Aller au contenu

Êtes vous pour ou contre


Alex

Publications recommandés

JE SUIS POUR....

 

Combien nous coûtes au réseau de la santé la clisss de cigarette vla la question.

La réponse est;

rien car les taxes sur la cigarette paye tout ça et plus.

Juste l'augmentation du .50cents donnera au fédéral,680millions de PLUS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de moins en moins de fumeur et démographiquement parlant, les tranches plus jeunes fument de moins en moins. À terme, l'industrie du tabac va être pris avec des problèmes. Ce qui defacto, va rendre toutes taxes spéciales ou supplémentaires sur les produits du tabac comme étant très négligeables en terme de valeur monétaire et inintéressantes pour le gouvernement.

 

Les fumeurs ne seront pas en reste parce que la diminution de leur masse critique va faire augmenter le coût de production par paquet et la marge de profit devra augmenter pour que les compagnies puisse maintenir leurs revenus. Ceci est ultra important pour la valeur d'une action en bourse, donc important pour le C.A. 

 

Pour ou contre cette taxe? à la limite ça ne change pas grand chose d'avoir une opinion parce que la question économique des produits du tabac est un peu scellé d'avance à cause de la démographie. Le fumeur est condamné à payer toujours plus. À moins qu'il saisisse avant les autres fumeurs qu'ultimement il va devenir le dindon de la farce, s'ils ne l'est pas déjà un peu. 

 

Ca reste que l'opinion face aux produits du tabac est négative et que d'y ajouter une taxe est probablement la forme de taxe la moins impopulaire. Avec les chiffres d'aujourd'hui, augmenter 50 cents du paquet donne peut-être l'équivalent en argent que d'augmenter légèrement le tarif d'hydro mettons, mais ca "passe" mieux dans l'opinion publique. Augmenter les taxes aujourd'hui c'est un peu un manque de courage politique ou un manque de solutions alternatives. Dans une vision à long terme, cette taxe va être de moins en moins profitable à l'état et il va falloir trouver d'autres sources. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant non fumeur je suis pour .

Je suis pour les payages sur le pont Champlain.

HAHAHA :P

 

Tu me dira après ou va allé ton argent que tu payera,et d'ou viens l'argent pour la construction.

Donc continu comme ça et tu verra ton tour va venir bien assez vite,et ne me demande pas de te plaindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lue dans la revue l'Actualité, que ci tous le monde cessent de fumer, en moins d'une semaine le pays ferais faillite,

 

Moins de taxe, et tous les travailleurs de l'industrie du tabac en chomage, faut aussi penser aux emploie indirect, imprimerie, livraison, publicité ect.

 

Faut que les fumeurs continue, ci non ils vont venir chercher l'argent ailleurs, et nos poches vont en souffrir. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lue dans la revue l'Actualité, que ci tous le monde cessent de fumer, en moins d'une semaine le pays ferais faillite,

 

Moins de taxe, et tous les travailleurs de l'industrie du tabac en chomage, faut aussi penser aux emploie indirect, imprimerie, livraison, publicité ect.

 

Faut que les fumeurs continue, ci non ils vont venir chercher l'argent ailleurs, et nos poches vont en souffrir. :wacko:

 

Très vrai, les gouvernements devraient davantages s'occuper de ce futur problème que d'aller la taxer. C'est une certitude que l'industrie du tabac va réduire. C'est pu "cool" fumer. Mais ca ne se fera pas du jour au lendemain. Quand les sommes percues en taxes des produit du tabac vont diminuer, tu peux les augmenter, mais ultimement va falloir les remplacer complètement et ca va toucher les porte feuilles de gens qui avaient déjà fait le choix de ne pas fumer. 

 

À quelque part, va falloir faire des choix. On paye plus, ou bien on a moins de services. 

 

C'est une sorte de révolution industrielle qui s'installe tranquillement parlant dans l'industrie du tabac. Un peu comme le textile, ou le manufacturier qui ont été victime de la mondialisation, mais cette fois c'est pour des raisons de santé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça pu pas apeupres quand j'entre dans une maison ou il ya des fumeurs je n'ai pas besoin de poser la question a savoir s'il ya des fumeurs dans place ça djame dans lnez :)

 

 

 ya une chose, je ne fume pas dans la maison....... ;) , je le fais par choix...... :), ca sent bon chez nous....... :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...