la peau, etc etc  les élèves et le prof avaient très appréciés....., ce que j'avais aimé, ca parlait pas, ca écoutait et posait des questions a la fin....

 

 pas mal certain qu'un sujet comme la pêche, serait d'un intéret pas mal apprécié par les jeunes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué.... Problèmes majeurs.... Enfant qui tombe à l'eau...... 

 

Hum....

 

Et pourtant, il y arrive bien, lui:

 

Bon, incapable de mettre le lien direct... Allez ici: 

 

http://www.smrc.qc.ca/programmes_speciaux.php 

 

Et cliquez sur ''Aventures culinaires Chasse & Pêche''

 

Et c'est un franc succès, les jeunes adorent!!!!

 

Éric

p.s. Je copie/colle les liens et, une fois enregistré.... Loresqu'on clique sur les hyperliens... On obtient un message d'errreur. Le site nous empêche-t-il de mettre des hyperliens?

 

Au pire, sur Google, cherchez: Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, et cliquez ensuite sur ''programmes spéciaux''.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...