Aller au contenu

Une prise qui appartient à deux pêcheurs


Publications recommandés

Le 2024-06-02 à 05:48, Der Vogesen a dit :

Jolie truite, et magnifique paysage. 👍 par contre, je lis sous la canicule, ben chez nous, on a bien du mal d'avoir 20 degrés, l'Est de la France été encore hier sous la flotte, apparemment la semaine prochaine ça va s'arranger.

https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/vosges/88

Salut Didier!

Mon fils cadet et sa femme (parisienne de naissance) sont revenus au Québec samedi d'un voyage de dix jours à Paris, et ils ont été déçus par le mauvais temps qu'il a fait là-bas durant leur voyage.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-06-03 à 18:39, Mouche001 a dit :

Mon fils cadet et sa femme (parisienne de naissance) sont revenus au Québec samedi d'un voyage de dix jours à Paris, et ils ont été déçus par le mauvais temps qu'il a fait là-bas durant leur voyage.

Salut Mouchee OO1,

ben figure-toi que s'ils partaient maintenant, ils auraient le même temps, hé ! oui, il annonce encore de la flotte sur Paris. 😬

Ps: désolé pour ma réponse en retard à terre, je suis resté "eine Weile wild" 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Der Vogesen a dit :

Bonjour Alain,

Désolé, mais je ne comprends pas tout de ton message, bien que je sois ravi que mes soies te vont à la perfectionne. 😵‍💫

Posté(e) Mai 28 (modifié)

Lors de mon récent voyage de pêche en pourvoirie, j'ai eu une mésaventure. Ayant oublié un filet, j'ai approché ma capture de mon compagnon de pêche en tenant ma moucheuse hors de l'embarcation. Lorsqu'il l'a fait entrer dans celle-ci, la mouche est demeurée sur la bouche du poisson mais le fil s'est rompu. Au même moment, la bobine de mon moulinet est sortie de celui-ci pour se retrouver au fond du lac.

La pêche étant relativement difficile, j'attribuais mes succès à la mouche Spéciale Avoine mais également à ma soie intermédiaire qui semblait la placer juste à la bonne profondeur.

Je fus soulagé lorsque la soie artisanale que Didier Louis m'a offerte, a pris le relais avec le même succès que celle perdue. C'est d'ailleurs avec celle-ci que j'ai ferré la belle "palette" de 17.5 pouces dont je parlais dans un autre post.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-15 à 15:45, x-rap a dit :

Je fus soulagé lorsque la soie artisanale que Didier Louis m'a offerte, a pris le relais avec le même succès que celle perdue. C'est d'ailleurs avec celle-ci que j'ai ferré la belle "palette" de 17.5 pouces dont je parlais dans un autre post.

Désolé, mais je n'avais pas vu, n'y lu cette partie de message, maintenant, tu viens de me mettre la lumière ! 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Der Vogesen a dit :

Désolé, mais je n'avais pas vu, n'y lu cette partie de message, maintenant, tu viens de me mettre la lumière ! 😉

Heureux d'avoir éclairé ta lanterne.^_^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...