Aller au contenu

Voyage Miramichi


Xpdi

Publications recommandés

Wow ... merci pour le récit et je sais pas si c'est juste moi , mais en te lisant et avoir de la déception après

avoir pis  215 poissons en trois jours , simonac vous êtes des champions 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai en effet fait ce resume pour que les gens puissent se faire un idee et avoir plus d'informations.

En effet, nous avons parle avec un guide sur place et il nous a dit que la taille moyenne etait bien plus petite depuis l'an dernier mais honnetement c'est le fun quand meme.  

Y a quand meme quelque chose que je ne comprendrais jamais ce sont les gens qui passe la journee a troller surtout quand on sait qu'il y a du poisson partout :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide dont tu parles c’est tu Marc André Aucoin? Il a un gros KingFisher bleu je pense. Il était là en tous cas, on a vu passer ses photos sur son Facebook… Un assez bon pêcheur le gars! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Le guide dont tu parles c’est tu Marc André Aucoin? Il a un gros KingFisher bleu je pense. Il était là en tous cas, on a vu passer ses photos sur son Facebook… Un assez bon pêcheur le gars! 

Un des plus redoutables pêcheurs que je connaisse!!!

Également tout un traqueur d'orignal.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

Un des plus redoutables pêcheurs que je connaisse!!!

Également tout un traqueur d'orignal.

Éric

Un très bon traqueur de toute en fait 😅 

Si il se met au défi de traquer quelque chose, il le réussit! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, buddy a dit :

Un très bon traqueur de toute en fait 😅 

Si il se met au défi de traquer quelque chose, il le réussit! 

Écoute... Dans les premières années où je guidais mes ''ami-requins'' à l'orignal, arriva une saison où j'étais moi-même à la chasse lors de leur arrivée.  J'avais demandé à Marc-André de me remplacer...  J'avais préparé toute la bouffe ( Marc-André était allé chez moi chercher les repas tous prêts, rien qu'à réchauffer ).

Quand je suis arrivé à la fin de la 2e journée...  Les deux orignaux étaient déjà récoltés et pendaient à la charpente prévue à cet effet.

Et mes ami-requins ne tarissaient pas d'éloges sur ses talents de traqueur et de ''calleur''.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Écoute... Dans les premières années où je guidais mes ''ami-requins'' à l'orignal, arriva une saison où j'étais moi-même à la chasse lors de leur arrivée.  J'avais demandé à Marc-André de me remplacer...  J'avais préparé toute la bouffe ( Marc-André était allé chez moi chercher les repas tous prêts, rien qu'à réchauffer ).

Quand je suis arrivé à la fin de la 2e journée...  Les deux orignaux étaient déjà récoltés et pendaient à la charpente prévue à cet effet.

Et mes ami-requins ne tarissaient pas d'éloges sur ses talent de traqueur et de ''calleur''.

Éric

Faut dire aussi que où vous alliez y’avait beaucoup d’orignaux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Faut dire aussi que où vous alliez y’avait beaucoup d’orignaux. 

Oh que oui!!!

Aucun mérite ou bien si peu...  C'était du bonbon!!!  Territoire privé, cerné par un parc national ( en bonne partie ) où il n'y existe aucune activité de prélèvement...  C'était une pouponnière à orignaux!!!

Seul bémol...  Les gens des ''premières nations'' qui louaient des avions pour les faire survoler le territoire afin d'effaroucher les orignaux et les repousser dans le parc national de la Jacques-Cartier où ces ''dignes'' chasseurs ont élu domicile... À leur gré, évidemment.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-15 à 14:06, stevethebass a dit :

j'ai bien hâte de lire tes récits de ta peche. je vais au bar en gaspésie l,été et parfois c'est maladeeeeee

 

 

 

Pis mon Asteeeve?

As tu lu?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...