Aller au contenu

Crankbait: silencieux ou bruyant?


bowgar

Publications recommandés

au doré , lorsque la bavette du poisson nageur percute les roches a répettion lorsque l on laboure le fond de l eau ..

 

est-ce que le sont des petites billes a l intérieur est encore perceptible oui bien si y a trop bruit. :blink:

 

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy vais aussi avec ce qui a été dit par plusieurs:

Eau claire et/ou forte pression de pêche: sans billes

Eau embrouillée ou pour "provoquer" un poisson inactif: avec billes.

Et pour les jours où la pêche est vraiment bonne, j'aime bien après avoir sorti 2-3 poissons du même spot, changer de leurre. Le fait de changer le leurre montre quelque chose de nouveau aux poissons qui occupent le secteur. Quitte à revenir au leurre no.1 après un autre 2-3 poissons.

Puisque je ne possède pas beaucoup de modèles sans billes (il y en a peu dans les étagères des magasins et souvent, ils sont dispendieux!), lorsque les conditions me pousse à laisser de côté les billes, j'opte souvent pour un swimbait de caoutchouc monté Texan.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snap n'affecte rien. En réalité je n'en mettais pas avant croyant que ça pourrait affecter jusqu'à temps que je vois un vidéo de Mike Iaconelli qui disait qu'il en mettait. Je me suis dis que si c'était assez bon pour lui alors c'est certain que c'est assez bon pour moi ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE prefererai toujours une presentation la plus subtile possible et jaimes pas prendre le risque qu'une clip risque de faire changer le comportement de mon leurre.

 

Toute facon refaire mon noeud prend quelques secondes et ca permet de refaire un beau noeud neuf donc je diminue les chances que mon noeud lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE prefererai toujours une presentation la plus subtile possible et jaimes pas prendre le risque qu'une clip risque de faire changer le comportement de mon leurre.

 

Toute facon refaire mon noeud prend quelques secondes et ca permet de refaire un beau noeud neuf donc je diminue les chances que mon noeud lache.

 

Ouin moi aussi je suis meme avis... au debut j'utilisais les clips..... depuis que j'ai vue qu'un de mes gros rapala jointé travaillais de coté avec la clip j'ai arreter des utilisé.

 

Le bon vieux noeud prend 1 minute a faire et sont efficacité est prouvé ! 

 

Pour le crankbait, je prendrais celui a bille les journee d'eau trouble et le silencieux les journee d'eau clair, parcontre eau clair ou pas, si le silencieux ne fonctionne pas j'essaierais quand meme le bruyant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin moi aussi je suis meme avis... au debut j'utilisais les clips..... depuis que j'ai vue qu'un de mes gros rapala jointé travaillais de coté avec la clip j'ai arreter des utilisé.

 

Le bon vieux noeud prend 1 minute a faire et sont efficacité est prouvé ! 

 

Pour le crankbait, je prendrais celui a bille les journee d'eau trouble et le silencieux les journee d'eau clair, parcontre eau clair ou pas, si le silencieux ne fonctionne pas j'essaierais quand meme le bruyant par la suite.

 

on est inondé de crank avec ces foutu billes.

 

Les sans billes sont tres tres rares et pourtant en eaux claire a un lacs ou je vais les billes sont inneficace, me faut des sans billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est inondé de crank avec ces foutu billes.

 

Les sans billes sont tres tres rares et pourtant en eaux claire a un lacs ou je vais les billes sont inneficace, me faut des sans billes.

 

Anyway, ont se le cachera pas, le crankbait est souvent mon leurre de dernier recours les jour que je feel depressif, sinon spinnerbait et senko, imbattable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attache avec émerillon peu affecter le mouvement d'un poisson nageur, mais les petites attache sans émerillons type crosslock n'entravent en rien leur nage. Beaucoup plus pratique pour le changement de leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attache avec émerillon peu affecter le mouvement d'un poisson nageur, mais les petites attache sans émerillons type crosslock n'entravent en rien leur nage. Beaucoup plus pratique pour le changement de leurre.

 

oui jai des duo lock je crois de Berkley, ca lair a bien faire la job mais bon , je sais pas mais jaime etre attaché direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...