Aller au contenu

Êtes vous pour ou contre


Alex

Publications recommandés

Moi je n'ai jamais fumé mais ma mère est morte du cancer des poumons à 58 ans, elle fumait beaucoup, mon père fumait, ma soeur fume toujours.

Je bois à l'occasion et je félicite tous ceux qui ont le courage d'arrêter de fumer, c'est pas facile et la tentation ne part jamais de rechuter ma belle-mère a recommencé après 20 ans d'arrêt.

 

Eh Steven touche pas à mes chips :D , c'est vrai que le prix m'empêche d'en acheter un peu plus souvent par contre et les no name je les aiment pas.

 

Pour finir je suis d'accord avec les propos de Marco, j'aimerais bien te rencontrer vivant Manicoua un jour, oui vous avez bien lu, je m'en viens plus sage en vieillissant ;)

 

 

C'est réciproque mon cher Puncho.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok hmm je fume pas mais je trouve ca cave en tabarn....

la taxe a paye le stade tlm se plaint les fumeur coute cher au reseau de santer mais apres lost.. de stade y on mis la taxe sur le patrimoine au lieu de l investir en santer c etais ben mieu de payer les reno des maison centenaire des chum du parti faque leur defait des cout de santer relier a la cigarette ....bullshit c est a eux autre de ben gerer le cash

 

beaucoup arrette de fumer mais y a de plus en plus de monde alors le niveau de vente des compagnie de tabac reste le meme y font toujour autant d argent 

 

pis si on revient en arriere les bon choix aurait ete 'fini les olympic' on cri... a terre cette abomination qu est le stad on sauve en cash on taxe  paye ce qui reste a payer et investi devellope la sante ca aurait couter moins cher que d entretenir cette ...chose...

 

je fume pas mais je respect ceux qui le font car je crois tres sincerement que tous et chacun a droit de faire et decider de sa vie comme il l entend bien mais tout ceci va disparaitre surtout au quebec  un province facile a deriger ou les citoyen s entredechir et se devise d eux meme juste a voir les belle pancarte 'Avis au NON citoyen' qui naisse un peut partout  ou les vile s acquiere plus de droit que les palier gouvernemental 

 

et hmm c est tout cetais ma petite monte de lait de la semaine :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok hmm je fume pas mais je trouve ca cave en tabarn....

la taxe a paye le stade tlm se plaint les fumeur coute cher au reseau de santer mais apres lost.. de stade y on mis la taxe sur le patrimoine au lieu de l investir en santer c etais ben mieu de payer les reno des maison centenaire des chum du parti faque leur defait des cout de santer relier a la cigarette ....bullshit c est a eux autre de ben gerer le cash

 

beaucoup arrette de fumer mais y a de plus en plus de monde alors le niveau de vente des compagnie de tabac reste le meme y font toujour autant d argent 

 

pis si on revient en arriere les bon choix aurait ete 'fini les olympic' on cri... a terre cette abomination qu est le stad on sauve en cash on taxe  paye ce qui reste a payer et investi devellope la sante ca aurait couter moins cher que d entretenir cette ...chose...

 

je fume pas mais je respect ceux qui le font car je crois tres sincerement que tous et chacun a droit de faire et decider de sa vie comme il l entend bien mais tout ceci va disparaitre surtout au quebec  un province facile a deriger ou les citoyen s entredechir et se devise d eux meme juste a voir les belle pancarte 'Avis au NON citoyen' qui naisse un peut partout  ou les vile s acquiere plus de droit que les palier gouvernemental 

 

et hmm c est tout cetais ma petite monte de lait de la semaine :)

Ça fait du bien ça défoule, et en plus le pire çé que tu as raison rubi sur londre ,chacun devrait pas intervenir dans la vie de l'autre si ça fait pas son affaire de voir un autre fumer pourquoi insister et tenter de lui dicter ce qu'il a a faire dans sa vie, ya juste a fréquenter comme je fais des non fumeurs, pas d'affaire a intervenir dans la vie d'autrui, moi j'ai un truc pour arreter de fumer, tu dis au gars place ton cendrier en avant de toi tu t'achette des souliers neuf comme le ministre des finances ensuite tu jette ton vieux paquet de cigarette ensuite tu en achete un neuf tu l'ouvre tu prend une cigarette tu l'allume et tu dis ceci est la derniere cigarette que je fume et tu écrase, mais garde ton paquet neuf devant toi drett en face de toi ,et tu dis jamais je te fumerai mon tabar---nak,et le tour est joué ya pas une pilule qui va t'arreter ,ç'est toi qui faut arreter ça , rien d'autre çé ta force mentale qui va te faire triompher. fini de me faire exploiter par çelui qui me drogue point final. Je parle de façon général pas pour toi Mhoneybadger  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant non fumeur jai rien contre les fumeurs surtout que avec les différentes loi qui ont été appliqué ont les voit pratiquement pu ( bar , resto  et entré de tout endroit public ) donc je mimaginerais mal de chialer contre les fumeurs avec leur fumée secondaire , beaucoup plus de personne sont sensibiliser alors pour mon entourage fumeur tout le monde respecte mon choix comme moi je lai respecte de pas prendre de boisson. le seule ''hic'' qui me gruge cest le monde qui trouve la boisson cher $$ et le tabac aussi l'affaire c'est quil faut pas oublier que c'est un ''luxe'' de consommer , on parle pas de lait et de pain , alors pour ma part jai rien contre une augmentation sa serais pareille pour la biere mon opinion serait le meme , mais la chose que la majorité sont daccord cest pas le probleme du 50 cents mais bien la maniere que le 50 cents est réinvestit par nos dirigeants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai une c***s de bonne idée

 

feson comme au state et legalison la vente de cannabis!

y ramasse des taxe sur de largent qui autrement finirais dans les poche des hells et autre. :D

Heuuu....cé quoi des cannes à bis ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant non fumeur jai rien contre les fumeurs surtout que avec les différentes loi qui ont été appliqué ont les voit pratiquement pu ( bar , resto  et entré de tout endroit public ) donc je mimaginerais mal de chialer contre les fumeurs avec leur fumée secondaire , beaucoup plus de personne sont sensibiliser alors pour mon entourage fumeur tout le monde respecte mon choix comme moi je lai respecte de pas prendre de boisson. le seule ''hic'' qui me gruge cest le monde qui trouve la boisson cher $$ et le tabac aussi l'affaire c'est quil faut pas oublier que c'est un ''luxe'' de consommer , on parle pas de lait et de pain , alors pour ma part jai rien contre une augmentation sa serais pareille pour la biere mon opinion serait le meme , mais la chose que la majorité sont daccord cest pas le probleme du 50 cents mais bien la maniere que le 50 cents est réinvestit par nos dirigeants ! 

 

A les voir aller, nos dirigeants, je ne dirais pas réinvestit, je dirait tout simplement empoché! ;)

 

Je suis fumeur,mais pas payeur, donc j'adore les autochtones! Tant qu'a bruler, aussi bien que ça coute moins cher!

 

ça peut ètre un luxe pour certains et aussi un besoin(vu l'accoutumance) pour relaxer le stress aussi, ça dépend de tous et de chacun!

 

Si on dis..On taxe le luxe!.. Regarde..

 

J'ai en saison, de disponibles, un canot, une chaloupe de 14pi, un bateau de 20pi et un autre de 18pi..plein de moteurs de rechange, je dirais une quinzaine de canne a pêche minimum et une quinzaine de moulinets aussi. Si je mets tous mes leurres de pêche dans la même boite, je serais étonné que tu puisse la lever et partir avec! Oh, j'ai trois véhicules(le réchauffement planètaire, faut y voir) sur la route! un 4 roues aussi..deux tondeuses, une souffleuse deux chiens!  Oui, certains vont dire que c'est du luxe...mais c'est payé a la sueur du front, par contre faudrait que je repaye des taxes car c'est du luxe!...C'est pas de ma faute,, je préfèrais  m'acheter tous ces trucs au lieu de me foutre de la poudre dans le nez dans des bars les week-end....Tu sais,si j'essaie de sniffer une de mes cannes ou mon 4 roues ou une embarcation,,je vais finir par me tanner car ça  n'entrera pas! :lol:

 

Pour la cigarette et la bière du soir!  Je vais te dire... Je roule pas pire dans une semaine, normalement...J'ai mon entreprise et je sous-contracte pour trois autres qui ont souvent de besoin, donc ça remplit pas mal d'heures dans les semaine, en plus de gérer le guidage, qui demande quand mème du temps en masse..C'est pas juste les sorties en bateau, c'est toute la gestion auparavant, des contacts par téléphone et par e-mail pour tout expliquer et placer tout ce beau monde pour toute la saison...Donc, un brin de gestion au travers les journées de lettrage...Additionné a cela les sorties  pour commencer la saison des esturgeons avec les 14 filets....les gérer tout au long des deux saisons, les débarquer lors du temps interdit vu la trop haute température,, les remettre et les redébarquer a la fin, sans compter aller les vider....Rajoute a ça la gestion de mon forum et mes promenades sur les autres....Ainsi que les multiples sauvetages pour les autres en réparations de toutes sortes(Vu que quand tu as déjà été pauvre, tu as eu la meilleure école pour apprendre a réparer tes bebelles pour les étirer) car eux, ne savent plus réparer dans ce monde jetable!

 

Donc...le soir..une bonne cigarette avec une bonne bière...TABOIRE que c'est le fun et relaxe....ça remet ton beat de vie a la même vitesse que les autres,,pratiquement sur le neutre! :lol:   Remarque que j'ai pu 20 ans, j'en ai 50...Faut bien que je m'aide un brin!

 

Remarque que dans ma vingtaine, j'ai toujours eu 2-3 jobs en même temps(le ritalin était pas a la mode dans ce temps la) même que je me fesais dire pas des BS ou autres,,C'est a cause de toi qu'on a pas de job nous car t'en a trop...Lolll y'avaient juste a s'acheter un cadran....Dans ce temps la le soir...une cigarette et une bonne bière,,ça relaxait aussi! Mème si c'était du luxe!  :rolleyes:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légaliser le pot équivaut a arreter une partie de l'économie de tourner, les jeunes qui roullent gros carosse auront plus un sous en poche, il va leur rester le vol ,il y a un paquet de monde qui vivent avec ça dans les campagnes, plus d'over time pour les policiers, moin de travail pour les avocats,

moin de ventes a l'épicerie et chez les dealer de pick up, le pot légalisé les planteurs n'iront meme pas récolter çe qu'ils ont planté, par contre la police pour continuer a en vendre sous prétexte d'infiltration mon oeuil de vitre, va lui falloir retrousser ses manches pour en vendre, ou mandater des farmers pour ce faire, tandis que maintenant ils ont juste a prendre les plus beaux champs facile ça,

remarquez qu'ils attendent a l'automne pour couper ,ce serait beaucoup plus facile pour eux en juin beaucoup moin volumineux,

pas besoin de louer de cub et des hélicopteres a 1000.00 l'heure sur notre bras exct ,mais le stock é pas paré a vendre en juin , ça çé ma déduction, cela vas faire en sorte de décourager les semeurs et ils seront remplacés par des légaux, rappelez vous au temps de la prohibition les freres Brofman= seagram,  fabriquaient l'alcool en haut de Ste Agatte ils ont pris une entente de partner ship avec eux et on connait le résultat,les freres Brofman sont devenu du grand monde, mais il n'en demeure pas moin que çé des anciens boudlégeurs ou bandits si vous préférez ce mot,

 

et loto Québec çé pareille ils l'ont enlevé au maire Drapeau et voila.

Les grans bosses touchent a tout ce qui est payant,

 

et a partir que c'est eux qu'ils le font ça devient LÉGAL, légaliser ne changera rien pour le consomateur , plus de vol plus de ratées plus de meurtres exct ,ils ont trop attendu pour le faire aujourd'hui c'est devenu une industrie en campagne  et plus payante que le salaire minimum disons. Ça vas se faire mais pas sans peine.  :ph34r: -----------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai une c***s de bonne idée

 

feson comme au state et legalison la vente de cannabis!

y ramasse des taxe sur de largent qui autrement finirais dans les poche des hells et autre. :D

Au moin les HELLS ils contruisent des palais de justice des prisons pour leur retraite, et ce a leurs frais, sans que ça nous coute un sous , moi je les admire, parse qu'ils sont autonomes ils payent leurs ÉCOS HiHiHi :D  :ph34r:  :ph34r: :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...