Aller au contenu

Le poisson as t’il une switch on/off ?


Publications recommandés

Aujourd’hui je suis aller essayer un nouveau lac , petit et presque sans accès  . Ce lac est supposer contenir du doré et du brochet . En arrivant au lac ( après avoir bucher un sentier  en forêt avec mon bumper de skandic ) je m’enligne sur un coté du lac avec un coté qui donne sur un bon cap de roche . Je scanne un peu les profondeur et je tombe sur une profondeur à mon gout et avant même d’avoir une ligne à l’eau il y de l’action sur l’écran . Tout l’après midi j’avais de la visite , parfois c’était peut être de la petite perchaude qui mordais pas mais d’autre fois c’était de beau poisson mais eux aussi refusais mon leurre . Après avoir essayer deux où trois taille de cuillière , mis des mené plus gros et plus petit , parfois juste la tête , changer de trou aussi …  chaque fois le résultat était le même , un poisson arrivais du fond … suivais mon leurre jusqu’as 1 pied où 2 sous la glace parfois il suivais presque jusqu’au bord du trou mais aucune attaque … je n’ai jamais eu de touche de la journée … j’ai aussi tenter de laisser une canne complétement inerte sans non plus de résultat , sans sonar j’aurais pu penser à que le lac contenait simplement pas de poisson où du moins que j’était pas dans le bon spot …  je me demande si quelqu’un avait pas simplement mis la switch des fish à off …. Clairement mon leurre les attirais parce-que ça suivais mais que tout les poissons qui on passer par la aucun n’ai même tenter une petit boucher ça ma laisser perplexe …

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pêche d'hiver pour les quelques fois j'y suis aller on dirait sait plus fréquent que le poisson mord pas. 

J'ai même regarder quelques vidéos de Daniel Robitaille sur la pêche blanche et sait pas trop la pêche miraculeuse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stef1973 a dit :

Concernant la pêche d'hiver pour les quelques fois j'y suis aller on dirait sait plus fréquent que le poisson mord pas. 

J'ai même regarder quelques vidéos de Daniel Robitaille sur la pêche blanche et sait pas trop la pêche miraculeuse.

 

J’avoue que le poissons est beaucoup plus amorphe . l’utilisation de mené change la donne un peu . C’est plus rare mais j’ai déja fait des pêche d’hivers où ça mordais autant qu’en été .  Mais les journée tranquille sont plus fréquentes et les leurre et technique sont beaucoup plus limité pour essayer de trouver quelque chose pour les faire mordent .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy a dit :

Ouais c’est des journées plus ruff ça… moi aussi c’est tranquille ces temps-ci dans mon activité hivernale… 2 fin de semaines avec zéro prise…

Pas de lièvre sur le sonar 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a définitivement des périodes où les poissons ne mangent pas. Je pêchais au lac Oneida et l'eau était super claire. Je pouvais observer des centaines de petites perchaudes et de crapets soleils. Il y avait de gros achigans qui se promenaient au travers d'eux, ouvrant un gros couloir à chacun de leur mouvement. Je pêchais au moins 12 heures par jour sur le quai et il y avait de longues périodes où les achigans ignoraient toutes mes offrandes. Et puis, bang! Une folle période de 45-60 minutes. Je ne connais pas la raison, mais j'aimerais vraiment ça en savoir plus.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest clair que le fish a un switch on et off...a matin yetait aggresif et apres 9heure de plus en plus fallait les travaillier. Entre 7 et 9 quaisement ceux que je voyait au sonar mordait. Apres 9 heure je doit avoir vue encore une 40aine de poisson mais yavait pas grand chose a faire

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stef1973 a dit :

Concernant la pêche d'hiver pour les quelques fois j'y suis aller on dirait sait plus fréquent que le poisson mord pas. 

J'ai même regarder quelques vidéos de Daniel Robitaille sur la pêche blanche et sait pas trop la pêche miraculeuse.

 

C’est clair qu’il ne faut pas se fier à Daniel Robitaille pour la pêche sur glace, en tk les quelques vidéos de pêche sur glace que j’ai vu de lui sont assez poches.

De mon côté je trouve qu’il est plus facile de leurrer les poissons trophées l’hiver, j’y ai fait mes plus belles pêches au achigans et pris mes plus gros dorés et ce, sans appâts vivants.

Par contre, je suis d’accord qu’il y a des moments d’activité et d’autres moments où ils sont complètement à off. Ma pêche de samedi en était un bon exemple, j’ai pris 10 poissons en moins de 2h le matin. Il y a eu des séquences où seulement mes 4 lignes mortes mordaient et d’autre moment où c’était 100% à la jig. Les 2h suivantes je n’ai eu qu’un poisson raté…

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un membre de l'autre forum, avec qui j'ai pêché quelques fois, un chic type, Micropterus dolomieu son nickname.

Il avait acheté une caméra sous-marine et, l'avait utilisé ici au lac St-Joseph ( Baie de Duchesnay, où la pêche à la truite mouchetée est permise en hiver ).

À la fin de la journée, outre une bredouille monumentale...  Il avait le goût de mettre le feu à sa caméra!!!

Journée entière à voir défiler des truites devant ses offrandes, et elles passaient comme si son beau ver qui se tortillait, n'existait pas!!! 🤣

Ouais, mystère...

Éric

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma sonde mega live, j'étais arrêté au-dessus d'une dizaine de dorés, j'ai descendu mon leurre et un doré qui s'éloignait est revenu voir ce qui arrivait, au bout de quelques secondes il est reparti, les autres n'ont même pas bougés.

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...