Aller au contenu

Le sachiez-vous tu?


x-rap

Publications recommandés

il y a 9 minutes, x-rap a dit :

J'allais chez Ken et Diane Tire hier et en débarquant de ma voiture je remarque un gars debout à côté de son véhicule au téléphone. Je l'ai remarqué parce qu'il avait un véhicule pareil au mien. Rien de spécial pour le moment, je rentre faire ma course et ressort 5 minutes plus tard. Il était toujours là, debout près de son véhicule. Je lui demande s'il avait oublié ses clefs dans son véhicule et il me répond que non mais que sa pile de clef était probablement morte et qu'il n'arrivait pas à déverrouiller sa porte. Il me dit aussi qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de serrures extérieures pour déverrouiller la porte avec la clé mécanique quand la pile meurt. Quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai appris que la serrure était camouflée à même la poigné. Le prolongement de la poigné est un capuchon profilé couleur carosserie qui se soulève à l'aide de la clé pour laisser apparaitre la serrure. Il le savait pas. Il a immédiatement téléphoné à sa femme qui venait de partir de la maison avec le bébé à bord pour venir lui porter le double de la clé. Je lui ai sauvé près d'une heure allé retour. La madame était contante....le monsieur aussi.^_^

J'ai su ça quand j'ai acheté mon véhicule lors de l'essai routier. J'avait remarqué qu'il n'y avait pas de serrure de portière et j'avais posé la question au vendeur que faire si la pile de la clef meurt. Ne pas l'avoir demandé j'aurais éventuellement pu être confronté au même problème. Ils en parlent dans le manuel du proprio mais qui lit un manuel de plus de 500 pages au complet?

Plusieurs véhicules ont des serrures cachées.

Vous, le sachiez-vous tu?

 

Mon camion est trop bas de gamme comme me disait le vendeur l'automne passé, ma serrure n'est pas cachée🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, x-rap a dit :

J'allais chez Ken et Diane Tire hier et en débarquant de ma voiture je remarque un gars debout à côté de son véhicule au téléphone. Je l'ai remarqué parce qu'il avait un véhicule pareil au mien. Rien de spécial pour le moment, je rentre faire ma course et ressort 5 minutes plus tard. Il était toujours là, debout près de son véhicule. Je lui demande s'il avait oublié ses clefs dans son véhicule et il me répond que non mais que sa pile de clef était probablement morte et qu'il n'arrivait pas à déverrouiller sa porte. Il me dit aussi qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de serrures extérieures pour déverrouiller la porte avec la clé mécanique quand la pile meurt. Quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai appris que la serrure était camouflée à même la poigné. Le prolongement de la poigné est un capuchon profilé couleur carosserie qui se soulève à l'aide de la clé pour laisser apparaitre la serrure. Il le savait pas. Il a immédiatement téléphoné à sa femme qui venait de partir de la maison avec le bébé à bord pour venir lui porter le double de la clé. Je lui ai sauvé près d'une heure allé retour. La madame était contante....le monsieur aussi.^_^

J'ai su ça quand j'ai acheté mon véhicule lors de l'essai routier. J'avait remarqué qu'il n'y avait pas de serrure de portière et j'avais posé la question au vendeur que faire si la pile de la clef meurt. Ne pas l'avoir demandé j'aurais éventuellement pu être confronté au même problème. Ils en parlent dans le manuel du proprio mais qui lit un manuel de plus de 500 pages au complet?

Plusieurs véhicules ont des serrures cachées.

Vous, le sachiez-vous tu?

 

Et est ce que le gars savait que la clé est cachée dans la télécommande ?

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partir le moteur de mon RAM, c'est le bout de la télécommande avec le bouton ''panic'' qui sert de clé, donc quand quelqu'un ne le sait pas, il essaie la clé de métal pour débarrer les portes, mais ça n'entre pas dans le trou de la serrure, c'est arrivé à mon frère et mon cousin...🤣

 

PXL_20240308_173448868.thumb.jpg.cc9cf892406b0bf5e077c809edc9bb32.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes deux véhicules j'ai deux stratégies différente pour déverrouiller et partir les véhicules. Il faut commencer par trouver comment déverrouiller le véhicule et une fois a l'interieur consulter le manuel d'instruction. Mon deuxième est facile j'utilise mon téléphone qui est resté dans mon véhicule LOL, ca fait que je fini par rejoindre ma femme pour le débarrer a distance et elle ne se souvient plus de son password. Pour le premier j'ai aucune idée, j'ai une bizarre de clé de cachée dans le bidule électronique. Donc, m'a changer les batteries des deux pis je vais m'habituer a trainer mon cell !!!

  

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bach a dit :

Et est ce que le gars savait que la clé est cachée dans la télécommande ?

Oui, mais le problème est qu'il ne savait pas qu'il y avait une serrure cachée. T'as beau avoir une clef, si tu trouves pas la serrure ça donne rien.

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truck est trop normal malgré être un 2020. Bonne vieille clée de métal.

Donc oui, je sachais en maudine comment partir mon truck.

Modifié par vic130
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que secretement, je déteste la technologie ainsi que l'esthetique qui va dans les voitures de nos jours... pourquoi diable cacher une serrure. Et pourquoi diantre enlever tout les boutons au profit d'un écrab tactile.

D'ailleur, certains véhicules ont maintenant des services pour lesquels il faut payer mensuellement, comme les sièges chauffant par exemple.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...