Aller au contenu

142 chiens abattus dans un village du Grand-Nord québécois


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Est-ce que Me Anne-France Goldwater intentera des poursuites judiciaires pour cruauté envers les animaux contre les dirigeants inuit du village de Puvirnituq?...

https://www.journaldequebec.com/2023/12/29/grand-nord--des-centaines-de-chiens-tues-par-precaution

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des petits toutous - et je suis persuadé qu'il y a des croisement avec des loups qui rodent souvent autour du village de Puivi (Puv).

Celle-là elle me connait bien et me reconnait

 

Voilà de près à quoi elle ressemble - quand les yeux sont de cette couleur, y de grande chance qu'il y ait un bon pourcentage de gène de loups

Z2NsvtA.jpg

 

et 142 abattus, c'est fou - je suis persuadé qu'il y a plus de la moitié d'entre eux appartient à qqu'un. C'est malheureux. 

Mais une meute de 10 comme ça, mais en pire, qui te saute dessus, c'est une chance que personne ne soit tué. Eux autres, les habitants du village savent bien la force et la puissance de ces chiens - si ils en ont peur, c'est pas pour rien. 

Et elle, elle fait partie des plus gentilles qu'ils gardent chez eux, les autres sont enchainés dans la nature et sont nettement plus agressifs - tellement que je m'en suis jamais approché.

---

elle en été, toute maigre toute menue ... 

l6dAaQW.png

ici avec ses petits ... à Puivi ...

fL6YmyH.png

 

et à l'automne ... elle devient beaucoup plus forte, beaucoup plus en mode prédation - car elle sait que la grande saison de chasse aux caribous va commencer.

Et je m'en approche pas, je lui laisse faire les premiers pas vers moi, sinon je passe mon chemin 

UFgNrnb.jpg

sUojKZe.jpg

f0icc4n.jpg

Sj2NtR6.jpg

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est allée une dizaine de fois à Puivi pour le boulot et chaque fois qu'elle se déplacait entre les différents édifices elle était accompagnée de plusieurs chiens. Au début ça l'inquiétait mais elle s'était fait dire qu'ils appréciaient les étaranger car ils leurs donnaient des caresses plutôt que des coups de pied.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas surpris, j’en ai vue des chiens errants à Schefferville, un malamut c’est comme un loup, j’en ai eu une pendant 11 ans , 130 lbs , si tu est pas dans son clan, approche pas 

dans le nord les indiens ne s’occupe pas tous très bien de leur animaux, il deviennent errants et dangereux, manque de nourriture 🙁

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...