Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Ouais, juste en parler...  Ça donne le goût d'en manger!!! 

Je sais, je suis faible et influençable... 🤣

Mais je vais plutôt combler une envie qui durait depuis un mois et demie à la place!!!

Un bon steak ( bavette échalotes/vin blanc ) avec asperges poêlées déglacées au balsamique ET... PÉTAQUE AU FOUR!!!!!

Le contrôle de mon four ( mon ami et réparateur, et bon chum de pêche...  M'a affirmé que mon four avait au bas mot 25 ans ) a lâché il y a un mois et demie...  Ce fut long avant d'avoir la pièce ( en fait, il a dû faire du fittage car, l'originale est discontinuée depuis longtemps, il a installé un modèle ''universel''... ).

Donc pendant ce temps, plus de pizza ( ce sera ce soir, ou demain dépendant comment je filerai ), plus de rôtis de porc aux pétaques ''haunes'' là là...  Et évidemment, plus de patates au four!!!

Ma patate vient de sonner, elle est prête.  Reste à saisir et cuire le steak et les asperges.  Bon souper à... Oufffff 6:00 du matin.  Je dois vivre sur un autre fuseau horaire...  Mais bon, vaut mieux en rire!!!

Éric

Tu me fais penser à un pilote au lac Pau un automne, il se levait à 4 hres du matin, et déjeunais avec un ou 2 gros steak avant de décoller, à la différence que lui il mangeait pas le soir , quelques bières et dodo jusqu’au prochain steak, il était pas bavard non plus 😳

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skandic a dit :

Tu me fais penser à un pilote au lac Pau un automne, il se levait à 4 hres du matin, et déjeunais avec un ou 2 gros steak avant de décoller, à la différence que lui il mangeait pas le soir , quelques bières et dodo jusqu’au prochain steak, il était pas bavard non plus 😳

Pas mal mon style ça...

Je ne ''ressens'' pas la ''faim'', ou du moins avoir faim, ça ne me dérange pas, si on peut dire.  Je me contente généralement d'un repas, rarement deux, par jour.  Et le second sera toujours très frugal, genre un bol de soupe, ou de quoi du genre.

Par contre pour la ''parlotte''... Euhhhh....  Là on parle de deux êtres diamétralement opposés hahaha!!!! 🤣

Cela dit ma pétaque au four et crème sure, ma bavette et mes asperges ( vapeur finalement ), c'était un régal!!!

DSC_5115.thumb.JPG.9f5d6a948799b845905234fe37ae49cb.JPG

J'ai hâte à plus tard ce soir, après la crise habituelle de SDRC qui ne devrait malheureusement pas tarder à débuter.  Espérant seulement qu'elle ne sera pas longue comme celle d'hier, qui m'a épuisé.  Heureusement, j'ai pu profiter de deux moments de sommeil, d'environ 5:45 au total, et ça a fait beaucoup de bien!!!

Tout mon set-up est prêt pour la pizza: la pierre est dans le four, les outils sont sortis, mon Mozzarrellissima ''Chef Collection'' est râpé, mon fromage de chèvre est coupé en rondelles, ma sauce aux tomates San Marzano est faite, ma pâte attend dans le frigo, que je la sorte pour tempérer.  Il me reste à ciseler des oignons verts, et trancher mes tomates.  Ce soir, ce sera une ''Biquette''.  Ça devrait ressembler à ça:

DSC_5120.thumb.JPG.7badce796c1e00a7bd05805f0f413dea.JPG

Ce sera du même coup LE test ultime de mon nouveau contrôle de four car, mon ami réparateur m'a dit qu'il se pourrait qu'il ne permette plus de monter le four à aussi haute température qu'auparavant...  À suivre!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

C’est chaque soir que tu as une crise de douleur @LacAlbanel ? 

Pire que ça.  Jour, soir, nuit...  Ça n'a pas de fin.  C'est comme vivre dans un cauchemar, le pire de tes cauchemars... Mais c'est la réalité.  C'est comme si à tout moment du jour, on te coupait un doigt...  Ou qu'on te plantait un poignard dans le bas du dos, et qu'on tournait le poignard...  Tu pleure, tu hurle, et tu passe tes journées/soirées à sacrer...  À chaque choc électrique qui se produit DANS toi...  Imagine les belles nuits blanches... Bin c'est ma vie aujourd'hui.

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-top-10-douleurs-plus-intenses-7251/ 

Je crois que c'est bien expliqué ici, tristement au numéro 1...

Ce soir, ça a commencé vers 20:00.  Mais ça ''semble'' s'être calmé, du moins pour l'instant.  Je l'espère, j'ai hâte de bouger un peu et aller me faire une pizza!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Pire que ça.  Jour, soir, nuit...  Ça n'a pas de fin.  C'est comme vivre dans un cauchemar, le pire de tes cauchemars... Mais c'est la réalité.  C'est comme si à tout moment du jour, on te coupait un doigt...  Ou qu'on te plantait un poignard dans le bas du dos, et qu'on tournait le poignard...  Tu pleure, tu hurle, et tu passe tes journées/soirées à sacrer...  À chaque choc électrique qui se produit DANS toi...  Imagine les belles nuits blanches... Bin c'est ma vie aujourd'hui.

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-top-10-douleurs-plus-intenses-7251/ 

Je crois que c'est bien expliqué ici, tristement au numéro 1...

Ce soir, ça a commencé vers 20:00.  Mais ça ''semble'' s'être calmé, du moins pour l'instant.  Je l'espère, j'ai hâte de bouger un peu et aller me faire une pizza!!!

Éric

Ta description me fait penser à une crise de pierres au rein , j’en ai fait plusieurs et c’est insupportable, mais ça se soigne contrairement à toi , ben plate cette maladie 😡

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Mon ami réparateur avait trop raison...  Mon bon vieux four Kenmore de 25 ans, que j'arrivais à grimper à plus de 600 degrés pour faire mes pizzas... 

194638019_10158432291568789_356397824669947668_n.thumb.jpg.3987c857bf81474117cb9b51c40069c9.jpg

Ne monte maintenant avec son nouveau ''contrôle'', qu'avec peine à 495 degrés Fahrenheit.  Amère déception...

J'ai fait comme d'habitude, je l'ai mis au max pendant 60 minutes, puis j'ai testé.  Ma pierre était à 486 degrés F.  Je l'ai laissé une demi-heure de plus et, j'ai atteint 495 degrés.  J'ai laissé 15 minutes de plus et...  Ça n'a plus monté d'un seul degré. :(

Avec le contrôle original, il montait en une heure à 550 degrés, puis au moment d'étaler ma pâte et monter ma pizza, je le mettais à Broil...  L'élément du haut chauffait donc violemment la surface de ma pierre pour la faire monter à 600 degrés+.

Le hic, lorsque le four est chaud, je me suis aperçu que même en mettant la fonction ''Broil''... L'élément du haut ne se met pas en marche donc...  Impossible de faire griller ma pizza les dernières minutes!!! :(

J'ai testé ce matin, le four à froid et, si on part de ''froid'' et on met directement à Broil, il fonctionne...  Donc pour gratiner une assiette de nachos en quelques minutes par exemple, ça fera le travail.

DSC_5110.thumb.JPG.10fcd57a5d0a2c44c3de5eeddb0c26dd.JPG

Mais une fois chaud...  Rien à faire. :(

J'ai raconté le tout à mon ami réparateur et, ça lui semble anormal alors...  Il va repasser sous peu pour faire des tests et voir ce qui ne semble pas fonctionner comme ça devrait.  Dossier à suivre!!!

Ma pizza était tout de même succulente mais, je n'ai pas pu la griller en finale comme j'aurais voulu.

DSC_5120.thumb.JPG.75ead7fae13c4e147cc18e88bb953d66.JPG

DSC_5132.thumb.JPG.6c303aea83902edd5f3831ab04436a42.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité...

Je suis allé sur le site du restaurant Pizza Mag, de qui j'ai copié cette recette afin de voir combien ils vendent une Biquette 14''...  

38$ + taxes + pourboire!!!  Ça donne un beau 50$ tout rond...

Alors je me suis amusé à calculer le coût de revient de la même, faite maison.  En y allant généreusement ( arrondir au 25 sous plus haut ), ma pizza ( sans compter mon temps, ni l'électricité évidemment ) coûte un gros 13.75$ à faire.

Voilà pourquoi je ne vais jamais au restaurant!!!

Éric 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Ouais... Mon ami réparateur avait trop raison...  Mon bon vieux four Kenmore de 25 ans, que j'arrivais à grimper à plus de 600 degrés pour faire mes pizzas... 

194638019_10158432291568789_356397824669947668_n.thumb.jpg.3987c857bf81474117cb9b51c40069c9.jpg

Ne monte maintenant avec son nouveau ''contrôle'', qu'avec peine à 495 degrés Fahrenheit.  Amère déception...

J'ai fait comme d'habitude, je l'ai mis au max pendant 60 minutes, puis j'ai testé.  Ma pierre était à 486 degrés F.  Je l'ai laissé une demi-heure de plus et, j'ai atteint 495 degrés.  J'ai laissé 15 minutes de plus et...  Ça n'a plus monté d'un seul degré. :(

Avec le contrôle original, il montait en une heure à 550 degrés, puis au moment d'étaler ma pâte et monter ma pizza, je le mettais à Broil...  L'élément du haut chauffait donc violemment la surface de ma pierre pour la faire monter à 600 degrés+.

Le hic, lorsque le four est chaud, je me suis aperçu que même en mettant la fonction ''Broil''... L'élément du haut ne se met pas en marche donc...  Impossible de faire griller ma pizza les dernières minutes!!! :(

J'ai testé ce matin, le four à froid et, si on part de ''froid'' et on met directement à Broil, il fonctionne...  Donc pour gratiner une assiette de nachos en quelques minutes par exemple, ça fera le travail.

DSC_5110.thumb.JPG.10fcd57a5d0a2c44c3de5eeddb0c26dd.JPG

Mais une fois chaud...  Rien à faire. :(

J'ai raconté le tout à mon ami réparateur et, ça lui semble anormal alors...  Il va repasser sous peu pour faire des tests et voir ce qui ne semble pas fonctionner comme ça devrait.  Dossier à suivre!!!

Ma pizza était tout de même succulente mais, je n'ai pas pu la griller en finale comme j'aurais voulu.

DSC_5120.thumb.JPG.75ead7fae13c4e147cc18e88bb953d66.JPG

DSC_5132.thumb.JPG.6c303aea83902edd5f3831ab04436a42.JPG

Éric

Certains que ton compte d’électricité, lui as du monter, 😂😂😂

l’important c’est le résultat qui compte, certains que c’était excellent 😉

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...