Aller au contenu

Bar rayé, Sud de la Gaspésie, modalités de pêche 2014


Publications recommandés

Voilà qui risque fort d'en intéresser plus d'un, moi inclus!!!

 

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/2014-03-05/article-3635505/%0D%0AModalites-de-peche-au-bar-raye-au-sud-de-la-Gaspesie-en-2014%0D%0A/1 

 

IMG_0798_zps67531b3e.jpg 

 

BarRayMaine.jpg

 

Vraiment le goût d'y aller cette année!!!

 

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo Eric,on a commencé a en prendre sur le Saguenay en péchant la truite de mer,Remise a l.eau bien sur. Espérons du développement sur des études sur l'etat de la ressources ,peut être des cueillettes de donnée a plus ou moins court terme .Pour savoir a quoi s'en tenir.Les dernières étude sur la nourritures ,éperlans sont positive...Questionnement pour l’équilibre ,la compétition avec la truite de mer.Bref ,j'ai vraiment hâte de pouvoir pecher ce fameux bar chez nous.Un beau cadeau.Ce poisson est un vrai guerrier...On va continuer a prendre de la ouananiche ,de la grise ,de la moucheté et de la truite de mer en attendant ...pour patienter.. On a vraiment un beau pays...bye  Bruno

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

L'été dernier J'ai fais le tour avec ma famille,j'ai aporté une canne et un petit coffre au cas ou.

au debut de mes vacances j'ai mis ma ligne a l'eau sur la pointe du camping plage beau bassin a Bonnaventure

apres deux heures de peche j'ai prie mon premier bar a vie avec un leurre souple imitation éperlans beau petit combat

 

hrs1.jpg

Je vais y retourné cette été avec mon kayak :)

oh1h.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui risque fort d'en intéresser plus d'un, moi inclus!!!

 

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/2014-03-05/article-3635505/%0D%0AModalites-de-peche-au-bar-raye-au-sud-de-la-Gaspesie-en-2014%0D%0A/1 

 

IMG_0798_zps67531b3e.jpg

 

BarRayMaine.jpg

 

Vraiment le goût d'y aller cette année!!!

 

Éric :)

 

 

WOW c'est quoi le feeling au bot de la ligne ? Ca combat comme quoi, un achigan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici , dans le coin de QUÉBEC , la peche est interdite mais les prises accidentelles de ce poisson ont explosées l année derniere.

 

cette nouvelle population semble etre en excellente santé.

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW c'est quoi le feeling au bot de la ligne ? Ca combat comme quoi, un achigan ?

 

Un achigan.... Sur les stéroïdes!!!!

 

Un puissant combattant, infatigable!!!

 

Éric :)

p.s. Aux USA, la pêche au ''striper'' ( ou stripped bass ) est quasi une religion, certains suivent même leurs migrations le long de la Côte Est.  D'ailleurs, un québécois naturalisé américain, Frank Daigneault, a écrit plusieurs livres sur ce sujet.  Fouillez un peu sur Googoune, avec des mots-clés comme: striper, stripped bass, rock bass.  Passionnant!!!  J'en ai vu un naturalisé, dans une Bait and Tackle Shop, il pesait 64 livres!!!!  Et ce n'était pas LE record...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...