Aller au contenu

qu'en pensez-vous, donner des cours de pêche a des étudiants...


Publications recommandés

selon moi, l'offrir en mode Bootcamp, 1 jour ou deux est une avenue plus interressante, car ceux qui y seront, l'auront choisis.

 

J'ai fait une journée pour tous, une fois dans une école a Plessisville..Genre l'ABC de la pêche, ils fesaient une thématique sur la pêche et ça leur prenaient une personne pour parler de tout l'équippement et les techniques, en passant par les leurres et autres, ils mavaient laissée toute une classe vide pour la journée donc j'ai pu descendre tout mon scock et l'étaler par section,selon tout mon speach de la journée,,j'avais bien aimé....

 

J'en ai fait une autre ici chez moi pour un groupe de nouveaux sur mon forum qui voulaient apprendre sur la pêche pour upgrader plus rapidement...ça a été plaisant aussi!

 

 

 ce qui pourrait être intéressant pour les jeunes....

 

 1- conseils de sécurité avant tout pour pratiquer la pêche, veste de sauvetage, météo, les effets de la la boisson et de la drogue  sur l'eau....

 

2- le respect des autres, autant sur l'eau que aux descentes de bateaux

 

3-les lois et règlements, pourquoi il est important de bien les respecter, les conséquences du non respect des lois et règlements, impacts sur le stock  poissons, les amendes....etc

 

4-- présentation de divers techniques de bases, présentation de divers équipement, cannes + moulinets + leurres + sonars etc

 

5- présentation des poissons de la pêche sportive du québec ( doré, achigan, truite etc)

 

6- période de questions de tous genres......etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien marche pas

 

Euh... Je le sais, je l'ai indiqué, que j'étais incapable de mettre l'hyper-lien correctement.  Aucune idée pourquoi... 

 

Et, c'Est pour çà que j'ai donné les instructions.... Lis!!!

 

Éric  ;)

p.s. Ceci dit, Mirage vient de te sauver de l'ouvrage... Son lien fonctionne, lui ( merci Mirage!!!  As-tu fait quelque chose de différent que copié/collé? )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je le sais, je l'ai indiqué, que j'étais incapable de mettre l'hyper-lien correctement.  Aucune idée pourquoi... 

 

Et, c'Est pour çà que j'ai donné les instructions.... Lis!!!

 

Éric   ;)

p.s. Ceci dit, Mirage vient de te sauver de l'ouvrage... Son lien fonctionne, lui ( merci Mirage!!!  As-tu fait quelque chose de différent que copié/collé? )

 

Non ! Rien de spécial. Ça juste bien fonctionner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas dans cet ordre la Mini-pro...Tu vas les endormir drette en partant!

 

 

 1- conseils de sécurité avant tout pour pratiquer la pêche, veste de sauvetage, météo, les effets de la la boisson et de la drogue  sur l'eau....

 

2- le respect des autres, autant sur l'eau que aux descentes de bateaux

 

3-les lois et règlements, pourquoi il est important de bien les respecter, les conséquences du non respect des lois et règlements, impacts sur le stock  poissons, les amendes....etc

 

4-- présentation de divers techniques de bases, présentation de divers équipement, cannes + moulinets + leurres + sonars etc

 

5- présentation des poissons de la pêche sportive du québec ( doré, achigan, truite etc)

 

6- période de questions de tous genres......etc 

------------------------------------------------------------------

 

1- Cannes et moulinet( Des longues, mediums, courtes, molles, rigides...Et des droles de moulinets) Comment ça pi a quoi ça sert?

  - Touchers, manipulations et questions. (petits tests d'agilité, genre viser dans des plats de plastique) Bonus... Petit cadeau attribué a un!

 

2- Les leurres. Des gros, des petits, plein de plumes ou comme des poissons..lui y'a une grosse bavette pi l'autre, y'en même pas...C'est pourquoi tous ça?

- Touchers, manipulations, questions(Aucun trépieds de monter sur les leurres)

- Question a la pige, sur les leurres expliqué ====> Un autre petit cadeau d'attribué!

 

3- Les divers poisson sportif de nos coins.

  - Axer ce bout la sur leur coins pour rendre plus inter-actif..( tu es de ou toi? Ah  ok Beauport..bien tui a telle et telle rivière proche de chez vous et le fleuve a proximité et aussi tel lac...Donc tu peut aller pêcher tel et tel poissons)

- Encore petites questions bonus sur le sujet et oui oui===> Un autre tit-cadeau!

 

4- en suite tu passe a la sécurité, reglementation et respect....sans oublier les questions bonus a tit-cadeau!

 

La au moins, ils ont une base, savoir quoi prendre, utiliser et ou aller et le tout en sachant garder le respect et la règlementation

 

Ça serait un bon premier cours, ce sont des jeunes, donc peut-être offrir un deuxième cours, concernant les bateaux, sonars et navigation..Mais pour l'instant c'est juste des jeunes! :)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai,,, Ne dit jamais en avance, comme annonce de tes cours qu'il y aura des tit-cadeaux....

 

Après ton premier sujet, lorsque ton premier cadeau aura été donné...normalement, par la suite, ils écoutent tellement ,que tu téussis a repérer les trois mouches de la salle! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info la pourvoirie du lac ST-Pierre organise des camp de vacance pêche pour vos jeune

 

moi dans le passé j'ai initié plusieurs jeune à la pêche je suis sur qu'ils ont jamais oublier ce moment

 

et avec mon beau frère il y à plusieurs année  aven les nouvelle règle sur la chasse sortie en 1994 ont amenais les jeunes de sa classe à la chasse au petit gibier et oui ils avais le droit à un petit cour sur la sécurité aven

 

juste pour vous dire que tous initiative pour les jeunes est bon pour eux

 

comme activité de fin de semaine amené des jeunes d'une école pêche  et de leur donné un petit cour aven je suis sur qu'il von l’apprécier

 

car ces pas tous les parent que sa intéresse d'amené leur jeune à la pêche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conférence c'est mieux.

Pas de parascolaire car ça implique du long terme et c'est juste les passionnés qui le ferait. J'opterais aussi pour une conférence moderne. De quoi de vraiment hot. De quoi de "hot" veut dire HOOKÉ!!! Ils sont jeune et leurs film sont fou! Je les inviterais certainement. Je commencerais vraiment par leurs donner le goût en crime d'y aller à la pêche. Une conférence où on leur montre que la pêche est aussi tendance que le skate ou le snowboard et une autre dans laquelle on leur montre comment pêcher SIMPLEMENT et PROCHE de chez eux. Leur donner les règlements valide.  Le but de séparer les deux conférence est que les jeune qui ne sont pas allés à la première pourront soit se reprendre ou se rendre compte par le blabla des autres que c'est cool.                              

 

Montrer plein de leurre c'est bon, mais les jeunes vont pas aller acheter tous ces leurres au magasin. Tu montres plein de spot de pêche tout près de l'école. Tu dis les poissons présent, comment les prendre et avec quoi, le meilleur temps de l'année et le moins bon (crues, eaux basses et autres). J'inclurais aussi une notion de gestion intelligente. Ne pas tuer les poissons que l'on ne mange pas, ne pas trop en garder, quoi garder. Comment décroché un poisson peut paraître vraiment banal pour nous, mais pas pour eux. La sécurité aussi c'est bien. Pas trop pour ne pas les endormir. 

 

Les cadeaux! Évidemment, il en faut de ça. Pas juste des gâteries et des bebelles. Non! Des trucs très utile (pas de leurre inutile) et en quantité. Des permis de pêche en herbe qui sont valides jusqu'à 18 ans POUR TOUT LE MONDE QUI VEULENT, des cannes et des moulinets, des coffres pré-montés, des bottes culottes (fameuse waders), des cartes cadeaux. 

 

Il faut aussi que tu donnes le liens de plusieurs sites. Celui de la FEDEC avec la carte de spot, des forums, aventure chasse-pêche, site de réglementation. Il faut aussi leurs dire comment utiliser Google pour chercher des spots de pêche (en écrivant quoi, par exemple) et comment utiliser Google Map pour leurs futurs besoins! 

 

Si je peux t'aider, je le ferai. Tu as eu une bonne idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réponse de leur part.....

 

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir communiqué avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour faire suite à votre demande, nous vous suggérons de communiquer avec le personnel de votre votre commission scolaire pour y présenter votre projet.

Nous vous invitons à consulter le moteur de recherche des organismes scolaires du Québec sur le site Web du Ministère au www.mels.gouv.qc.ca.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...