Aller au contenu

Crankbait: silencieux ou bruyant?


bowgar

Publications recommandés

Je voulais savoir votre opinion face au choix de crankbaits à utiliser. Pour un même modèle, même colori, on nous offre le choix, soit bruyant avec un ''hochet'' intégrer ou bien ''silent'' qui n'émet aucun son. Moi personnellement j'ai toujours préférer les modèles bruyants  mais suite au review du bassmaster je pourrais dire que les''silent'' ont remporté le bal. Alors qu'est ce qui pousse a utiliser l'un ou l'autre dans diverses situations à vous de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que chacun a son utilité en fonction de labsaison . un modèle bruyant va déclencher des attaques réflexe sur des poissons qui ne se nourrissentbpas mais qui garde un territoire. Il peut aussi les faire se déplacer de plus loin. Les silents serviront plus quand les poissons sont difficiles a pêcher et au il y va une grosse précisons de pêche. Même si une choses très importantes c est les vibrations au émet le leurre. Donc moi je garderai les 2 dans ma boite et si un ne marche pas j essayer ai l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un facteur intéressant c'est que s'il y a une pression de pêche, il risque d'avoir une majorité de pêcheurs qui utiliserons des cranks bruillants alors si tu utilises un poisson nageur sans bille alors tu offres quelque chose de différent à l'achigan et ton succès risque d'augmenté. Surtout en eau plus claire, je vais privilégier un leurre sans bille. Dans de l'eau plus foncé, je vais y aller avec mélange des deux. C'est pour cette raison que je mets des snaps clips pour pouvoir changer de leurre plus rapidement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un facteur intéressant c'est que s'il y a une pression de pêche, il risque d'avoir une majorité de pêcheurs qui utiliserons des cranks bruillants alors si tu utilises un poisson nageur sans bille alors tu offres quelque chose de différent à l'achigan et ton succès risque d'augmenté. Surtout en eau plus claire, je vais privilégier un leurre sans bille. Dans de l'eau plus foncé, je vais y aller avec mélange des deux. C'est pour cette raison que je mets des snaps clips pour pouvoir changer de leurre plus rapidement.

je pensait tu changeait  de canne :)

question est ce que le fait d utiliser un snap clip change  ton taux de sucess  vs ne pas en avoir  et je demande pour une espece en particulier L achigan  vue tu le peche beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensait tu changeait  de canne :)

question est ce que le fait d utiliser un snap clip change  ton taux de sucess  vs ne pas en avoir  et je demande pour une espece en particulier L achigan  vue tu le peche beaucoup

Penserais pas. Si le poisson voit ta tite clip, penses tu qu'il ne vois pas les trois crochets sur ton leurre? Et pourtant, il mord pareil. Clip ou pas, un poisson actif déclique tu suite!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu un mené faire du bruit. Pourtant, j'ai pris plusieurs brochet sur des leurres avec bille. Perchaude et ouitouche peuvent s'ajouter à la liste. J'ai aussi assisté à un matin où les dorés mordaient sur des leurres sans billes et ce, dans un milieu particulièrement embrouillé.

La conclusion, je ne possède pas énormément de poisson nageurs donc billes ou pas, c'est la couleur qui fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...