Aller au contenu

Sortie du jour 2024


Publications recommandés

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

Toujours plaisant des surprises! 👍

J'en prends a chaque année,peu importe la saison et toujours sans les viser et c'est toujours plaisant d'en prendre.Donc,y en a.

Un peu plus petit mais de belles couleurs.Pris durant une folie furieuse d'une dizaine de jours aux brochets en mars.Oui,oui,le video de la première page du sujet est dans le même temps.Caline que les leurres souples se sont fais maganer.

20240320_120300.thumb.jpg.9812f1fa79ab49117dd182a34442a6cd.jpg

Belle prise, il a des vraiment belles couleurs et les nageoires picotté. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-09-22 à 18:52, Hahny a dit :

Retour de notre voyage annuel dans le coin de Miquelon en Jamésie. Une belle gang de 8 troubadours en recherche d'aventure.

Pratiquement tout le bois des feux de forêt de l'été dernier à été ramassé près des chemins. Un de mes amis à callé la sopfeu sur le téléphone satellite. Une équipe de planteurs à mis le feu en bordure d'une place qui n'avait pas brulé l'an passé. Les flammes sont apparues une trentaines de minutes après leur départ. Probablement une cigarette. Ils sont arrivée très rapidement et le feu couvrait déjà un bon territoire.

8 jours avec du 26 à 32°C pas de vent, pas de nuages et la pleine lune. Température stable, parfaite pour la pêche au détriment du confort des pêcheurs. L'eau est monté à 71-72°F, on s'est baigné plusieurs fois par jour. 20 Septembre l'an dernier j'avais mon manteau d'hiver... L'eau était très haute, parfait pour mettre à l'eau un peu partout sans problème.

Un bout de chemin forestier avait été refait dernièrement. Le pick-up de la gang avec des pneu de verre y a fait 2 flats. Dans le même spot on a croisé un camion d'hydro et pick-up de forestier en train de changer un flat.

2 petites anecdotes de pêche. 1° Un vilain brochet à voulu manger le doré que mon partner ramenait. Le doré à tellement eu peur qu'il a sauté hors de l'eau et s'est décroché. Le brochet s'est pogné le trépied sur le dessus de la tête. 2° Un de notre gang ramenait un doré taille surfeur. Il se l'ai fait mangé par un groéland qui s'est fait pogner sur la tricheuse. Le con est allé s’emmêler après une branche dans pas creux d'eau. Mon chum s'en ai vanté juste au souper. Je suis aller dans le secteur le lendemain et j'ai trouvé le groéland assez facilement. Petite saucette pour aller le ramasser et il s'est laissé prendre sans broncher. J'ai coupé l'hameçon au boltcutter et il est aller se coucher sur une roche. Il a passé la journée sans bouger.

Pleins de souvenirs pour l'hiver et de motivations pour la planification 2025.

IMG_2878.jpg

IMG_2879.jpg

Un beau trip de pêche. 

Le paysage est simplement magnifique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Toujours plaisant des surprises! 👍

J'en prends a chaque année,peu importe la saison et toujours sans les viser et c'est toujours plaisant d'en prendre.Donc,y en a.

Un peu plus petit mais de belles couleurs.Pris durant une folie furieuse d'une dizaine de jours aux brochets en mars.Oui,oui,le video de la première page du sujet est dans le même temps.Caline que les leurres souples se sont fais maganer.

20240320_120300.thumb.jpg.9812f1fa79ab49117dd182a34442a6cd.jpg

Belle p'tite bête !

Je parle du poisson.... 🤪

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Superbe @alexeiv1! Un vrai beau lingot émeraude!

Sur une ML, c'était lui le boss pendant quelques minutes sûrement. C'était sur la Rebellion?

Le Ned, c'est très efficace sur différentes espèces. 

 

Non, c’était sur une Tatula dropshot 7.1’

Il faut que je re-spool mon moulinet sur ma Rebellion et j’etais paresseux de le faire en préparant mon stock la veille.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stef1973 a dit :

Belle journée aujourd'hui, pêche et chasse avec ma conjointe et nos 2 chiens. 

On es revenue avec 3 beaux dorés entre 15 et 17 pouces, coté chasse 4 gélinottes et 2 Tétras 😋.

C’est l’fun c’est temps ci pouvoir faire des combo dememe , ça fait de bon souper

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...