Aller au contenu

mini maison idées ?


Bach

Publications recommandés

Pour moi, bien franchement, une maison bungalow avec sous sol aménagé avec du rangement pour tout ce qui est ‘plein air’ ça serait pas mal mon top…

Si non, dans les optiques de mini maison… Le plus petit que j’irais ça serait une petite maison canadienne comme on voit dans nos campagnes québecoise…

Un carré avec généralement les chambres en haut ‘dans le toit’…

Mais mon seul détail, et ça peut être une réflexion intéressante pour ta mini maison… J’ai horreur des pièces que les murs sont les pans du toit !

Tu perds tellement d’espace, et t’as tout le temps la tête penché …

Et un autre détail…

Une maudite escalier trop apique/pas confortable… Que tu te pête la tête si tu te penches pas… 

En écrivant ces lignes, je pense à une maison dont la chambre serair à l’étage et les toilettes au r-d-c… Même quand on est jeune, c’est tannant pour les pipis la nuit 🤣, Alors quand on est ‘vieux’… 🤣 Dieu sait qu’ils sont encore plus nombreux 🙉🤣 Et les escaliers nous fatiguent encore plus… 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu comme le premier en Gaspésie. Ça tombe bien. Le fleuve est au nord et le toit solaire plein sud.

Je regarde ça beaucoup les mini ou pas trop mini maison. J'aime trouver les défauts, pourquoi c'est non fonctionnel. C'est souvent pas adaptable au Québec. J'aimerais un espace habitable simple, pratique, peu d'entretien et avec un entrepôt. Avec tout mon stock de vélo montagne/route, ski, pêche, outils, pneus, etc. Ça me prendrais un garage 25X30, mais c'est illégal dans 99% des municipalités à moins d'un droit acquis.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hahny a dit :

J'en ai vu comme le premier en Gaspésie. Ça tombe bien. Le fleuve est au nord et le toit solaire plein sud.

Je regarde ça beaucoup les mini ou pas trop mini maison. J'aime trouver les défauts, pourquoi c'est non fonctionnel. C'est souvent pas adaptable au Québec. J'aimerais un espace habitable simple, pratique, peu d'entretien et avec un entrepôt. Avec tout mon stock de vélo montagne/route, ski, pêche, outils, pneus, etc. Ça me prendrais un garage 25X30, mais c'est illégal dans 99% des municipalités à moins d'un droit acquis.

 

Mon garage as 30 x 32 et légal 😂😂😂

mais c’est jamais assez grand, faut pas ramasser des cochonneries pour rien, et ma maison as pas de sous-sol, peut pas, je suis sur le bord d’un lac 😎

la maison est plus petite que le garage, mais un étage en haut 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos de mini-mini maison (tiny house), les gens nous parlent, tout fier et tout heureux de leur petit espace… mais je sais pas après 4-5 ans si ils sont encore heureux de leur petit espace…

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, buddy a dit :

Dans les vidéos de mini-mini maison (tiny house), les gens nous parlent, tout fier et tout heureux de leur petit espace… mais je sais pas après 4-5 ans si ils sont encore heureux de leur petit espace…

Un gars peut il vivre sans garage aussi longtemps, pense pas , ?😳😳😳

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison dans ces dimensions là, c’est loin d’une « mini » maison,  mais je trouve que ça fait un bel espace pas trop grand, mais suffisant… Et vu que c’est en campagne, le prix est pas mal moins élevé qu’en ville…

https://duproprio.com/fr/chaudiere-appalaches/st-sylvestre/maison-a-vendre/hab-960-rue-principale-1060082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...