Aller au contenu

Le poisson as t’il une switch on/off ?


Publications recommandés

"sans sonar j’aurais pu penser à que le lac contenait simplement pas de poisson où du moins que j’étais pas dans le bon spot"

Est-ce que pas de sonar tu t'aurais déplacé plus souvent pour tomber sur un banc plus mordeux? Testé des stuctures que t'aurais pas essayé naturellement. Toujours plein de Si

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hahny a dit :

"sans sonar j’aurais pu penser à que le lac contenait simplement pas de poisson où du moins que j’étais pas dans le bon spot"

Est-ce que pas de sonar tu t'aurais déplacé plus souvent pour tomber sur un banc plus mordeux? Testé des stuctures que t'aurais pas essayé naturellement. Toujours plein de Si

Bonne question , pour ce cas précis je n’aurais pas vraiment bougé j’avais vraiment pas beaucoup de temps mais effectivement quand tu les vois dans l’écran tu est porter à t’acharner , peut être trop defois . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton on/off, je pense que c'est un mécanisme qui vient de leurs ancêtres ...

... surtout ceux qui ont connu l'ère de la glaciations.

Bouger pour rien c'est de l'effort comparer à se mettre en létargie volontaire. Bouffer à la journée longue, on consomme plus d'énergie que de bouffer deux trois fois par jour.

Par contre, je n'ai jamais rien vu d'étude scientifique là dessus (le on/off).

Par contre pour la létargie volontaire ... juste à leur lancer un roche, on voit bien que là aussi la réaction est ben plus lente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Bonne question , pour ce cas précis je n’aurais pas vraiment bougé j’avais vraiment pas beaucoup de temps mais effectivement quand tu les vois dans l’écran tu est porter à t’acharner , peut être trop defois . 

Mais le contraire est vrai aussi.... souvent on manque de patience et on change de spot trop vite, des fois 30 minutes plus tard le switch tombe a on. En guidage ca ma sauver beaucoup de journees qui etait medium a des journees de malade. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alexeiv1 a dit :

C’est clair qu’il ne faut pas se fier à Daniel Robitaille pour la pêche sur glace, en tk les quelques vidéos de pêche sur glace que j’ai vu de lui sont assez poches.

De mon côté je trouve qu’il est plus facile de leurrer les poissons trophées l’hiver, j’y ai fait mes plus belles pêches au achigans et pris mes plus gros dorés et ce, sans appâts vivants.

Par contre, je suis d’accord qu’il y a des moments d’activité et d’autres moments où ils sont complètement à off. Ma pêche de samedi en était un bon exemple, j’ai pris 10 poissons en moins de 2h le matin. Il y a eu des séquences où seulement mes 4 lignes mortes mordaient et d’autre moment où c’était 100% à la jig. Les 2h suivantes je n’ai eu qu’un poisson raté…

En tout cas de mon côté toujours fait de plus belle pêche dans la saison estivale que l'hiver. En quantité et grosseur.

A la pêche l'hiver une chance que l'on avait des p'tits remontant liquide car les journées aurait été longue 🤣🤣🤣.

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nick B a dit :

J’ai pas le graphique qui démontre exactement mon propos mais en général plus je bois de bières moins j’attrape de poissons et plus je bois de bières moins ça me dérange de pas en attraper 😅 

 

Mais c’est vrai que quand on pêche bière à la mains on n’a tendances à être moins vigilant et aussi toléré plus longtemps l’inactivité sur notre canne c’est pour ça qu’en général j’apporte pas de bière à la pêche  quand je veux vraiment du poissons … pis  y’a les autres fois comme on dit haha 

Et si ça mord en fou tu n'as pas le temps de prendre de bière.  C'est pour ça qu'on a pas le droit de prendre de bière avant d'avoir pris un poisson.  J'avoue que des fois la soif l'emporte sur la première règle.🤣

  • Like 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça mord, la bière tombe à terre et le capitaine 👨‍✈️ sort sa mosus de moppe, au lieu de sortir la puise….🤣🤣🤣

A la pêche sur la glace, faut le faire….😏

Modifié par Denis1332
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...