Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Il y a 14 heures, buddy a dit :

😂😁

Le problème est peut-être la recette que ma mère suivait… Parce que lard salé, y’avait même pas ça dedans… Tout part de la recette, tsé! 😂

C'est clair!!!

Tout part de là...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy a dit :

Ça par contre ça a l’air vraiment bon! Avec de la truite là-dedans, ça doit vraiment être bon!! 

Du gros bonheur!!!

Mon père ( toujours lui qui cuisinait les poissons chez nous ) faisait souvent cuire ( à la poêle, simplement enfarinées avec sel et poivre ) plus de truites que requis et après le repas, il défaisait soigneusement la chair et mettait ça au frigo.  Le lendemain soir, on savait qu'on allait se régaler avec une ''sauce à truite''!!!

Éric

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Du gros bonheur!!!

Mon père ( toujours lui qui cuisinait les poissons chez nous ) faisait souvent cuire ( à la poêle, simplement enfarinées avec sel et poivre ) plus de truites que requis et après le repas, il défaisait soigneusement la chair et mettait ça au frigo.  Le lendemain soir, on savait qu'on allait se régaler avec une ''sauce à truite''!!!

Éric

Truite fraîche....farinée,,,cuite dans le beurre, sel poivre, citron a la discrétion !!!!!!!!!!!!! 😎😍

Petit format ou en filet quand le lac est généreux !! 👍

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Truite fraîche....farinée,,,cuite dans le beurre, sel poivre, citron a la discrétion !!!!!!!!!!!!! 😎😍

Petit format ou en filet quand le lac est généreux !! 👍

Repas de Roi, rien de moins!!!

Le citron... Ironiquement j'ai toujours vu ma mère ajouter du jus de citron sur ses poissons... Truite ou éperlan... Et je ne ''comprenais'' pas l'intérêt.

Et il y a pas longtemps, lire ici 2-3 ans, pas plus...

J'ai essayé!!!

Et j'ai COMPRIS!!!  Le petit ''hmppppffffff'' de saveur que ça ajoute, c'est juste WOW!!!

Parfois, il en faut du temps pour comprendre, héhé...

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait du porc effiloché avec du lièvre! Du pulled hare 🤣 

J’ai fait mariné ma viande 3-4 jours dans la sauce bbq, ensuite j’ai fait saisir dans la poêle avec mon mélange de sauce, 1h à 350 puis quelques heures à 250 jusqu’à tendreté total, que ça se détache de l’os et c’était réussi! 
 

Dans mon bouillon de cuisson il y avait  la marinade, un peu de bouillon de boeuf pour bien mettre du liquide, puis pour le fun, j’ai rajouté un restant de canne de Dr. Pepper qu’on avait d’ouvert ici… Je pense pas que le Dr. Pepper a ajouté une saveur spéciale à l’équation 😅 

Mais le résultat final est vraiment parfait! 
 

 

IMG_1571.jpeg

IMG_1569.jpeg

IMG_1570.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS… Cette sauce BBQ est vraiment bonne! Si vous voulez l’essayer, je vous la recommande vraiment!! Pour faire mariner des petits steaks « minutes », c’est vraiment bon! Avec des petits steaks de gibier aussi, mariné quelques jours, c’est sublime!! C’est pas dans mes habitudes de masquer le goût de la viande de bois avec une recette, mais la tendreté d’un petit steak de gibier avec le goût de cette sauce… C’était un incroyablement bon! C’est ma blonde qui m’a fait découvrir cette sauce, on la prend chez IGA. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Moose Mac!!! 🥰

Un seul étage mais boulette du double des deux boulettes du Big Mac original ( 200gr au lieu de 100gr total )... Ça fait le travail!!!

Et délicieuses frites ''neuves'' ( j'ai changé mon huile haha!!! 🤣 )

 

Sauce à Big Mac:

· Deux cuillères à soupe de relish

· A peu près 175 ml de mayonnaise américaine

· 1 cuillère à soupe de moutarde jaune

· 1 cuillère à café de poudre d’oignons

· 1 cuillère à café de poudre d’ail

· 1 cuillère à café de paprika

· 1 cuillère à café de vinaigre blanc

DSC_5139.JPG

DSC_5121.JPG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, L'amateur a dit :

Sûrement très bonne cette sauce !! Mais les recettes maisons aussi sont parfois super bonnes........faut inventer avec ce qu'on a sous la main...🫣 

pour 6$… Je cherche pas trop à inventer 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...